Gilbert Collard traite des journalistes de "cons" et compare Ferrand et Sarnez à Marc Dutroux

Partager l'article
Vous lisez:
Gilbert Collard traite des journalistes de "cons" et compare Ferrand et Sarnez à Marc Dutroux
Gilbert Collard dérape en comparant des anciens ministres à Marc Dutroux. © BFMTV
BFMTV a suivi hier soir l'arrivée des députés Front national à l'Assemblée nationale.

La considération de Gilbert Collard pour les journalistes n'aura pas fait long feu. Hier soir, BFMTV proposait un reportage, incarné par Salhia Brakhlia, sur la rentrée des huit nouveaux députés du Front national à l'Assemblée nationale. La journaliste a donc suivi la présidente du parti, Marine Le Pen, dans un café, aux côtés de ses nouveaux collègues au parlement.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Ne réponds plus à ces cons !"

"Madame Le Pen, ça y est, vous venez prendre un café au Palais Bourbon, ça y est, vous faites partie du système ?", a demandé la journaliste. Ce à quoi la patronne frontiste a rétorqué en soufflant : "Je vois que le niveau monte". "Ne réponds plus à ces cons !", a alors lâché Gilbert Collard, assis à une table, déjà agacé par la présence des reporters politique.

Le député du Gard a ensuite fait une étonnante comparaison en évoquant les affaires qui touchent Richard Ferrand et Marielle de Sarnez : "On va quand même se marrer quand Ferrand va porter la loi de moralisation de la vie publique à l'Assemblée et quand Sarnez va montrer à la tribune pour... Ça va être un très grand moment ! Finalement, c'est Dutroux qui défend la moralité". "C'est ce qu'on appelle un dérapage, monsieur Collard", a souligné Salhia Brakhlia, en voix off.

Interrogée sur le parallèle entre les départs du gouvernement et les enquêtes sur des soupçons d'emplois fictifs au FN, Marine Le Pen a botté en touche : "Vous n'en savez rien premièrement s'ils ont démissionné pour ça. Deuxièmement, je crois qu'ils vont tous être président de groupe. Donc je ne suis pas sure que votre questionne ne soit pas un peu décalée". "Votre question est absurde", a glissé Gilbert Collard.

"J'espère que les journalistes vont me suivre dans ce combat"

Des propos de l'avocat qui peuvent faire sourire lorsque l'on sait qu'au soir de sa victoire dimanche dernier, Gilbert Collard souhaitait une loi pour l'indépendance des rédactions. "Je veux leur donner leur indépendance. J'espère que les journalistes vont me suivre dans ce combat pour que les rédactions soient enfin indépendantes. J'ai vu à l'oeuvre les journaux et croyez-moi, j'ai découpé tous les articles et je les ai gardés", avait expliqué ce proche de Marine Le Pen, qui assurait avoir vu "des déformations de (ses) propos", "des pièges", et "des mensonges."

Gilbert Collard
Gilbert Collard
Européennes 2019 : Enorme clash entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit sur TF1
Plainte pour viol classée sans suite : Gilbert Collard s'en prend à "l'énorme mensonge propagé" par BFMTV
Gilbert Collard coupé de BFMTV après avoir critiqué le traitement des Gilets jaunes par la chaîne
"Plume dans le cul", "On les a défoncés !"... : Gilbert Collard, pilier du "bistrot des Pros" sur CNews
Voir toute l'actualité sur Gilbert Collard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Benjamin Cornu de Gameblog

Voilà, c'était l'instant Social Justice Warrior offert par mes soins.
De rien.
Benjamin Cornu de Gameblog



L'Œil

Propositions de loi au pluriel car il en a proposé 44 durant son premier mandat de député ! Cela dit, j'ai enlevé le "s" à loi car ce n'est grammaticalement pas correct.
Visiblement, t'avais pas suffisamment bossé ton sujet. Un peu comme d'habitude quoi.



oursin1

que voulez vous que ça me fasse ? carrez vous ce que vous voulez



L'Œil

J'en ai rien à carrer de tes conseils mon grand !



oursin1

quelles propositions de lois ? (lois au pluriel en plus ! lol)
ne vous ai je pas dit déjà de ne pas me tutoyer ? on n'a pas fréquenté les ripailles frontistes ensemble !



L'Œil

Tu ronfles sur un forum, lui fait des propositions de lois. Donc oui, il est plus utile que toi.



oursin1

ah bon ? je ne vois pas en quoi !



mel

Non dans le cas de JML il le pense vraiment. Par contre résumer sa pensée à " trololol il est nazi" comme le font les médias est assez a côté de la plaque. . Il est antisémite dans son propos mais pas pr une quelleconque sympathie pr les allemands c zst l'inverse il est aigri qu'on résume la guerre à la ShoAh.

Sur le viol non je relis la phrase je ne vois rien de déviant dans son contexte donc on ne sera pas mis d accord.



NorbertGabriel

Votre tentative de justification est louable, ce qui est étrange, c'est que l'auteur lui-même n'ait jamais pensé à cette défense... Si vous vous "intéressez" un peu aux "motivations" des violeurs, c'est pas le mot "amour" qui vient en premier. Je n'ai pas dit qu'il justifiait le viol, mais que les mots employés trahissent une forme de pensée, et si vous suivez un peu ce qui se passe dans les affaires de viol, on présuppose toujours une certaine responsabilité des femmes, genre elle m'a aguiché avec sa tenue, ou bien elle l'a cherché avec sa jupe trop courte.. Vous n'avez jamais entendu parler des réflexions sexistes ordinaires à l'Assemblée ?? Et pas il y a un siècle, mais encore ces jours ci .. J'arrête maintenant sur ce sujet, nous ne serons jamais d'accord si on considère que viol-rapport amoureux est de l'humour, même trash. Vu sous angle, JMLP aurait raison avec son "détail de l'histoire de la Deuxième guerre mondiale.



Steph3333

Je ne sais pas qui elle est dans le privé (peut être quelqu'un de très bien), mais, pareil, je pense qu'elle en a ras le bol de son parti, de son père. C'est mon ressenti aussi.



Plumeplume

Cet interlocuteur dont tu fais mention est l'exemple-type du "con qui ne se reconnait pas" dont je t'ai fait mention plus haut.
Tant pis pour son entourage ce dernier ayant conscience, lui, de son état. .



Benjamin Cornu de Gameblog

C'est parce que je DÉTESTE Trump, je le HAIS, je veux le voir MORT.
Twitter m'a fermé mon compte à 200 000 abonnements parce que j'ai publié une photo de Melania dénudée alors que la plupart de mes followers sont mineurs ! Du coup, leurs parents m'ont signalé.
Et quand on me le reproche, je dis que c'est rien que la faute de leurs parents qui les surveillent pas assez d'abord !!!
Vraiment, je ne comprends pas...



Benjamin Cornu de Gameblog

Compte créé le 19 juin, 37 commentaires, le 1er date de ce matin...



mel

bah la en l'occurence un élu PS aurait pu dire ça que j'aurai dit pareil prendre tout au premier degré c'est la déformation des "journalistes" qui prennent leur métier pour de la tv réalité et guettent le dérapage au point de faire exprès de ne pas comprendre ce que disent leurs interlocuteurs, c est le degré zéro de la pensée et je trouve même ça inquiétant et totalitaire le pays ou on chatiait les gens quand ils faisaient de l'ironie et installait des camps de rééducation c est l URSS.....



Plumeplume

J'arrête là ce débas. Je dois reconnaître que je suis trop con pour te comprendre.



L'Œil

Tout ce que tu dis est très juste et très bien argumenté, mais cela ne sert à rien avec Norbert.
Si un élu FN disait que la terre est ronde et que le ciel est bleu, il trouverait encore le moyen d'y trouver un sens caché !



mel

Ce que tu ne comprends pas c'est que quand il dit "dans un rapport amoureux" evidemment qu'il exclut de sa pensée par cette précision même le fait que le viol soit un rapport amoureux. Le mot "rapport amoureux" vient comme une figure de style choquer et souligner l absurdité et la bestialité d un violeur. La phrase veut simplement dire que dans l'imaginaire du violeur c est peut etre un "rapport amoureux" ce qui constitue de l'ironie et de l'humour certes grinçant mais frappe bien les esprits "normaux" pour qui un rapport amoureux c est la galanterie la passion la tendresse etc. C'est fait exprès ! mais ça ne veut pas dire que la personne qui émet l'analogie provocante pour dénoncer un violeur pense lui meme que c est un rapport amoureux. Sinon dès qu'on fait de l'ironie en qualifiant qqchose on est tout de suite coupable c est pas possible. Après t as le droit de trouver ça pas drole, de mauvais gout, déplacé, mais dire que le gars qui dit ça justifie le viol nan c est l'inverse !



NorbertGabriel

Je ne me trompe pas sur le viol comme rapport amoureux, rapport sexuel oui, amoureux non... C'est quand même,pas dur à comprendre !



L'Œil

T'es sérieux ?
Ne me dis pas que quelqu'un qui a des références aussi solides et originales que Coluche ne sait pas ce que des "propos spirituels" signifient ?
Ne me dis pas que quelqu'un qui se permet de traiter son interlocuteur de "con" peut lui aussi voler au ras des pâquerettes ?
Rassure-toi, je ne parlais pas d'âme ni de religion (je te vois venir avec tes grands sabots), mais d'humour.
Si tu préfères, on n'est pas obligé de trouver les propos de Collard amusants.



L'Œil

L'eau, ça mouille, le feu, ça brûle, la pollution, c'est pas bon pour nos poumons, il faut arrêter la déforestation, Dieu existe, mais je ne l'ai jamais rencontré, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait, les femmes sont plus intelligentes que les hommes etc.
Maintenant, quand je serais à la recherche d'instruction, je saurais vers qui me tourner !



L'Œil

Parce qu'il y aussi des gens intéressants sur ce forum !



Plumeplume

Que vient faire dans ton propos la "spiritualité" ?



Plumeplume

Eh bien pourquoi y demeures tu ?



Plumeplume

"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
MARK TWAIN repris par COLUCHE



L'Œil

Où est passée la phrase inédite de Coluche ?
Dans ton sac à malices ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Séries
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
L'année médias 2019 vue par... Karine Le Marchand
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Le Marchand
Vidéos Puremedias