James Corden débarque à la rentrée sur MCM

Partager l'article
Vous lisez:
James Corden débarque à la rentrée sur MCM
James Corden arrive à la rentrée sur MCM
James Corden arrive à la rentrée sur MCM
La chaîne française proposera "The Late Late Show with James Corden" à partir de septembre prochain, 24 heures après sa diffusion américaine.

James Corden arrive en France. Selon nos informations, la chaîne française MCM diffusera en effet dès septembre prochain, à J+1 après les Etats-Unis, le "Late Late Show with James Corden" en version originale sous-titrée, un talk show de troisième partie de soirée proposée outre-Atlantique par CBS.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Culture pop et humour british

En deux saisons, le "late show" du comédien britannique s'est imposé comme l'un des programmes phares aux Etats-Unis. L'hôte de la 70e cérémonie des Tony Awards cette année à Broadway a en effet déjà reçu plusieurs dizaines de célébrités sur son plateau depuis le lancement de son émission en mars 2015. Du lundi au vendredi, le Britannique de 37 ans passe chaque soir en revue l'actualité pop avec humour et dérision notamment grâce à des pastilles comme "Take a Break" ou encore "Drop The Mic", une séquence où l'animateur affronte en battle musicale ses invités.

Son plus grand succès reste cependant la création du "Carpool Karaoké". Dans sa voiture, James Corden invite une célébrité à se balader en ville tout en interprétant ses plus grands classiques. La liste des coéquipiers de karaoké de l'animateur est vertigineuse : Adele, Jennifer Lopez, Selena Gomez, Justin Bieber, les One Direction, Sia, Elton John, Stevie Wonder... Un succès colossal à la télé outre-Atlantique mais aussi sur internet, la chaîne YouTube de James Corben comptabilise plus de 6 millions d'abonnés.

Ce n'est pas la première fois que la chaîne française fait le pari du talk show américain. MCM propose déjà le "Tonight Show" présenté par Jimmy Fallon sur NBC. June, autre chaîne du groupe, diffuse elle "The Ellen DeGeneres Show", l'un des classiques du genre aussi diffusé sur NBC et animé depuis 2003 par la comédienne américaine Ellen DeGeneres.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Après, y a quand même une différence majeure, TDS, c'est des comédiens, Barthes est journaliste, pourtant, y a parfois plus de fond dans l'un que l'autre, Ollivier est tellement brillant. J'aime mieux que TDS où les itws me soulaient en général



Furious Angel

Ah oui oui The Daily Show existe depuis 1999 et quand Canal + Décalé le passait en 2007/2008, je me disais que je rêvais d'une émission de ce type en France, et finalement ils ont fait Le Petit Journal !



guilem2

ah ouais Meyers c'est chiant? J'adorais weekend update moi.



guilem2

Conan O brien, par exemple, tout en assurant la même promo cadrée, était parfois capable d'être acide, notamment dans ses monologues. Fallon a contrario est vraiment lisse à pleurer, pareil pour Kimmel. Je n'ai encore jamais pu voir Seth Meyers par contre sur CBS, mais je l'aimais bien dans Saturday Night Live. On peut être sur un network et ne pas faire du Drucker en anglais.



Plouf

Techniquement, TDS était là avant LPJ ;)

et Corbert fait plus vraiment ça sur CBS



Plouf

C'est largement le meilleur late du moment pour moi, Fallon, c'est tellement variable selon les invités, Kimmel, ça dépend des segments ou des invités mais pas fou fou hors parodies, Colbert s'est perdu sur CBS je trouve, j'ai abandonné Comedy Central depuis le départ du boss, Meyer, ça m'ennuie un peu, et c'est physique et débile mais j'aime pas Conan.

Je compte pas Olliver volontairement, car c'est une hebdo, mais lui <3 avec les mains.



Furious Angel

C'est pas trop l'habitude des late show... C'est vrai que les interviews très cadrées et les monologues avec des vannes lancées sans cohérence entre elle, moi ça me plait pas... Par contre y'a des séquences sympa comme les jeux.

Stephen Colbert et John Oliver viennent du Daily Show, qui est plus dans l'esprit du Petit Journal.



Mlle_N

Je pensais etre completement passée a coté de ce late show, jusqu'a ce que je lise le fameux carpool karaoke...



guilem2

John Oliver tu l'as sur OCS je crois. En revanche je ne comprends pas l'engouement autour de Kimmel, d'une niaiserie à mourir, comme Fallon. Ca manque d'impertinence tout ça...



Furious Angel

Très sympa d'avoir ces late show sur MCM. J'aimerais bien avoir ceux de Stephen Colbert, Jimmy Kimmel et John Oliver s'il vous plait ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Premières séances : &quot;Une vie cachée&quot; démarre bien, &quot;Les Envoûtés&quot; déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Greta Thunberg désignée &quot;personnalité de l&#039;année&quot; par le &quot;Time&quot;
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L&#039;année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans &quot;Punchline&quot;
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Vidéos Puremedias