Suite à la suppression de son émission hebdomadaire Face aux Français sur France 2 à l'issue de la saison, Guillaume Durand pourrait bien ne se consacrer qu'à la radio au deuxième semestre 2011.
Le journaliste, qui présentait son émission sur la chaîne publique tous les mercredis soirs depuis septembre 2010, s'est vu évincer de la programmation de France 2 en raison (officiellement) d'une audience faible (moins d'un téléspectateur sur dix en moyenne) et vieillissante.
Son retour sur la chaîne ne pourrait s'opérer qu'en janvier 2012, rapporte Télé 2 Semaines. « Nous travaillons avec lui sur une collection de documentaires sur des personnalités du monde artistique. Le titre de travail est "On en parlera encore dans cent ans". Il s'agit d'une série de 12 X 52 minutes qui devrait être programmée en une salve, à partir de janvier 2012 », a expliqué Claude-Yves Robin, directeur général de France 2.
D'ici là, Guillaume Durand poursuivra la présentation de son émission politique sur Radio Classique, retransmise sur la chaîne d'information en continu i>Télé.
TV
"C'est le seul défaut de la 'Star Academy'" : Michael Goldman révèle ce qu'il a dû...