Internet
HBO s'attaque à Netflix
Publié le 16 octobre 2014 à 09:55
La chaîne va être disponible sur le web comme Netflix, sans passer par un abonnement au câble.
La chaîne HBO reverra son modèle en 2015. La chaîne HBO reverra son modèle en 2015.

Les américains qui souhaitent accéder au formidable catalogue de HBO n'ont pas le choix : contracter un abonnement au câble au prix fort, une centainte d'euros par mois. Mais HBO prépare sa révolution pour 2015. La chaîne, propriété de Time Warner, a annoncé le lancement d'une nouvelle offre de streaming, sur le modèle de Netflix.

"Il est temps de lever les barrières pour tous ceux qui veulent HBO", a expliqué Richard Plepler, patron de la chaîne. Un marché potentiel de 10 millions d'abonnés. Depuis plusieurs mois déjà, Netflix rêvait d'intégrer dans son catalogue les séries de HBO comme "Game of Thrones". Mais le propriétaire de la chaîne n'a jamais accepté, sans doute avec cette idée derrière la tête de lancer son propre service.

Reste à savoir quel catalogue sera disponible sur ce nouveau service et à quel prix. Actuellement, un abonnement à la chaîne HBO coûte entre 15 et 25 dollars par mois. En cas de succès Outre-Atlantique, le nouveau HBO streaming pourrait très rapidement arriver en Europe. En France, c'est la chaîne OCS qui propose une partie du catalogue HBO pour 12 euros par mois.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Internet Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité a été éliminée et a dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce samedi 11 octobre sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité a été éliminée et a dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce samedi 11 octobre sur TF1 ?
11 octobre 2025
Les articles similaires
2.600 euros récoltés seulement : Une semaine après son lancement, la cagnotte participative de Jean-Jacques Bourdin pour lancer son propre média fait un flop player2
Internet
2.600 euros récoltés seulement : Une semaine après son lancement, la cagnotte participative de Jean-Jacques Bourdin pour lancer son propre média fait un flop
25 novembre 2025
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
Dernières actualités
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
Dernières news