

Nagui reprend les rênes du "Club des invincibles". Près de quatre ans après le premier numéro, et après avoir cédé les commandes du divertissement de France 2 à Olivier Minne, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" sera à l'oeuvre ce samedi 8 février pour arbitrer les débats entre quatre grands champions de jeux TV et dix personnalités bien décidées à leur voler la vedette. Le comédien Thierry Lhermitte, l'humoriste Jean-Luc Lemoine, l'ex-Miss France Camille Cerf ou encore le médecin du PAF Michel Cymes s'affronteront dans une première manche afin d'obtenir leur sésame pour défier les quatre "invincibles" : Bruno Hourcade, 252 victoires dans "Les 12 Coups de midi", Marie-Christine et Sandrine, respectivement titulaires de 213 et 142 victoires, dans "Tout le monde veut prendre sa place", et Romain, l'un des Maîtres de midi les plus redoutables.
Pour Marie-Christine, cette émission sonne comme l'heure des retrouvailles avec Nagui, avec qui elle a partagé des mois de pauses déjeuner d'avril à novembre 2018 sur France 2. Car si un problème d'agenda empêchait le producteur du "Club des invincibles" d'animer les précédents numéros, son ancienne protégée a toujours répondu à l'appel. Alors même qu'elle n'a pas plus foulé le plateau du "Quiz des champions" depuis janvier 2023. Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs", l'ex-détentrice du fauteuil rouge a expliqué pourquoi elle donnait sa préférence au jeu de Nagui. "Ce que j'adore avec cette émission, c'est qu'il n'y a rien de convenu. Les questions sont tellement surprenantes et tellement bien écrites, ça nous fait toujours douter, même de nos souvenirs. La manière avec laquelle elles sont rédigées, je trouve que c’est du grand art ! Et puis on joue pour des associations, c'est agréable de se sentir utile", a-t-elle argué. Des dizaines de milliers d'euros seront en effet reversés au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale et de la Fondation Recherche Alzheimer.
A lire aussi : "Je ne suis pas en conflit avec Cyril Féraud" : Pourquoi Bruno Hourcade ne participe pas au "Quiz des champions" sur France 2
En revanche, la recordwoman de "Tout le monde veut prendre sa place" semble avoir tiré un trait sur "Le Quiz des champions" présenté par Cyril Féraud. Et ce pas en raison de l'identité de son animateur mais parce que cette compétitrice dans l'âme estime ses chances d'être sacrée vainqueur quasi-nulles. "Ce n’est pas le jeu que je préfère, on ne va pas se le cacher", avait-elle avoué auprès de nos confrères, regrettant que la première manche soit basée sur la rapidité, son talon d'Achille. Les téléspectateurs devront se faire une raison et se rabattre sur "Le club des invincibles" pour une leçon de culture générale signée Marie-Christine.