
Pour Karine Le Marchand, il est temps de souffler ! Alors qu'elle vient de terminer le tournage de son émission "Une ambition intime", ce qui a représenté "deux années de boulot", l'animatrice vedette de M6 a confié sur Instagram vouloir mettre en suspens certaines de ses activités médiatiques pour se recentrer sur elle-même. "Je fais une pause, je veux vivre. En fait, à mon âge, je veux vivre", a-t-elle lancé sans détour, le mercredi 21 mai, précisant vouloir "arrêter les productions en tant que telles des documentaires pendant deux, trois ans". Ce break qu'elle estime salvateur va lui permettre de se consacrer à elle et à sa communauté. "À moi, d'abord. À ma maison dans le Sud, à développer des événements", a-t-elle précisé au sujet de ses nouveaux axes de priorité.
Le déclic lui est venu de ces derniers mois lors desquels elle a pu se déconnecter de son quotidien éreintant. "C'est la première année depuis dix ans que je suis partie en vacances sans boulot. Ça fait un bien fou de pouvoir bouquiner, de ne pas bosser, de ne pas être appelée toute la journée. J'ai eu l'impression de revivre", a souligné l'entremetteuse de "L'amour est dans le pré", également prise par les tournages de "La France a un incroyable talent". "Ça fait dix ans, vous vous rendez compte, j'étais vraiment esclave de mon boulot", assure celle qui entend conserver le lien avec son public et réfléchir à des projets plus en phase avec cette nouvelle philosophie de vie.
À lire aussi : "Il y a une grosse hypocrisie" : Karine Le Marchand démonte les critiques récurrentes visant "Une ambition intime", de retour sur M6
Malgré ce planning qu'elle souhaite voir moins chargé, Karine Le Marchand reste fidèle aux agriculteurs du programme de M6. Lundi, elle décidait de relayer "une situation exceptionnelle" et de relancer un appel aux prétendantes pour Antoine, l'un des candidats de la saison 20, qui n'avait reçu aucun courrier. "On compte donc sur vous pour lui envoyer vos lettres. Mesdames, on attend vos courriers avec impatience", a appelé de ses vœux "KLM" dans une vidéo. Preuve que la présentatrice compte bien rester aux commandes de ses émissions emblématiques, elle que les téléspectateurs retrouveront sur pas moins de "35 soirées en prime time" cette année.