Iris Mittenaere, Miss France 2016, élue Miss Univers

Partager l'article
Vous lisez:
Iris Mittenaere, Miss France 2016, élue Miss Univers
Iris Mittenaere est Miss Univers
Iris Mittenaere est Miss Univers © Abaca
La jeune femme, originaire de Lille, est la première Française à être sacrée Miss Univers depuis 1953.

Ce n'était pas arrivé depuis 1953. Cette nuit, Iris Mittenaere est devenue la deuxième Miss France à devenir Miss Univers lors de la 66e édition du concours de beauté, qui se déroulait aux Philippines. La jeune femme, élue Miss France en 2016 après avoir été Miss Nord-Pas-de-Calais, succède ainsi à Pia Wurtzbach, Miss Philippines élue Miss Univers l'an passé, et devient la première représentante de l'Hexagone à décrocher ce titre depuis Christiane Martel, en 1953, lors de la deuxième édition du concours !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Iris Mittenaere s'est ainsi imposée face à Miss Haïti, Raquel Pélissier, devenue première dauphine et à Miss Colombie, Andrea Tovar, deuxième dauphine. L'étudiante dentiste de 23 ans, originaire de Lille, dans les Hauts-de-France, n'a pu retenir ses larmes à l'annonce du verdict avant d'aller saluer la foule. "Je suis vraiment très fière, aujourd'hui, de représenter la France et l'Univers", a déclaré la nouvelle Miss Univers lors d'une conférence de presse, ne cachant pas son impatience de "retourner en France pour la montrer de plus près, cette couronne".

"On y a cru, on l'a soutenue et elle l'a fait !!!"

Evidemment, les réactions ont été très nombreuses suite à la victoire cette nuit de Miss France 2016, 64 ans après le précédent sacre d'une représentante hexagonale au concours Miss Univers. Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation, a ainsi affiché sa fierté dans plusieurs tweets. "On y a cru, on l'a soutenue et elle l'a fait !!!", s'est-elle ainsi réjouie à l'annonce du résultat, avant de remercier Iris Mittenaere pour "(sa) confiance, (sa) détermination, (sa) simplicité".

Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
L'année médias 2018 vue par... Iris Mittenaere
Iris Mittenaere ("Ninja Warrior") : "J'ai signé sur du long terme avec TF1"
Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais, est élue Miss France 2016
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
cazz666

Je ne dis pas qu'elle gagnera mais la nouvelle miss avec sa ressemblance avec Rihanna, incarne le métissage à la brésilienne/sud américaine dont toutes les femmes refaites rêvent et qui fait tant rêver Miss Univers.



winco

elle a oublié le diction;"il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet", en même temps rien que le concept de miss univers est déjà stupide donc cela va très bien ensemble



eviradnus

quand elle est devenue miss France, je n'avais pas été fan... en revoyant l'élection de Miss Univers, je l'ai trouvée mieux mise en valeur et effectivement plus jolie que ses concurrentes... bien sûr, c'est futile, mais c'est tellement rare que c'est tout de même une victoire sympathique pour la France... un bon écho de nous dans le monde...



AB77

Tellement vrai !



Walladoox

On est d'accord sur la preferene pour Miss France de cette année mais tout au contraire je pense qu’elle a peu de chance pour les concours internationaux l'annees prochaine. Elle est beaucoup moins dans les criteres justement.



lucas_

Tu as bien résumé.



lucas_

C'est ça la France, son commentaire est idiot.



lucas_

Je trouve que la population de mon pays est de plus en plus lamentable, aucun respect, blasée et ne connaissant plus les vraies valeurs, le pire c’est que je fais partie de ladite population.
En tous les je n’ai pas cette mentalité, je me réjouis totalement de sa victoire, fille simple, naturelle et gentille, même si elle n’a jamais été ma préférée parmi les Miss France.



lucas_

Complètement inutile et idiot ce commentaire...



lucas_

Si je suis ton raisonnement toutes compétitions ne servent à rien, concours de beauté, compétitions sportives ou même toi tiens, est-tu certains de servir à quelque chose ? :)
Je sais je vais un peu loin dans la comparaison mais c’est pour te montrer de la stupidité de ton commentaire…



lucas_

Faux. La plupart des Miss Européennes ne sont pas retouchées car interdit par la plupart des comités. D’ailleurs le règlement devrait être identique pour tout le monde, c’est-à-dire ne tolérer aucune retouche. Laissons la nature faire les choses toute seule…



Backpacker

La Reine des Dindes est française... ok...



Cathy Minet-Diverchy

c'est la victoire de la réalité dans une télé réalité sans réalité parce qu'elles sont pratiquement toutes retouchées exceptée notre miss !
Le naturel et la beauté intérieure ont aussi fait la victoire ! Bravo !
J'en ai rien à faire des Miss mais j'apprécie et positive cette victoire française.



dadie

Pour moi Iris était une des plus jolies Miss. Elle est hyper gracieuse, le sourire aux lèvres et beaucoup de classe et de charme. Et puis ya tout les autres cotés qu'on ne connait pas forcément qui ont plu aussi aux juges ( une batterie de tests) autre que lapparence. Et puis au moins Iris est naturelle et pas refaite comme certaines de ses concurrentes. Sa victoire est amplement méritée.



micky

hé oui c'est ça la France, on a pas gagner depuis 1953, au lieu de se réjouir , la plupart des gens sont ici pour dire elle es pas belle, elle est pas ceci et moi je préfères la black de cette année qui ressemble a Rihanna...c'est lamentable!
cette fille es jolie comme un cœur, elle es naturelle, elle a l'air d'une gentillesse simple



ElRom16

C'est pas qu'elle a des qualités, c'est juste que les critères de beauté sont très proches les uns des autres. Malgré des concours à première vue bien différents.

Oui, physiquement on est loin d'un cageot, faut pas exagérer non plus ! Pour avoir demandé à plusieurs amies, elles sont de mon avis, donc c'est pas qu'une histoire de gout de mec :))



cazz666

Ben je suis bien d'accord avec vous, je me souviens de scandales où la miss élue était refaite des pieds à la tête. Maintenant, je disais que je ne trouve pas particulièrement "belle" Iris mais elle a ce côté poupée glacée qu'ils recherchent. La nouvelle Miss France est d'une beauté naturelle et je pense qu'elle sera bien classée l'année prochaine.



Jonas!

Félicitations ! c'est historique!



Walladoox

Oui elle est très dans les critères du concours.



Walladoox

Il faut quand même rester poli. Et dire qu'elle n’est pas joli est quand mème un peu de mauvaise foi.



Walladoox

Ce concours ultra populaire dans certains pays est tres porté sur des beauté un peu artificiel. L'Amerique Latine qui adore cet evenement n'est pas porté sur la beauté naturel.



nic

OZAP pourriez vous nous faire une enquete médias, sur l'organisation du concours 2018 qui doit normalement avoir lieu en France, merci beaucoup



lucas_

Bonjour les clichés.



guguix

Elle n'était pas non plus mon premier choix mais ni toi ni moi n'avons le monopole du bon goût.
En tout cas ça fait 3 élections consécutives qu'elle gagne donc j'imagine qu'elle doit avoir quelques qualités. Quand je vois certains écrire que c'est un cageot...



lucas_

C'est une affaire de goût, comme tous ces concours de beauté et de charme. Pas de quoi se retrouver complètement dépassé. :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Programme TV
"Le prix du silence" : RMC Story lance la série britannique le 6 novembre
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour "C dans l'air" sur France 5
Audiences
Audiences : Faible retour pour "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2, record pour...
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme, "Passage des arts" et "Clique" faibles
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "C'est Canteloup", "Le 20h, le mag" en forme,...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de saison
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" signe son record de...
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon démarrage pour "Le Doc Stupéfiant"
Audiences
Audiences : "Good Doctor" leader, carton pour "Lady Chatterley" sur Arte, très bon...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
Vidéos Puremedias