Internet
HBO s'attaque à Netflix
Publié le 16 octobre 2014 à 09:55
La chaîne va être disponible sur le web comme Netflix, sans passer par un abonnement au câble.
La chaîne HBO reverra son modèle en 2015. La chaîne HBO reverra son modèle en 2015.

Les américains qui souhaitent accéder au formidable catalogue de HBO n'ont pas le choix : contracter un abonnement au câble au prix fort, une centainte d'euros par mois. Mais HBO prépare sa révolution pour 2015. La chaîne, propriété de Time Warner, a annoncé le lancement d'une nouvelle offre de streaming, sur le modèle de Netflix.

"Il est temps de lever les barrières pour tous ceux qui veulent HBO", a expliqué Richard Plepler, patron de la chaîne. Un marché potentiel de 10 millions d'abonnés. Depuis plusieurs mois déjà, Netflix rêvait d'intégrer dans son catalogue les séries de HBO comme "Game of Thrones". Mais le propriétaire de la chaîne n'a jamais accepté, sans doute avec cette idée derrière la tête de lancer son propre service.

Reste à savoir quel catalogue sera disponible sur ce nouveau service et à quel prix. Actuellement, un abonnement à la chaîne HBO coûte entre 15 et 25 dollars par mois. En cas de succès Outre-Atlantique, le nouveau HBO streaming pourrait très rapidement arriver en Europe. En France, c'est la chaîne OCS qui propose une partie du catalogue HBO pour 12 euros par mois.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Internet Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Constatant les réticences à ma venue..." : Nicolas Barré retire sa candidature à la tête de "Libération" face à l'opposition de la rédaction
Presse
"Constatant les réticences à ma venue..." : Nicolas Barré retire sa candidature à la tête de "Libération" face à l'opposition de la rédaction
14 avril 2026
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
Audiences
Audiences : La finale de "La France a un incroyable talent" sur M6 a-t-elle réussi à détrôner "Tom et Lola" sur France 3 ?
17 décembre 2025
Les articles similaires
2.600 euros récoltés seulement : Une semaine après son lancement, la cagnotte participative de Jean-Jacques Bourdin pour lancer son propre média fait un flop player2
Internet
2.600 euros récoltés seulement : Une semaine après son lancement, la cagnotte participative de Jean-Jacques Bourdin pour lancer son propre média fait un flop
25 novembre 2025
"Nous sommes dévastés par la disparition d'Eric Dane" : Les comédiens de "Grey's Anatomy" rendent hommage à l'inoubliable "Docteur Glamour" player2
Personnalités
"Nous sommes dévastés par la disparition d'Eric Dane" : Les comédiens de "Grey's Anatomy" rendent hommage à l'inoubliable "Docteur Glamour"
20 février 2026
Dernières actualités
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news