Japon : un mariage effectué... par un robot (vidéo)
Publié le 17 mai 2010 à 17:21
Ce week-end au Japon a eu lieu un mariage unique en son genre, qui ne devrait pas rester une exception bien longtemps : Satoko Inoue et Tomohiro Shibata se sont en effet dit « Oui » non pas devant un maire ou un religieux, mais devant un robot. Ce dernier, baptisé I-Fairy,
Un mariage célébré par un robot, au Japon Un mariage célébré par un robot, au Japon

Ce week-end au Japon a eu lieu un mariage unique en son genre, qui ne devrait pas rester une exception bien longtemps : Satoko Inoue et Tomohiro Shibata se sont en effet dit « Oui » non pas devant un maire ou un religieux, mais devant un robot.

Ce dernier, baptisé I-Fairy, coûte la bagatelle de 55..000 euros et a été programmé exprès pour célébrer le mariage des deux tourtereaux, qui travaillent d’ailleurs tous les deux dans la robotique. Relié par des câbles dissimulés à un ordinateur, l’androïde était contrôlé par un opérateur caché derrière un rideau.

« Ce fut un vrai plaisir » a commenté la jeune mariée, qui travaille pour Kokoro, une filiale de Sanrio, connue pour sa marque Hello Kitty. « Je pense que les japonais ressentent que les robots sont leurs amis. Ceux qui évoluent dans l’industrie de la robotique, en particulier, comprennent ce phénomène, mais la plupart des gens veulent près d’eux des robots qui servent vraiment à quelque chose ».

Ce mariage, s’il est bel et bien authentique, est également une belle publicité pour Kokoro, qui a pour objectif de « Toucher le cœur des gens » et qui a commencé à commercialiser l’I-Fairy il y a quelques mois. Plusieurs modèles sont déjà utilisés au Japon, aux Etats-Unis et à Singapour.

Par puremedias |
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Prime Video dégaine aujourd'hui un thriller haletant avec Sofia Essaïdi et Alexis Michalik player2
SVOD
Prime Video dégaine aujourd'hui un thriller haletant avec Sofia Essaïdi et Alexis Michalik
17 avril 2026
Roland-Garros 2026 : France Télévisions et Prime Video dévoilent leurs dispositifs pour la quinzaine player2
TV
Roland-Garros 2026 : France Télévisions et Prime Video dévoilent leurs dispositifs pour la quinzaine
2 mai 2026
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news