Info puremedias.com. TF1 a trouvé la première candidate de la saison 9 de son concours de danse. Selon nos informations, Iris Mittenaere a accepté de participer à la prochaine saison de "Danse avec les stars". Comme plusieurs personnalités dans le viseur de la Une, l'ex-Miss Univers devrait passer des essais dans les prochaines semaines. Une simple question de forme alors que TF1 tente de faire participer la reine de beauté à son concours depuis deux ans. Mais, jusqu'à présent, Iris Mittenaere n'avait pas cédé aux avances de la Une.
Cette année, les choses ont changé. Iris Mittenaere est désormais une personnalité du groupe TF1. À la rentrée prochaine, elle fera ses premiers pas d'animatrice aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand dans la troisième saison de "Ninja Warrior". Dans les prochains mois, elle pourrait également animer d'autres formats pour l'une des chaînes du groupe TF1. La Une, qui n'a en revanche pas envisagé de lui confier l'animation de son concours de danse, utilisera donc avec l'ex-Miss France la stratégie qu'elle avait appliquée l'année dernière avec Tatiana Silva, sa nouvelle animatrice météo.
Interrogée il y a quelques semaines par puremedias.com, Iris Mittenaere avait déjà assuré que son arrivée sur la Une s'inscrivait dans la durée. "'Ninja Warrior' c'est un début, parce que j'ai signé sur du long terme avec TF1. Je ne sais pas encore ce qu'on fera par la suite. J'ai plein d'idées ! J'ai envie de faire plein de choses, des émissions gastronomiques, du voyage, les people... J'ai parlé de ce que j'aimais, de mes envies, et je vais voir ce qu'ils me proposeront par la suite ! Il y aura des choses, mais c'est encore trop tôt pour en parler", expliquait-elle.
Du changement à l'animation
Quoi qu'il en soit, la présence d'une ex-Miss France et ex-Miss Univers au cast de "Danse avec les stars" est un joli coup pour la Une. Alors que la saison 8 de son concours de danse a accusé une forte baisse d'audience l'année dernière, la chaîne réfléchit activement aux solutions à mettre en oeuvre pour le relancer. Outre la composition d'un cast d'envergure, un changement d'animation est également à attendre, Sandrine Quétier ayant quitté le groupe TF1 en fin d'année. Ces derniers jours, les noms de Karine Ferri et Camille Combal, qui vient d'annoncer son départ de "Touche pas à mon poste", ont notamment circulé.