Il n'y a pas qu'Indiana Jones dans la vie. Selon le site américain "Deadline", Harrison Ford vient de signer pour jouer dans la future série de la plateforme AppleTV+, "Shrinking", aux côtés de Jason Segel, inoubliable Marshall de la série "How I Met Your Mother". Cette série humoristique composée de dix épisodes est née dans l'esprit de Bill Lawrence - qui assure déjà la série "Ted Lasso" sur la même plateforme américaine - et de Brett Goldstein, qui évolue lui aussi dans "Ted Lasso".
Dans "Shrinking", Jason Segel et Harrison Ford joueront deux thérapeutes. Le premier sera Jimmy un professionnel en deuil qui a pris la fâcheuse habitude de dire à ses patients ce qu'il pense d'eux, sans aucun filtre. Son confrère, le Dr Phil Rhodes, est un thérapeute terre-à-terre qui ne ménage pas son entourage et partage son cabinet prospère avec deux jeunes protégés, dont Jimmy. Mais Phil Rhodes s'est récemment vu diagnostiquer la maladie de Parkinson, ce qui l'oblige à sortir de sa zone de confort, le tout en essayant de gérer au mieux des amis envahissants et une famille éloignée.
Un premier rôle d'envergure sur le petit écran
Alors que le show est dans les projets d'Apple depuis octobre 2021, Harrison Ford s'est laissé convaincre après de longues négociations selon "Deadline", pour ce qui sera son premier rôle d'importance à la télévision, après de petits rôles au cours de sa carrière, notamment dans la série "Gunsmoke" dans les années 1970. Sur grand écran, la légende américaine, qui fêtera ses 80 ans en juillet prochain, est également attendue en 2023 dans "Indiana Jones 5".