TV
"Gladiators" : TF1 débute ce vendredi soir la diffusion de son nouveau jeu XXL avec Jean-Pierre Foucault, Hélène Mannarino et Denis Brogniart
Mis à jour le 27 décembre 2024 à 14:39
Ce nouveau divertissement produit par ITV Studios France sera lancé en prime time ce vendredi soir.
"Gladiators", le nouveau divertissement de TF1 "Gladiators", le nouveau divertissement de TF1© TF1

Ils entreront dans l'arène ce vendredi 27 décembre à 21h10 sur TF1. C'est en effet ce soir-là que la Une lancera son nouveau divertissement baptisé "Gladiators", produit par ITV Studios France ("The Voice", "Quatre mariages pour une lune de miel"...). Ce jeu adapté d'un programme américain des années 1990 sera animé par trois personnalités bien connues des téléspectateurs de TF1 : Jean-Pierre Foucault, Hélène Mannarino et Denis Brogniart. 

Les challengers VS les Gladiateurs

Le concept ? "Des anonymes plutôt sportifs vont affronter de super humains, les Gladiateurs, au cours de challenges XXL dans une immense arène pouvant accueillir jusqu'à 1.500 personnes", expliquait la chaîne lors de sa conférence de presse de rentrée en juin dernier. Dans chaque épisode, huit challengers – quatre hommes et quatre femmes âgés de 21 à 47 ans et de toutes les professions (infirmiers, policiers...) – vont défier les Gladiateurs dans une série de défis physiques exigeants. Les Gladiateurs, au nombre de 16 (8 hommes et 8 femmes), se nomment Goliath, Apollo, Flamme, Tank, Vipère, Diamant, Furie, Électra ou encore Comète, et sont des athlètes d’élite, des sportifs professionnels, des champions de CrossFit ou encore des champions de sport de combat.

La saison est composée de manches éliminatoires et d'une grande finale où les meilleurs compétiteurs seront couronnés champions et recevront le prestigieux Casque d'Or, symbole du respect éternel des Gladiateurs. Les vainqueurs, un challenger homme et une challenger femme, se partageront la somme de 50.000 euros.

À LIRE AUSSI : "Gladiators" : Hélène Mannarino et Denis Brogniart à la tête d'un nouveau jeu XXL sur TF1

Le jeu, adapté de la version américaine "American Gladiators", a été développé dans de nombreux pays (Australie, Japon, Danemark, Nigéria...) et plus récemment en Angleterre où l'émission a connu un succès d'audience qui a dû donner des idées à TF1. Le lancement outre-Manche a en effet réuni "9,8 millions de téléspectateurs. C'est le plus gros lancement d'un divertissement sur BBC One depuis 7 ans", confiait à Puremédias Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1 en juin dernier.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
TV Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news