Il ne danse plus avec les stars. A l'automne dernier, TF1 avait surpris en annonçant le départ de Vincent Cerutti de l'animation de "Danse avec les stars", remplacé par Sandrine Quétier en plateau, elle-même remplacée par Laurent Ournac en "red room". Des études défavorables à l'animateur avaient été évoquées à l'époque. De son côté, dans un entretien à puremedias.com, Vincent Cerutti assurait que ce départ résultait d'"un accord entre la chaîne et (lui)" et jurait qu'il n'y avait "aucun malaise" avec TF1.
Interrogé par nos confrères de Voici cette semaine, Gérard Louvin, producteur de Vincent Cerutti, a lui une autre avis. "Ils lui ont fait une vacherie, à TF1 !", estime-t-il à propos du départ de son protégé de "Danse avec les stars". "En trente ans de télé, je n'ai jamais vu ça ! Un animateur qui a assuré soixante-dix primes et on lui tire dessus en plein vol", résume-t-il, affirmant avoir tenté d'intervenir, en vain. "Il doit déplaire à quelqu'un de chez TF1, sûrement pas au public", estime Gérard Louvin.
"De grandes chances pour que je ne sois pas dans 'TPMP' à la rentrée"
Par ailleurs, le célèbre producteur profite de l'entretien pour revenir sur son passage dans "Touche pas à mon poste", en tant que chroniqueur. "(Cyril Hanouna) m'a convaincu en me disant que je parlerais de télé, mais au bout de quinze jours, j'avais déjà envie de partir car je me sentais très mauvais", se souvient-il, estimant s'être malgré tout amusé. "Mais après, quand tu as parlé cinquante fois de 'L'Amour est dans le pré', tu t'ennuies un peu. Et me retrouver déguisé en Tic et Tac devant les locaux de TF1 ou en Bécassine trois fois par semaine, ce n'est pas mon truc", concède le producteur.
Quant au retour souhaité par Cyril Hanouna, Gérard Louvin confie qu'il risque de ne pas se faire. "On est en train de se parler, mais il y a de grandes chances pour que je n'y sois pas. Ou alors très ponctuellement", avoue-t-il, évoquant un agenda surchargé "entre OdinO, l'orchestre pop symphonique qu'(il) produit, et le film qu'(il) part tourner au Cambodge fin septembre".