





Depuis le temps qu'il est annoncé, les fidèles du programme ont dû faire preuve de patience. Dès la conférence de presse mi-janvier évoquant le retour du jeu d'aventure, Denis Brogniart, le visage de l'émission depuis 2002, et Julien Magne, le producteur, ont assuré qu'au cours de cette saison baptisée "La revanche des 4 terres", les fans assisteraient au "plus grand coup de bluff de l'émission. Pourquoi c'est le plus grand ? Parce que c'est très fort et que ça dure longtemps", avait teasé l'animateur.
À lire aussi : "C'est jouissif" : Deux candidats réussissent le "plus grand coup de bluff" de l'histoire de "Koh-Lanta" et bernent tous les autres
Plus de trois mois après le coup d'envoi de l'émission, qui faisaient s'affronter au départ les tribus du Nord, de l'Ouest, du Sud et de l'Est, c'est l'heure. Alors que les aventuriers évoluent désormais au sein de la tribu réunifiée, TF1 annonce que ce "coup de bluff" sera proposé aux téléspectateurs dans les épisodes des mardis 3 et 10 juin.
Dans les colonnes de "Télé Star", Julien Magne en dit un peu plus sur ce fait de jeu qui s'annonce légendaire. "Il est spectaculaire, eu égard au moment où il arrive (aux portes de la finale, ndlr), par l'ampleur qu'il prend, parce qu'il renverse complètement les forces en présence et qu'il va durer dans le temps", détaille le directeur général d'ALP, qui produit le jeu. Un retournement de situation d'autant plus inattendu que les instigateurs étaient tout proches de la sortie, selon Julien Magne. "Ils en étaient totalement conscients. Ce qui est fort dans ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont réussi à embarquer les autres dans leur histoire, vers quelque chose qui n'était pas la réalité", poursuit-il.
Cette édition a déjà connu son lot de rebondissements avec notamment le retour de Maxime, aventurier sacrifié lors de l'épisode des ambassadeurs, qui a profité de l'abandon de Frédéric et du non-rappel d'Adrien, pour raisons médicales selon la production (version qu'il conteste), pour revenir se venger. Il avait ainsi eu la tête de Louise, ex-membre des verts comme lui qui ne l'avait pas défendu aux ambassadeurs, puis, lors de l'épisode des destins liés, celle de Pierre-Marie (en binôme avec Naïs), ex-aventurier du sud qui avait également participé à son élimination aux ambassadeurs, alors qu'ils étaient ensemble chez les jaunes. Une sortie que l'entrepreneur n'avait pas vue venir, Maxime ayant joué double jeu et masqué sa vengeance jusqu'au conseil.