Un dîner chez l'ambassadeur à New York n'est pas comme dans les publicités. Les femmes d'ambassadeurs tournoient cheveux au vent, mais leurs poches sont remplies de pilules du bonheur. Les murs abritent des couples qui batifolent et s'il s'agit de "the place to be" du jour, les absents ont
Un dîner chez l'ambassadeur à New York n'est pas comme dans les publicités. Les femmes d'ambassadeurs tournoient cheveux au vent, mais leurs poches sont remplies de pilules du bonheur. Les murs abritent des couples qui batifolent et s'il s'agit de "the place to be" du jour, les absents ont souvent une vie plus riche. Ozap vous permet d'être partout en même temps, même si les petits fours sont fourrés de crème aux spoilers.
A la recherche de la mystérieuse femme
Gossip Girl revient après trois mois d'absence. A l'époque, Chuck rencontrait une femme sur la tombe de son père, qu'on devinait très subtilement être sa mère avec notre esprit tordu. Il semblerait qu'il ait l'esprit aussi tordu que le nôtre, car s'il ne lui est pas venu à l'idée de la suivre ce jour-là, il s'acharne à la rechercher.
Si les histoires du papa de Serena plombait déjà l'ambiance en saison 2, les histoires de maman ressuscitée de la saison 3 intéressent autant que la marque de vernis de Blair. Il va falloir pourtant s'y habituer, cela risque d'être l'intrigue de toute la fin de saison. Dans cet épisode, Elizabeth nie devant Chuck tout lien avec lui. Pourtant, Blair sait reconnaitre le regard innocent et offusqué d'une garce qui ment. Elizabeth semble être l'une d'elles. Faisons confiance à Blair, qui a inventé ce regard lorsqu'elle était encore au lycée.
On s'aime depuis toujours, on se connaît ?
Nous avions quitté Serena et Nate bouche-à-bouche alors qu'elle était hors de danger après son accident. Ils se connaissent depuis toujours, se sont déjà vus tout nus (dans la saison 1, quand Nate sortait avec Blair), mais ils semblent avoir du mal à s'appréhender. Grands stratèges de l'amour dont la preuve est l'échec de leurs relations précédentes, Blair et Dan leur conseillent de freiner les choses. Une soirée en amoureux ? Trop tôt. La soirée chez l'ambassadeur du soir se fera donc chacun de son côté.
Intrigue autour… d'une veste en Doliprane
Gossip Girl est la seule série dont toute une intrigue peut se concentrer autour d'une veste. Jenny poursuit sa relation avec Damien, fils d'ambassadeur belge et dealer de drogue. Elle conçoit une jolie veste incrustée de pilules de toutes les couleurs. Elle souhaite faire la livraison elle-même, mais Damien lui préfère Serena pour le diner chez l'ambassadeur. Fachée tout rouge, sans que cela se voit (le fard à paupières est son ami), elle s'incrustera donc… avec Nate.
La soirée ne se passe pas comme prévu. Serena est jalouse et ne quitte pas sa veste en Doliprane. Une réconciliation et un batifolage plus tard dans une penderie avec Nate, elle laisse enfin la veste à terre. Jenny la récupère et la livre à sa cliente. Le monde de la drogue peut compter désormais une actrice de choc en la personne de Jenny. La lycéenne vierge comme dealeuse de choc, il semblerait que Little J soit devenue grande sans que nous l'ayons vu venir…
Les + :
*Faire passer des pilules pour des pierres précieuses, il fallait oser quand même…
*Blair s'ennuie et continue les jeux coquins avec Chuck dès qu'elle sent qu'il s'éloigne. Son numéro téléphonique de prostituée russe (avec la coiffe qui va avec) est assez drôle.
Les - :
*Gossip Girl n'a jamais vraiment été une série très moraliste, mais le virage vierge effarouchée de Jenny en dealeuse de drogues stratège a été amené avec un naturel assez déconcertant. Aucun des personnage ne fume mais dealer ne semble gêner personne.
*Quand les invités du diner sont censés être francophones, leur accent est aussi crédible que l'accent italien des actrices de Nine...
XoXo...