Quand Jacques Martin remerciait Nicolas Sarkozy de l'avoir marié à Cécilia
Publié le 21 décembre 2010 à 15:21
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Quelques années plus tard, Cécilia épousait Nicolas Sarkozy.
Jacques Martin et Nicolas Sarkozy sur le plateau de "L'école des fans" en 1984. Jacques Martin et Nicolas Sarkozy sur le plateau de "L'école des fans" en 1984.

On connait tous la petite histoire. Nicolas Sarkozy, à l'époque maire de Neuilly a marié en 1984 dans sa mairie Cécilia Ciganer-Albeniz à Jacques Martin, avec qui elle aura deux filles, Judith, née en 1984, et Jeanne-Marie, née en 1987. Quelques années plus tard, Nicolas Sarkozy deviendra l'amant de Cécilia Martin qui divorcera de l'animateur de télévision en 1989. Sept ans plus tard, Cécilia deviendra Cécilia Sarkozy.

Hier soir, dans Un jour, un destin consacré aux blessures secrètes de ce grand homme de télévision, une séquence peu connue du grand public a été diffusée et reprise ce matin sur la toile. On y voit Jacques Martin remercier Nicolas Sarkozy pour l'avoir marié en lui offrant un cadeau surprenant au cours de son émission dominicale L'école des Fans. Nicolas Sarkozy, aux côtés de sa femme de l'époque est accompagné d'un certain Brice Hortefeux. Ozap vous propose de revoir cette séquence :



Cet épisode personnel fut l'un des plus douloureux de l'existence de Jacques Martin. Hier soir, Un jour, un destin, dont la diffusion a été reportée de nombreuses fois a rassemblé un large public, permettant à France 2 de réaliser la meilleure part d'audience de la saison pour l'émission. 2,2 millions de téléspectateurs ont suivi le documentaire pour 18,3% de parts d'audience.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
"Il ne fallait pas poser la question ?" : Accrochage entre Nicolas Sarkozy et Amandine Bégot sur RTL
2 octobre 2023 à 13:49
Nicolas Sarkozy : "Il y a tant de choses qui me font peur, mais pas David Pujadas"
12 décembre 2021 à 12:05
Article sur Nicolas Sarkozy : La SDJ du "Parisien" condamne "fermement" la dépublication
16 avril 2021 à 17:20
Tous les articles
Mots clés