Hollywood pleure Robin Williams, décédé ce lundi

Partager l'article
Vous lisez:
Hollywood pleure Robin Williams, décédé ce lundi
Hollywood rend hommage à Robin Williams
Hollywood rend hommage à Robin Williams © Abaca
Après l'annonce de la mort de Robin Williams, les réactions se sont multipliées pour saluer le talent et la personnalité de l'acteur.

Le cinéma américain est sous le choc - et les fans de Robin Williams le sont tout autant. On apprend ce matin la disparition de l'acteur à l'âge de 63 ans. La cause de sa disparition n'a pas été déterminée avec certitude mais les enquêteurs penchent pour l'heure pour un suicide par asphyxie. Très rapidement, les réactions se sont multipliées pour saluer l'acteur mais aussi l'homme qu'était Robin Williams.

À lire aussi
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C à vous"
TV
Le chauffeur d'Alain Weill licencié pour faute grave... après son passage dans "C...
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint dans les médias
TV
Deuxième vague : Les analyses contradictoires du "rassuriste" professeur Toussaint...

Parmi les premières à prendre la parole, sa femme Susan Schneider, troisième épouse à laquelle l'acteur s'était uni en octobre 2011. "Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, tandis que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des plus beaux êtres humains. Mon coeur est brisé. Au nom de la famille de Robin, nous demandons le respect de notre intimité en cette heure de deuil profond. Nous espérons que l'attention se portera moins sur sa mort que sur les moments innombrables de joie et de rire qu'il a offerts à des millions de gens", a-t-elle déclaré.

"Sous le choc", "le coeur brisé"

Le réalisateur Ron Howard, qui l'a découvert quand il était encore acteur dans "Happy Days", a fait part de sa tristesse sur Twitter. "Nous avons perdu Robin... J'ai été témoin de son génie pour la première quand il a créé Mork sous nos yeux, en deux heures sur le plateau. Une force. Un esprit bienveillant. Un artiste brillant. Repose en paix", a-t-il tweeté. C'est sur le même site de micro-blogging que de nombreuses célébrités ont rendu hommage à l'acteur.

Sarah Michelle Gellar, qui campait sa fille cette année dans la comédie "The Crazy Ones" sur CBS, qui n'aura conu qu'une saison, s'est contentée pour sa part de poster des photos prises avec l'acteur, sans poster de texte. Danny DeVito, lui, a simplement posté qu'il avait "le coeur brisé" tandis que Bill Cosby s'est avoué "sous le choc". Le compte Twitter officiel de l'Académie des Arts et Sciences du cinéma a pour sa part livré un bel hommage à l'acteur, en évoquant le personnage du Génie dans "Aladdin", créé pour lui :

 

 

"Si vous êtes triste, s'il vous plaît, parlez-en !"

Le président Barack Obama s'est également exprimé sur la disparition de l'acteur. "C'était un animateur de radio, un médecin, un génie, une nounou... et plein d'autres choses aussi. Mais il était surtout unique", a-t-il tweeté. L'animateur Jimmy Kimmel, lui, a profité de l'hommage rendu à l'acteur pour encourager les personnes en dépression à se confier. "Robin était un homme aussi gentil que drôle. Si vous êtes triste, s'il vous plaît, parlez-en", a-t-il posté.

Ben Stiller, de son côté, a commencé par évoquer la difficulté de décrire ce qu'il ressentait. "Il est impossible de décrire en un tweet l'immensité du coeur, de l'âme et du talent de Robin Williams. C'est tellement triste", a-t-il d'abord indiqué sur Twitter, avant d'essayer malgré tout d'exprimer ce qu'il pensait. L'acteur a donné la réplique à Robin Williams dans les deux premiers "La Nuit au musée" et le retrouvera sur grand écran à la fin de l'année pour le troisième volet.

"OK, je vais essayer. Je l'ai rencontré quand j'avais 13 ans, j'étais très fan et il a été si gentil, et je l'ai vu être gentil avec chaque fan qui l'a jamais vu. Mais il l'était aussi avec les autres acteurs, avec lesquels il était si généreux et brillant. Il donnait à tout le monde l'impression d'être spécial et égal à lui, alors que c'était lui, le génie. Son coeur était si gros et, même si vous ne le connaissiez pas, ce qu'il donnait aux à tout le monde était ce même esprit qu'il communique dans ces films, donc on le ressentait tous. Son impact sur le monde était tellement positif. Il a fait tant de choses bien pour les gens. Il m'a fait rire et fait rire tant de gens...", a poursuivi Ben Stiller.

"Tu es parti mais tu ne seras jamais oublié"

"Robin Williams faisait rire et réfléchir le monde. Je veux m'en souvenir et honorer cela. Un grand homme, artiste et ami. Il me manquera plus que les mots ne peuvent le dire", a pour sa part tweeté Kevin Spacey, tandis que Steve Carell a simplement indiqué que "Robin Williams rendait le monde un petit peu meilleur". Le comédien et chanteur Jared Leto, lui, a applaudi "un artiste courageux, qui nous a appris à tout oser, sans avoir peur et à briller" et Morgan Freeman a évoqué une "terrible perte". "Tu es parti mais tu ne seras jamais oublié", a-t-il ajouté.

Quant à John Krasinski, le comédien américain révélé dans "The Office" a lancé un hommage "à l'homme au plus grand coeur. Robin, on se rappellera toujours de toi par des sourires, du rire et de l'amour. Merci. Merci. Merci". Enfin, Pink a elle aussi souhaité dire adieu à Robin Williams. "Mes prières et mon coeur triste accompagnent la famille de Robin Williams ce soir. Je ne l'ai rencontré qu'une fois, mais c'était l'un des moments les plus agréables de ma vie", a-t-elle posté.

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 14 au 20 novembre 2020
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Programme TV
"La villa des coeurs brisés" : Découvrez les candidats de la saison 6 sur TFX
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Audiences
Audiences : Quelle performance pour "La flamme", la série de Jonathan Cohen sur...
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16 novembre
Programme TV
"Bodyguard" : France 2 diffuse la mini-série britannique événement à partir du 16...
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
Séries
"La Flamme" : Une saison 2 pour la série de Jonathan Cohen sur Canal+
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux mesures sanitaires
TV
COVID-19 : Nicolas Bedos assume son "texte excessif" appelant à résister aux...
Vidéos Puremedias