France 5 chamboule sa grille en raison des attaques sur le sol israélien. Lundi 16 octobre à 21h05, la cinquième chaîne diffusera en prime-time un numéro spécial Israël de "C dans l'air". Le programme présenté par Caroline Roux sera diffusé en direct à la place du numéro inédit de "Sur le front" présenté par Hugo Clément sur le sujet "orages, inondations : sommes-nous prêts ?" Dès 22h40, "C ce soir", présenté par Karim Rissouli prendra le relais.
Un plateau d'analystes et d'experts pour "comprendre cet événement historiques"
Avec ce changement de programmation, la chaîne du service public promet aux téléspectateurs et téléspectatrices de décrypter l'actualité qui fait rage au Moyen-Orient. "Membres du gouvernement, anciens diplomates, analystes et experts vous aideront à comprendre cet évènement historique et à saisir les répercussions mondiales de ce conflit régional. Du Proche-Orient, en passant par la France, l'Ukraine, l'Iran ou les États-Unis", écrit encore France 5 dans un communiqué de presse.
Depuis le début des heurts sur les territoires jouxtant la bande de Gaza, en Israël, de nombreux médias ont organisé des éditions spéciales pour traiter cette actualité au plus près à l'instar de la matinale de LCI, présentée par Jean-Baptiste Boursier, délocalisée à Tel Aviv depuis lundi.
Le documentaire d'Hugo Clément reprogrammé ultérieurement
Dans son communiqué, France 5 précise que le documentaire produit par Winter Productions et incarné par Hugo Clément consacré aux risques d'inondations et d'orages en France sera reprogrammé ultérieurement.
La dernière fois que la Cinq avait déprogrammé un programme pour diffuser "C dans l'air" en prime time remonte au dimanche 25 juin 2023. Vingt-quatre heures après la mutinerie finalement avortée du fondateur et chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, contre Vladimir Poutine, Caroline Roux était revenue sur les événements accompagnée de plusieurs invités. Cette soirée intitulée "Poutine, la chute ?" avait informé 784.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public et 1,6% des FRDA-50.