Elections
JDC-3 : Bientôt la quille, Dramatiser pour rassembler, Le coup de grâce de Bayrou
Publié le 4 mai 2012 à 12:32
Tous les jours, retrouvez sur puremedias.com le "Journal de Campagne", en partenariat avec i-TELE.

Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.

Par Céline Daugenet (i-TELE)

Lors de son dernier meeting à Toulon, en dénonçant de nouveau comme il l'avait fait hier les mensonges de François Hollande, Nicolas Sarkozy s'est montré tout sauf inconséquent. Le président sortant pense en effet que la dramatisation de l'enjeu de l'élection est dans cette dernière ligne droite de nature à mobiliser ses électeurs.

C'est également avec une certaine gravité que François Bayrou a annoncé hier soir lors d'une conférence de presse le choix qu'il ferait à titre personnel au second tour de l'élection présidentielle. Sans donner de consigne de vote, pour se justifier, le président du modem a violemment condamnée la ligne politique privilégiée par Nicolas Sarkozy.

Les seuls au fond à avoir fait preuve d'une certaine légèreté aujourd'hui, ce sont les membres du gouvernement. Pour la sortie de leur avant dernier conseil, face aux journalistes, certains se sont en effet laissé aller à un certain relâchement.


Les précédents JDC

JDC-5 : Un militant FN veut "chier dans l'enveloppe" dimanche

JDC-11 : Les électeurs du FN désorientés ?

JDC-12 : Martine Aubry confisque un micro à un journaliste, A droite toute pour Nicolas Sarkozy

JDC-13 : Mélenchon et Le Pen décidés à infliger "une bonne correction" à Nicolas Sarkozy

JDC-17 : Mélenchon ne mettra pas les pieds dans un gouvernement socialiste

JDC-18 : Le "Sarko Tour" d'Eva Joly, Ils lâchent le président à la dernière minute

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Elections
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" en hausse sur France 2, petit coup de mou pour "Demain nous appartient"
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" en hausse sur France 2, petit coup de mou pour "Demain nous appartient"
21 mars 2026
"Grâce au talent, l'habileté et les audiences" : Guillaume Durand défend Nagui, visé par Charles Alloncle, le rapporteur de la commission sur l'audiovisuel public player2
TV
"Grâce au talent, l'habileté et les audiences" : Guillaume Durand défend Nagui, visé par Charles Alloncle, le rapporteur de la commission sur l'audiovisuel public
9 janvier 2026
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news