Clin d'oeil. C'est une vidéo qui a beaucoup amusé. En mars 2017, lors de la fête de fin de tournage d'"Eva", le drame de Benoît Jacquot, en compagnie de l'ensemble des équipes du film, Richard Berry filme une séquence plutôt cocasse. Alors que beaucoup dansent sur "SexyBack" de Justin Timberlake, le DJ ose un enchaînement risqué avec... "Nuit de folie" de Début de Soirée ! Un enchaînement qui a le mérite de voir surgir à l'écran Isabelle Huppert, jusqu'alors très calme, qui se déchaîne soudainement au rythme du tube de 1988. La séquence insolite a alors fait le tour du net et a évidemment été reprise dans de nombreuses émissions.
Deux ans pus tard, à l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de "Têtu", Isabelle Huppert est revenue sur cette séquence particulière, à la suite d'une réponse où la comédienne affirme apprécier "troubler les genres", "jouer avec soi" et "dire les choses autrement". Amusée d'évoquer cette vidéo "improbable" où elle se déchaîne sur le dancefloor, Isabelle Huppert rappelle qu'elle a été filmée "à une fête de fin de tournage". "Tout le monde a eu l'air de s'étonner. Mais les gens qui me connaissent bien le savent : j'adore danser", explique la comédienne nommée aux Oscars la même année pour son rôle dans "Elle" de Paul Verhoeven.
"Si vous mettez 'I Will Survive', je ne suis plus la même !"
Isabelle Huppert va même plus loin, affirmant "ne pas pouvoir résister" à danser sur deux chansons en particulier. "Si dans une soirée, vous mettez 'I Will Survive' de Gloria Gaynor, je ne suis plus la même ! Demandez à Sandrine Kiberlain ! Elle le sait ! Je ne m'en lasse pas. J'adore cette chanson...", raconte-t-elle. La deuxième : "Nuit de folie" donc, de Début de Soirée. "C'est nettement plus kitsch, mais j'assume... (...) J'adore ! Il y a ce moment un peu rap aussi, j'aime beaucoup. Je pourrais danser toute la nuit sur cette chanson", résume Isabelle Huppert à propos de cette vidéo, que puremedias.com vous propose de redécouvrir.