Séries
Gossip Girl 3x13 : Drugs, fashion... et parfois les deux en même temps
Publié le 2 mai 2010 à 12:59
Un dîner chez l'ambassadeur à New York n'est pas comme dans les publicités. Les femmes d'ambassadeurs tournoient cheveux au vent, mais leurs poches sont remplies de pilules du bonheur. Les murs abritent des couples qui batifolent et s'il s'agit de "the place to be" du jour, les absents ont

Un dîner chez l'ambassadeur à New York n'est pas comme dans les publicités. Les femmes d'ambassadeurs tournoient cheveux au vent, mais leurs poches sont remplies de pilules du bonheur. Les murs abritent des couples qui batifolent et s'il s'agit de "the place to be" du jour, les absents ont souvent une vie plus riche. Ozap vous permet d'être partout en même temps, même si les petits fours sont fourrés de crème aux spoilers.



Gossip Girl revient après trois mois d'absence. A l'époque, Chuck rencontrait une femme sur la tombe de son père, qu'on devinait très subtilement être sa mère avec notre esprit tordu. Il semblerait qu'il ait l'esprit aussi tordu que le nôtre, car s'il ne lui est pas venu à l'idée de la suivre ce jour-là, il s'acharne à la rechercher.

Si les histoires du papa de Serena plombait déjà l'ambiance en saison 2, les histoires de maman ressuscitée de la saison 3 intéressent autant que la marque de vernis de Blair. Il va falloir pourtant s'y habituer, cela risque d'être l'intrigue de toute la fin de saison. Dans cet épisode, Elizabeth nie devant Chuck tout lien avec lui. Pourtant, Blair sait reconnaitre le regard innocent et offusqué d'une garce qui ment. Elizabeth semble être l'une d'elles. Faisons confiance à Blair, qui a inventé ce regard lorsqu'elle était encore au lycée.



Nous avions quitté Serena et Nate bouche-à-bouche alors qu'elle était hors de danger après son accident. Ils se connaissent depuis toujours, se sont déjà vus tout nus (dans la saison 1, quand Nate sortait avec Blair), mais ils semblent avoir du mal à s'appréhender. Grands stratèges de l'amour dont la preuve est l'échec de leurs relations précédentes, Blair et Dan leur conseillent de freiner les choses. Une soirée en amoureux ? Trop tôt. La soirée chez l'ambassadeur du soir se fera donc chacun de son côté.



Gossip Girl est la seule série dont toute une intrigue peut se concentrer autour d'une veste. Jenny poursuit sa relation avec Damien, fils d'ambassadeur belge et dealer de drogue. Elle conçoit une jolie veste incrustée de pilules de toutes les couleurs. Elle souhaite faire la livraison elle-même, mais Damien lui préfère Serena pour le diner chez l'ambassadeur. Fachée tout rouge, sans que cela se voit (le fard à paupières est son ami), elle s'incrustera donc… avec Nate.

La soirée ne se passe pas comme prévu. Serena est jalouse et ne quitte pas sa veste en Doliprane. Une réconciliation et un batifolage plus tard dans une penderie avec Nate, elle laisse enfin la veste à terre. Jenny la récupère et la livre à sa cliente. Le monde de la drogue peut compter désormais une actrice de choc en la personne de Jenny. La lycéenne vierge comme dealeuse de choc, il semblerait que Little J soit devenue grande sans que nous l'ayons vu venir…

Les + :
*Faire passer des pilules pour des pierres précieuses, il fallait oser quand même…
*Blair s'ennuie et continue les jeux coquins avec Chuck dès qu'elle sent qu'il s'éloigne. Son numéro téléphonique de prostituée russe (avec la coiffe qui va avec) est assez drôle.

Les - :
*Gossip Girl n'a jamais vraiment été une série très moraliste, mais le virage vierge effarouchée de Jenny en dealeuse de drogues stratège a été amené avec un naturel assez déconcertant. Aucun des personnage ne fume mais dealer ne semble gêner personne.
*Quand les invités du diner sont censés être francophones, leur accent est aussi crédible que l'accent italien des actrices de Nine...

XoXo...

Par puremedias |
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : Cyril Hanouna au plus bas depuis deux mois sur W9, "Un si grand soleil" chute sous les 2 millions sur France 3 player2
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna au plus bas depuis deux mois sur W9, "Un si grand soleil" chute sous les 2 millions sur France 3
22 janvier 2026
Audiences : "Elsbeth" sur TF1 détrône "Il était deux fois" sur France 2, la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 3 battue par Cyril Hanouna sur W9
Audiences
Audiences : "Elsbeth" sur TF1 détrône "Il était deux fois" sur France 2, la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 3 battue par Cyril Hanouna sur W9
15 janvier 2026
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'histoire de la plateforme
20 mars 2026
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui la saison 2 d'une des séries les plus populaires de son catalogue
10 mars 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news