Ce week-end, a été organisé à la Maison de la radio et de la musique le festival de l'Hyper Weekend. Au cours de ces trois jours, un incident a eu lieu samedi soir, lors du concert du rappeur NeS. L'une des dalles de la salle qui accueillait le public s'est affaissée. Les pompiers sont rapidement intervenus.
"Nous sommes en contact avec les équipes de police"
Dans un communiqué hier, Radio France a détaillé la situation : "L'incident a pu provoquer peur et émotion chez les festivaliers présents et nous leur présentons nos excuses les plus sincères". "Nous pensons tout particulièrement aux 12 festivaliers qui ont présenté des blessures. Nous sommes en contact avec eux pour prendre leurs nouvelles et les accompagner", a dressé la Maison de la radio.
Dimanche soir, la Maison ronde a fait savoir que l'état des personnes blessées "semblait rassurant" : "Nous leur souhaitons à tous un bon rétablissement". "Les équipes de Radio France et du festival sont mobilisés depuis hier : la sécurisation du site, la prise en charge des blessures et l'évacuation des festivaliers ont été faites immédiatement et dans le calme. Merci à tous les festivaliers présents", a déclaré Radio France. Et de souligner : "Nous sommes en contact avec les équipes de police et Radio France engage une expertise pour détermines les causes de l'incident".
A noter que le festival s'est poursuivi hier après l'affaissement de la dalle.