Dimanche 15 mars, on apprenait la disparition de l'acteur Bruno Salomone, à l'âge de 55 ans. Le comédien est décédé des suites "d'une longue maladie", comme l'a indiqué son agent à l'AFP. Hélène de Fougerolles, sa partenaire de jeu dans le téléfilm "Mention particulière", avait précisé dimanche à "Paris Match" qu'il souffrait d'un cancer qui avait récemment récidivé. "Depuis le mois de septembre, on savait qu’il n’y avait plus aucune chance, il était condamné. Mais il avait vraiment une force de vie hors du commun donc il s'est accroché le plus longtemps possible", a de son côté précisé hier, toujours à "Paris Match", celle qui a interprété son épouse durant 10 ans dans la série de "Fais pas ci, fais pas ça", Isabelle Gélinas.
Hier soir, ce sont Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic dans l'iconique série de France 2) et le producteur Thierry Bizot, co-créateur de "Fais pas ci, fais pas ça", qui étaient invités pour rendre hommage à leur camarade disparu. Tous deux étaient présents sur le plateau de "C à vous", sur France 5, et ils se sont livrés sur le courage hors norme dont a fait preuve Bruno Salomone durant sa fin de vie. "Je me souviens, j'ai été le voir en soins palliatifs... en soins palliatifs, généralement, on n'en sort pas, a débuté Thierry Bizot. J'y vais en tremblant, en novembre, en me disant 'Je ne sais même pas si je vais le reconnaître'. Je le trouve en pleine forme, on a passé deux heures à rigoler, à parler de 'Graines de star' [émission qui avait révélé Bruno Salomone, ndlr], de 'Fais pas ci', etc..., s'est souvenu le producteur, provoquant des rires en plateau. Ils l'ont viré des soins palliatifs parce qu'on ne peut pas rester plus de trois semaines. Il va dans un nouveau soins palliatifs, on va le revoir, de nouveau deux heures incroyables, avec une légèreté... Il souffrait, il a eu une fin de vie très difficile, mais il n'était pas juste courageux, le gars qui prend sur lui mais vous fait sentir qu'il en bave... Il était vraiment léger, drôle, profitant de la vie... c'était incroyable."
Guillaume de Tonquédec poursuit : "Et s'occupant des autres ! Moi, quand je l'ai vu lundi, il m'a dit 'J'en ai marre je vais lâcher l'affaire', il m'a posé des questions sur ma maman. Il m'a dit 'Comment va ta mère ? Et le spectacle que tu prépares, tu en es où ?' Il parlait des autres, il s'occupait des autres. Et en le découvrant lui, j'ai découvert Audrey sa femme, que j'embrasse, qui a tenu la rampe, n'a jamais craqué. Une femme incroyable." Le comédien a révélé que Bruno Salomone avait demandé sa compagne en mariage depuis son lit d'hôpital : "Ils se sont mariés à l'hôpital. [...] Bouleversant. Une femme d'exception." Guillaume de Tonquédec a ajouté que l'acteur avait jusqu'au bout continué de travailler sur un projet de bande dessinée qui l'occupait depuis plusieurs mois. "Il a travaillé jusqu'à mardi dernier. [...] Il a fini d'écrire grâce à Alexandra Gentil, sa fille de la série, qui lui a tenu la main si j'ose dire jusqu'au bout pour finir le texte." Alexandra Gentil avait incarné le personnage de Tiphaine, la belle-fille de Denis Bouley, durant les 10 saisons de "Fais pas ci, fais pas ça".

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2