TV
Iris Mittenaere se sent "sous-exploitée" sur TF1
Publié le 27 août 2020 à 10:33
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'ancienne Miss Univers annonce également au "Parisien" rejoindre la station Chérie FM.
Iris Mittenaere, co-présentatrice de "Ninja Warrior" Iris Mittenaere, co-présentatrice de "Ninja Warrior"

Une frustration. Ce jeudi, l'ancienne Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere s'est confiée auprès du "Parisien" afin d'évoquer sa rentrée dans les médias. A partir de lundi prochain, elle sera sur les antennes de la station Chérie FM. Elle tiendra un billet d'humeur à 8h40, intitulé "Iris Coffee", dans la matinale d'Alexandre Devoise et Sophie Coste. Puis, de 12h à 13h, l'animatrice sera aux commandes de sa propre émission, "Chérie Lunch".

"J'aimerais tenter d'autres choses"

Du côté de la télévision, Iris Mittenaere, qui collabore avec le groupe TF1, ne présente pas encore sa propre émission, bien qu'elle participe à l'animation de "Ninja Warrior" dont le tournage de la future saison doit reprendre le 15 septembre, cinq mois après son report en raison de la crise sanitaire. "C'est frustrant ! Je suis loyale envers TF1, mais je me sens un peu sous-exploitée, d'autant plus que j'ai eu récemment des propositions d'autres chaînes. J'aimerais tenter d'autres choses", a-t-elle avancé, expliquant avoir "signé un contrat exclusivité" avec le groupe "pour multiplier les expériences à l'antenne".

"Ils connaissent mes envies. Il y a eu des pistes sur TFX qui ne se sont pas concrétisées. Je ne peux pas non plus les harceler. Et là, avec la COVID-19, ça va être encore plus compliqué", a confié l'ex-Miss France. Et d'ajouter avec humour : "Heureusement que j'ai d'autres activités qu'à TF1. Sinon, je n'aurais qu'une semaine de boulot par an !"

"Choquée"

Par ailleurs, Iris Mittenaere a également été interrogée sur l'éviction d'Anaëlle Guimbi quelques heures avant l'élection de Miss Guadeloupe pour des photos "topless" destinées à une campagne pour la lutte contre le cancer. "J'ai été choquée en apprenant son éviction. Mais contrairement à d'autres Miss, je n'ai pas voulu faire du buzz dessus", a-t-elle précisé, racontant avoir "appelé Sylvie Tellier", "qui a mis en avant le règlement même si ça part d'une dénonciation mal intentionnée". "Si l'élection avait eu lieu, les autres candidates auraient pu faire un recours juridique pour l'annuler. C'est énormément d'argent en jeu", a-t-elle expliqué.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
Le confinement vu par... Iris Mittenaere
29 avril 2020 à 18:10
L'année médias 2018 vue par... Iris Mittenaere
24 décembre 2018 à 16:33
Iris Mittenaere ("Ninja Warrior") : "J'ai signé sur du long terme avec TF1"
29 mars 2018 à 14:38
Tous les articles
Mots clés
TV