La nouvelle a surpris énormément de monde mardi, mais pour l'heure, personne n'avait osé s'exprimer. Eva Longoria Parker a finalement brisé le silence sur le procès qu'intente Nicollette Sheridan à ABC, ABC Studios et à Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives. Elle l'accuse de l'avoir frappée, d'avoir tué son personnage volontairement, et demande 20 millions de dollars.
Alors que les rumeurs veulent que les housewives soient du côté de l'actrice, sans pouvoir ou vouloir le faire savoir publiquement, Eva Longoria Parker n'a pas osé trancher dans une interview à Ryan Seacrest. « Marc ne ferait pas de mal à une mouche, il est tellement gentil », a-t-elle ainsi expliqué, avant d'ajouter que Nicollette Sheridan était elle aussi « une fille très gentille ».
Pourtant, l'actrice est au courant d'une altercation entre les deux protagonistes de cette drôle d'histoire. « Oui, ils ont eu un accrochage sur le tournage. C'était il y a deux ans je pense. C'était il y a tellement longtemps, cet incident, et je n'étais pas sur le plateau quand ça s'est passé. Apparemment, c'est vraiment arrivé, et Nicollette estimait que ce n'était pas normal », explique ainsi Eva Longoria Parker, ajoutant que « personne n'est autorisé à en parler ».
De son côté, le New York Daily News affirme qu'aucune des actrices de la série ne parlera pour défendre leur ancienne collègue. « Elles la soutiennent en silence, mais les actrices de la série apprécient la gloire et le succès que Marc a créés pour elle. Leurs personnages sont encore tous vivants, donc elles ont beaucoup plus à perdre que Nicollette Sheridan », explique le journal. Teri Hatcher, citée dans la plainte de l'actrice, n'a pour l'heure pas souhaité s'exprimer. Selon les documents officiels, cette dernière aurait elle aussi déposé une réclamation contre Marc Cherry auprès d'ABC.
Interview
Ophélie Meunier ("La grande semaine" sur M6) : "Je ne peux pas dire que j'ai été...