Israël à l'Eurovision : Le pays annonce en direct qu'il quitte le concours

Partager l'article
Vous lisez:
Israël à l'Eurovision : Le pays annonce en direct qu'il quitte le concours
Israël annonce quitter l'Eurovision en direct © Dailymotion
Le pays a profité de la révélation des points en direct pour faire cette annonce.

Des adieux émouvants. Samedi soir, lors de la révélation des points du jury israélien pour l'Eurovision 2017, Ofer Shalom, le présentateur chargé de dévoiler les choix de son pays a fait une annonce étonnante. "Ici la chaîne IBA en direct de Jérusalem. Depuis 44 ans, Israël participe au concours Eurovision de la chanson, et a même gagné trois fois. Mais ce soir, il s'agit de notre dernier soir. Très bientôt, IBA ferme à jamais", a-t-il ainsi lancé, remerciant l'Europe pour les "moments magiques et les belles années". "Nous espérons vous retrouver à l'avenir", a-t-il conclu avant de dévoiler les points israéliens.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

L'annonce d'Ofer Shalom a surpris les animateurs du concours, qui se tenait cette année à Kiev en Ukraine, mais il est logique, puisque le gouvernement de Benjamin Netanyahou a décidé de fermer la chaîne publique IBA. Membre de l'UER, Union européenne de radiodiffusion, elle était en charge de la diffusion de l'Eurovision mais aussi de nombreux autres programmes de l'UER, et surtout des journaux télévisés, un prérequis pour avoir l'autorisation de diffuser le concours.

Une nouvelle chaîne peut-elle prendre la relève ?

Cette semaine, la chaîne IBA sera remplacée par une nouvelle chaîne privée, baptisée Kan, qui ne proposera pas d'info dans sa grille. Mais l'ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères laisse un petit espoir. Yigal Palmor a souligné que les adieux de samedi concernaient la chaîne et non le pays, et que Kan allait demander d'intégrer l'UER afin de pouvoir continuer à participer au concours. Mais pour cela, la nouvelle chaîne devra adapter sa programmation et notamment proposer de l'info...

Si Israël venait à ne plus participer à l'Eurovision, le pays l'aurait quitté sur une performance décevante. Représenté par Imri et son titre "I Feel Alive", qui a ouvert la soirée, Israël n'a en effet obtenu que 39 points, dont 34 points des jurys nationaux et à peine 5 points des téléspectateurs européens. puremedias.com vous propose de découvrir l'annonce du départ d'Israël.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Luc Nemeth

en fait c'est dès 1917 que la Grande-Bretagne a commencé à jouer le double jeu, dans la région...



A French

Anglais ou Américains, souvent la cause première du chaos qui règne continuellement dans cette région du monde depuis plusieurs décennies..



Jean-Georges

C'est presque le cas déjà en France, puisque l'Eurovision, qui était l'émission phare sur la première chaine, est maintenant reléguée sur une télévision de moindre écoute, en attendant d'être mise sur une chaine d'audience de téléspectateurs, triés sur le volet.



Jean-Georges

Toute ma jeunesse, j'étais à Marseille à cette époque là, je me souviens de cette épopée.



Jean-Georges

C'était la terre que leur avait donné Dieu, dans la bible.
Mais il avait fait abstraction du peuple palestinien, qui y vivait déjà.



Jean-Georges

Tout à fait exact, ce que tu dis.



Jean-Georges

Ce sont surtout les anglais qui ont participé à cette migration, et cela a été le début, des problèmes avec les anciens habitants de ce pays pacifique, qu'on dénomme aujourd'hui sous l'appellation de moyen orient.



Jean-Georges

Je me suis toujours demandé ce que faisait l'Israêl, (au moyen orient) dans un concours de l'EUROvision ?

L'Europe serait donc étendue jusqu'au moyen orient ? Où s'arrête-t-elle ?



Luc Nemeth

(le seul troll en cette affaire c'était Philemmon, qui ignorait tout de la réalité israélienne et de l'audience de la télévision publique)



Philemmon

Donc si je comprends bien...

Je dis que l'information transmise est inexacte ce qui est vrai : le programme ne s'arrete pas il n'est juste plus diffusé sur une chaine qui ferme.
On me répond qu'il y aura moin d'audience
Je retorque que ce n'est pas prouvé car sur une chaine privé a fort audimat cela pourra faire plus d'audience (c'est pas faut)
On me répond que le gouvernement de Netanyahou...

La je ne vois pas le rapport et la discution commence a troller donc je vais m'arreter la :)



Luc Nemeth

"Attendons et voyons" ? Moi je veux bien, mais je vois mal ce qu'il te faut de plus pour savoir à quoi t'en tenir sur le gouvernement de Netanyahou...



Philemmon

En france ce serai le cas si cela passait sur TER6 ou IDF1 mais inversement si cela passait sur TF1 ou M6.
Attendons et voyons ...



Luc Nemeth

... il n'a pas eu son marocain, hi-hi-hi !



Luc Nemeth

Philemmon je ne défends pas les journaleux mais enfin c'est clair, que lorsqu'un programme disparaît de la télé publique il n'a plus la même audience



Philemmon

Il ne dit pas qu'Israel quite l'eurovision il dit que sa chaine de TV disparait et ne diffusera donc plus l'eurovision.
Cela signifie juste que l'eurovision sera diffusé sur une autre chaine...

Bande de tarte c'est journaleux.



Backpacker

Ca ne sert de parler avec lui. C'est le troll ultra-sioniste qui t'insulte ou te traite d'antisémite si tu écris quoi que ce soit contre Israël. Laisse ce "Luc Nemeth" causer tout seul.



Lucas

Nous pouvons ajouter, l'Israel ne se trouve pas en Europe !



Luc Nemeth

c'est peu dire, que le problème empire, mais du fait d'une Occupation qui en Cisjordanie dure depuis 1967



A French

Donc en fait en on est d'accord sur le principe. À noter que ça fait bientôt 70 ans que le problème n'est toujours pas réglé par l'ONU et l'Occident. Il empire, même, d'années en années..



Luc Nemeth

non, ce n'est pas Israël qui s'est porté garant de quoi que ce soit (et n'aurait d'ailleurs pas eu les moyens de le faire) mais... les grandes puissances, dans le cadre du vote de l'ONU. La partition de la Palestine prévoyait la création d'un Etat juif et celle d'un Etat palestinien mais les occidentaux, alors comme cul et chemise avec le roi de Jordanie, laissèrent ensuite celui-ci s'approprier le territoire de Cisjordanie attribué à l'Etat palestinien



Luc Nemeth

1) une des vagues d'immigration.. la plus importante fut constituée par : les survivants de la déportation
2) l'antisémitisme en Union soviétique ne préoccupait alors pas les occidentaux : l'exploitation du thème des dissidents soviétiques, ou du sort des juifs russes empêchés d'émigrer en Israël (pour ceux, qui le souhaitaient) date des années 1970
3) que cela vous plaise, ou non : il y eut bien, une guerre d'indépendance contre la puissance mandataire britannique. Et le film 'Exodus' a eu le mérite de rappeler, même sur fond de mélo, cette époque où les britanniques, conformément à leur politique du diviser-pour-mieux-régner (entre juifs et musulmans) empêchaient les immigrants juifs de débarquer et les parquaient à Chypre dans des camps qui sans être des camps d'extermination n'en rappelaient pas moins, à certains, de tristes souvenirs



A French

Quoiqu'il en soit la Partition de la Palestine a été ensuite signée et Israël s'en est porté "garant" si on peut appeler cela comme ça...



Luc Nemeth

une guerre d'indépendance de la part... des créateurs de cet Etat, jusque là "mandat britannique de Palestine" : on en connaît même plus d'un qui après avoir porté l'uniforme britannique pendant la 2GM participa ensuite à cette lutte



Nekida

Euh non. Pas du tt. Notamment a cause du comportement russe envers les juifs, que cet état a été cree par L'ONU en pleine guerre froide et que l'une des vagues d'immigration la plus importante venait d'URSS.

Quand a la guerre d’indépendance je sais pas non plus ou vous l'avez vu...Il 's'agit d'un deal des pays occidentaux de donner un pays sous contrôle anglais au "peuple juif".



A French

Une guerre d'indépendance de la part de qui? Israëliens ou Palestiniens? Ce n'est pas parce que l'URSS a soutenu Israël que ça va me faire changer de point de vue à leur sujet, bien au contraire. Israël a été une solution trouvée par les Alliés au sortir de la 2GM pour régler la "question juive".



comments powered by Disqus
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias