Gérard Holtz confirme qu'il quitte France Télévisions

Partager l'article
Vous lisez:
Gérard Holtz confirme qu'il quitte France Télévisions
Gérard Holtz quitte France Télévisions
Gérard Holtz quitte France Télévisions © Marie-Laurence HAROT / FTV
Gérard Holtz présentera une dernière fois le Tour de France en juillet avant de quitter France Télévisions pour partir à la retraite.

"Oui, je quitte France Télévisions". C'est ce que confirme Gérard Holtz dans une interview publiée aujourd'hui par "Paris Match". Le journaliste, qui a fêté ses 69 ans le 8 décembre dernier, va faire valoir ses droits à la retraite d'ici la fin de l'année. Un départ évoqué ce week-end par Daniel Bilalian. "Gérard Holtz va couvrir le Tour de France pour nous mais il nous quittera à la fin de cette année parce que l'âge est là", a expliqué le patron des sports de France Télévisions dimanche dans "Les Dessous de l'ecran" sur RTL.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Cette décision m'appartient et je l'ai prise en grande partie par amour. Depuis longtemps, je m'étais dit qu'après l'ère des études et de la jeunesse, puis celle de la télévision à laquelle j'ai donné quarante ans de ma vie, je me consacrerais à ces choses qui me passionnent que sont la fiction, le documentaire, le théâtre et la mise en scène. La nomination à la tête de la Villa Médicis en septembre dernier de Muriel Mayette, mon épouse, a tout accéléré. Ma vie maintenant est en Italie, alors je vais sortir de l'écran comme d'autres sortent de scène", explique le journaliste, qui indique que sa décision a été prise à la rentrée dernière, dans une "bonne entente" avec sa direction.

Un dernier Tour et puis s'en va

Gérard Holtz, figure du service public, a commenté de nombreux évènements sportifs, comme le Tour de France, bien sûr, le Dakar, et les Jeux Olympiques. Il a également présenté "Stade 2", le magazine "Tout le sport", mais aussi plusieurs éditions du "Téléthon" et même le journal de 13 Heures de France 2 pendant la saison 2000/2001. Il aura marqué le groupe de sa passion pour le sport et sa décontraction légendaire à l'antenne.

Avant de quitter France Télévisions, Gérard Holtz bouclera en juillet son dernier Tour de France. Pendant toute la compétition, il présentera une dernière fois son "Vélo club", le magazine qui démarre après l'arrivée de chaque étape. En revanche, contrairement aux éditions 2012 et 2014, il ne figurera pas dans le dispositif de Rio 2016. On le lui a proposé assure-t-il, mais il a refusé. "Je trouve normal que la direction veuille renouveler les programmes et lancer une nouvelle génération d'animateurs", lance-t-il.

Gérard Holtz ne va totalement disparaître des écrans. Il prépare un documentaire sur l'histoire du maillot jaune qui sera diffusé lors du Tour 2017. Il a également plusieurs projets de pièces de théâtre, sa nouvelle passion.

Gérard Holtz
Gérard Holtz
Gérard Holtz a refusé "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" et "Danse avec les stars"
Gérard Holtz de retour dans le Tour de France
Dakar 2016 : Gérard Holtz remplacé par Lionel Chamoulaud
Voir toute l'actualité sur Gérard Holtz
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Cher Romain, pour ce que je vois tous les jours ou presque dans les salles de spectacle, et parfois sur les chemins, genre la route de Compostelle, je vous informe que la canne à pêche, et les pantoufles devant la télé ne sont pas forcément les loisirs préférés des vieux, peut-être à 90 ans passés, mais à 70 piges, ça se bouge souvent plus que les avachis pré trentenaires devant les jeux vidéos, ou les hanounaneries...



norbertgabriel

C'est pas faux, toutefois si la télé a besoin d'historiens du sport, par exemple, il y a peu de chances qu'elle trouve les compétences nécessaires chez des débutants. Surtout avec la tendance lourde chez pas mal de "jeunes" qui pensent que le monde a commencé à leur naissance



norbertgabriel

"" Il a également plusieurs projets de pièces de théâtre, sa nouvelle passion."

Nouvelle? Il a commencé à faire du théâtre au cours Simon en 1970, si c'est ça, sa nouvelle passion... ça fait juste 46 ans...



norbertgabriel

Pas compétente? La Comédie Française pendant 8 ans, c'est pas suffisant? Une comédienne qui été administratrice, c'est peut-être mieux qu'un énarque, non?

"administratrice générale de la Comédie-Française de 2006 à 2014 et
directrice de l'Académie de France à Rome depuis septembre 2015...



Mlle_N

Eh oh, #NotAllSupporters ^^



SKMBlake

On va avoir droit à Sublet, non-merci



Jacques Michel

Je vais probablement vous étonner, mais Salviac j'aimais bien ! En ce sens que lui, ne pratiquait et ne pratique toujours pas la langue de bois. S'il est élu Président de la FFR, cela va décoiffer ! Il vaut mieux que ce soit lui que Bernard Laporte en tous cas.



romainl

Demandez à Ernote de faire un appel à candidature pour les cases du dimanche après-midi de France 2 et je suis sur qu'elle aura une vingtaine de propositions de boîtes de prod pour remplacer michmich et ses fauteuils rouge !



romainl

Le problème sont ceux qui s'accrochent à leur fauteuil jusqu'au bout et qui empêchent de fait le renouvellement de génération des animateurs..
Vous finirez bien par vous y faire au ptit Lartot... Rappellez vous la fin de Couderc... Personne ne supportait son successeur à l'époque.. Un certain Salviac!



SKMBlake

Ce n'était pas ma question. Je te demande qui tu verrais aujourd'hui remplacer par ex Michel Drucker pour présenter son émission le dimanche parmi les jeunes



Geo

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle, mais je respecte son choix. Il est temps à France Télévisions de préparer le montage des meilleurs moments passés avec Gégé. Vive le sport et vive Gérard Holtz !



Jacques Michel

Le problème, c'est que des jeunes ayant autant de talent que les personnes citées ci dessus, ils ne sont pas légion.....Pour le rugby par exemple, après Roger Couderc et Pierre Salviac, j'ai du mal à me faire à Mathieu Lartot.



Backpacker

C'est le moment! Et Bill aussi! Place aux jeunes journalistes sportifs : il n'y a pas de raison que la direction des sports demeure le dernier refuge de grabataires!



prof2tout

A la retraite pépère !
Place aux jeunes !!



bigtv

Bye , next , sa vie est en Italie , a ouais , grâce a sa femme qui a eu ce poste a la villa medicis alors qu'elle n'avait aucune compétence , mais de bons amis bien placés ...Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk



The Tenth Doctor

Parce qu'il était encore en activité..?



romainl

Courage... 9 ans !



clara brutie

humour :))



Sheka

Pléonasme !



A French

et supporter du PSG :)



Sheka

58 ans ! Un petit jeune ! Je dis ça car c'est lui qui a fait le Dakar et de mémoire il avait aussi récupéré les 24h du mans que Holtz assurait avant..



romainl

Chamoulaud... Quel âge?

Sheka

Tant qu'ils nous mettent pas Chamoulaud à la place de Holtz, ça me va !



starlight1

Une vague de départ s'annonce au service des sports. Mais c'est en fait tout le groupe France Télévisions qui est concerné puisque 1200 départs en retraite de collaborateurs sont annoncés d'ici 2020. Des économies par effet de noria en perspective...



Maxime C

Sûrement. Mais visiblement il parle de retraite, c'est surtout ça qui est rare chez les personnalités TV. Grand bien lui fasse en tout cas, qu'il profite!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias