

"TPMP", un simulacre de débat ? Le politologue Thomas Guénolé s'est heurté, ce mercredi 12 mars 2025, aux limites de l'exercice sur le plateau de Cyril Hanouna. Quand l'éditorialiste a tenté d'affirmer sa façon de penser à Julien Odoul, il a été prié de se taire par l'animateur. Le député Rassemblement national de l'Yonne a rangé La France insoumise parmi les "antisémites" après la publication d'une affiche du mouvement appelant à manifester le 22 mars 2025 contre Cyril Hanouna, jugé responsable d'être le "relais des idées" de l'extrême droite.
Cyril Hanouna lui a signifié qu'il "fatiguait tout le monde". Esseulé, le chroniqueur a bien essayé d'élever la voix pour se faire entendre. À la place, il a été réprimandé par le futur animateur du groupe M6. "Stop, stop, sortez, vous ne respectez pas les règles, c'est insupportable", a-t-il considéré. "Je préfère sortir que voir quelqu'un du Rassemblement national nous donner des leçons de lutte démocrate", a répliqué Thomas Guénolé, joignant ses paroles aux actes. "Allez vous reposer, ça va vous faire du bien", a conclu Cyril Hanouna.
Quelques minutes plus tôt, Thomas Guénolé s'était déjà fait taper sur les doigts par le producteur pour avoir accordé un entretien au "Buzz TV" du "Figaro"... sans qu'il lui ait donné l'autorisation de le faire. "J'ai vu que vous aviez fait une interview, vous avez dit du bien de moi. Mais on ne fait jamais une interview sans mon autorisation. Il y a une règle d'or ici. Personne ne donne d'interview, jamais", lui a reproché Cyril Hanouna avant de s'adresser à l'ensemble des chroniqueurs. "Ne donnez jamais d'interview sans me demander […] Je le dis à chaque fois : zéro interview. J'ai une ligne de conduite. Quand toute la journée, on dit des choses sur les journalistes, ce n'est pas pour aller s'en servir quand on a une promo à faire.
Cet échange tendu entre les deux hommes n'est pas le premier. Une semaine plus tôt, Cyril Hanouna Thomas Guénolé s'étaient déjà accrochés sur le plateau. Excédé par le ton employé par l'animateur à son encontre, Thomas Guénolé s'était dirigé vers la sortie du plateau avant finalement de se raviser. "Quand je dis stop, c'est stop", lui avait alors signifié Cyril Hanouna, soufflant le chaud et le froid : "Tu sais que je t’aime et ça ne changera pas. Même si je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Je ne suis pas rancunier parce que je l’adore. Je lui parle comme ça parce que c’est mon pote en fait."