Samir (Dilemme) : "Ils préféraient donner les dilemmes à des chochottes"

Partager l'article
Vous lisez:
Samir (Dilemme) : "Ils préféraient donner les dilemmes à des chochottes"
Samir, candidat à "Dilemme" sur W9 (2010)
Samir, candidat à "Dilemme" sur W9 (2010) © Gouhier-Guibbaud - Abacapress.com
Entretien avec le candidat de "Dilemme" éliminé hier. Il revient sur son expérience, et le fait que peu de dilemmes lui ont été proposés.

A la fin du quatrième prime de Dilemme, c'est finalement Samir qui a quitté l'aventure. Si le jeune montpelliérain a été sauvé la semaine dernière, les téléspectateurs ont préféré donner une chance supplémentaire à Kevin et Jason. Plus tôt cette semaine, il avait demandé à ce qu'on le nomine . Avec son départ, c'est tout le clan violet qui doit repartir à zéro et trouver un nouvelle stratégie à établir.

A peine débarqué du cube, Samir a accordé un entretien à Ozap. Il revient sur son départ, qu'il prend avec philosophie, et révèle que les dilemmiens ne sont pas au courant des polémiques dont l'émission fait l'objet. Samir révèle également qu'il s'est senti lésé, parce qu'on ne lui a pas proposé beaucoup de dilemmes. Entretien.

« J'avais fait le tour »



Au lendemain de ton élimination, quelles sont tes impressions ?
Je suis très content, parce que j'avais fait le tour de l'aventure. J'avais demandé à être désigné. Je suis cool, comme à l'entrée du jeu. Après si j'étais sauvé par le public, je serais resté une semaine de plus avec mon équipe, et si je sortais j'étais content aussi.

Qui a été le plus difficile à supporter ?
Il n'y en avait pas. Cindy au début, puisqu'elle restait beaucoup dans la salle de bains. Elle nous empestait avec la laque et le vernis. Mais sinon, je ne vois pas, ça allait dans le fond.

Avec qui garderas-tu contact ?
JC, Rafa, Alicia et Marie. C'est vraiment le noyau dur et je pense qu'on était les plus solidaires.

« J'étais dégoûté de ne pas avoir beaucoup de dilemmes »



Tu as eu moins de Dilemmes que certains candidats. Tu t'es senti lésé ?
Merci de l'avoir remarqué. Je me suis senti lésé, oui. J'étais un peu dégouté de ne pas avoir beaucoup de dilemmes. C'était souvent les mêmes qui avaient des dilemmes. Les personnes qui étaient le plus amenées à faire les dilemmes « crazy », comme dirait Florian, c'est eux qui n'ont pas eu beaucoup de dilemmes, comme Raphael, JC et moi pour les violets. On était un peu des têtes brulées donc on n'a pas eu beaucoup de dilemmes. Ils préféraient donner les dilemmes à des chochottes pour qu'il y ait un peu plus d'hésitation devant la caméra. Que ça soit plus cinématographique. Alors que nous, on ne réfléchissait pas. On le fait parce qu'on est là pour ça. On ne va pas faire de chichi.

Est-ce qu'il y a un dilemme que tu aurais refusé ?
Non. J'aurais aimé connaître mes limites, mais j'ai été déçu des dilemmes que j'ai eus parce que la barre n'était pas assez haute pour moi.

Penses-tu que l'émission a dépassé les limites ?
Pas du tout. J'ai appris ça à ma sortie. De l'intérieur on ne savait rien. Quand je suis sorti, on m'a dit qu'il y avait eu un petit scandale avec le dilemme d'Ophélie. Mais je ne vois pas pourquoi ça chaque les gens. Etant donné que c'est Dilemme, on a des dilemmes et qui dit dilemme dit choix, donc on a le choix. Personne ne l'a forcée à faire ce dilemme. Elle avait le choix entre ou le faire ou ne pas le faire. Après elle assume.

Et le purin ?
Purin c'est un peu fort ! C'était un peu de foin avec un peu de boue. Je ne viens pas de la campagne, mais deux ou trois morceaux de foin ce n'est pas la mer à boire. Mais à l'intérieur on n'était vraiment pas au courant.

« Je n'ai pas fait ça du tout pour la notoriété »



Comment vas-tu gérer cette médiatisation ?
Je ne sais pas, j'ai fait ça comme un jeu et pas du tout pour la notoriété. C'est un jeu, j'ai fait le jeu. J'ai vécu une bonne expérience. Après j'attends les opportunités s'il y en a, mais je ne vais pas courir après la gloire. Je vais rester quelques jours ici et après je retournerai à Montpellier. De toute façon, je suis obligé de revenir après les jeudis pour les primes et je serai content d'y retourner d'ailleurs.

Quels sont tes projets ?
Regarder le plus de matchs possible de la coupe du monde ! Faire la fête, pleins d'apéros, et de grillades. Passer l'été à Montpellier et en septembre je verrai à la rentrée ce que je fais. Je suis quelqu'un de très cool à la base donc je ne me prends pas la tête.

Qu'est ce qui t'a le plus manqué dans le cube ?
Faire la fête, les femmes célibataires et regarder des matches de foot !

« J'ai été repéré dans la rue »



Comment as-tu été repéré ?
Dans la rue. J'étais dans le bar d'un collègue et une demoiselle m'a abordé. Elle m'a dit que j'étais charmant et que j'avais de la personnalité. Elle m'a demandé si j'avais déjà participé à un jeu... Au début je n'étais pas trop chaud parce que je travaillais dans un bar. Et puis je me suis dit « qui ne tente rien n'a rien ». J'ai fait le truc en zen.

Que penses-tu de la place de David Lantin dans le jeu ?
On le considère vraiment comme un dilemmien. Parce que déjà il est très gentil. Il est cool, il ne se prend pas la tête, il parle avec tout le monde, il est très neutre. En plus, il dormait à deux-trois places de moi chez les violets et il était cool. C'est un bon gars.

Y a t-il une fille qui t'a plu dans le jeu ?
Non pas trop. Physiquement non déjà. Il n'y avait qu'Anaïs de célibataire. Mais toutes les autres étaient maquées, donc je ne voulais pas casser un couple. Mais après, j'avais des affinités avec Marie et Alicia, les membres de mon équipe, et on se parlait beaucoup, on avait le même point de vue. Mais honnêtement, physiquement, non aucune.

Est ce qu'on vous donne des instructions ?
Non. Les seules instructions qu'on a, c'est « faites attention à bien mettre vos micros », « Veuillez retourner dans les chambres pour des installations à l'extérieur », « Vous êtes appelé pour des activités », « Vous êtes appelés en salle d'interview »...

« Jason et Caroline, je m'en tape »



Que penses-tu des relations amoureuses qui naissent dans le cube ? Jouent-ils la comédie ?
En ce qui concerne Jason et Caroline, je m'en tape. Je pense que c'est un peu des faux-culs et des traîtres. Jason est cool, mais il se laisse un peu influencer. Jeremy et Anaïs, c'est bien parce que ça a l'air sincère vu de l'intérieur.

Y-avait-il des tensions entres les deux clans ?
On était vraiment des compétiteurs mais on s'entendait bien, on rigolait. Quand il y avait des dilemmes, il y avait tout de suite de la compétition, et quand c'était fini on revenait à la normale. Même s'il n'y avait rien à gagner, on voulait gagner.

Qui selon toi seront les prochains à partir ?
Tout dépend des coalitions qui ont pu de faire. Je pense que ça sera dur pour les violets, même si on a mis une tactique en place avec JC et Alicia. On ne va pas la dire mais elle est bonne.

Selon toi, qui a le plus de chances de gagner ?
Selon moi... ça dépend déjà des éliminations et du choix du public. Après, pour le public, je pense que ce sera Florian et Kevin. Moi j'aimerais bien voir gagner JC, comme c'est mon pote à l'intérieur. JC et Alicia sont ceux qui le méritent le plus. Ils en ont plus besoin aussi. Parce que certains sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Ils font croire qu'ils font ça pour l'argent mais je préfère que se soit une personne qui mérite l'argent qui gagne.

Dilemme
Dilemme
Procès Endemol/Banijay : Alexia Laroche-Joubert doit payer tout de suite
Dilemme : Alexia-Laroche Joubert condamnée à payer 1 million d'euros
Dilemme : Alexia Laroche-Joubert condamnée
Dilemme : W9 n'a toujours pas commandé de saison 2
Voir toute l'actualité sur Dilemme
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias