Info puremedias.com. La rentrée de Jean-Baptiste Boursier se précise. Début avril, le journaliste annonçait à nos confrères de "Télé Loisirs" qu'il quittait BFMTV, après y avoir fait ses premiers pas en 2011. "Une nouvelle page s'ouvre ! J'ai 35 ans, je suis à un carrefour. J'ai eu la chance de vivre énormément d'événements sur cette chaîne qui m'a toujours fait confiance depuis 7 ans. Sans doute vais-je désormais me tourner vers le format magazine et talk-show...", expliquait-il, annonçant qu'il resterait dans le groupe NextRadioTV.
Un talk en prime sur Numéro 23
A l'époque, nos confrères du "Parisien" évoquaient une possible quotidienne sur Numéro 23, mais selon nos informations, c'est en prime time que Jean-Baptiste Boursier va s'installer sur la chaîne à la rentrée. Le journaliste sera en effet aux commandes d'un talk show hebdomadaire produit par sa société de production 8.2, dans lequel il recevra des invités qui font l'actualité et qui réagiront notamment à des reportages.
Ce nouveau talk show ne sera pas la seule occupation de Jean-Baptiste Boursier dans les mois à venir. Alors qu'il animera ce soir son dernier "Grand Angle" à 22h sur BFMTV, le journaliste va en effet prendre les commandes de "BFM Foot" dès le début de la Coupe du monde sur BFMTV, proposant chaque soir le débrief des matchs aux côtés de la "Dream Team" RMC. Une fois le Mondial passé, il basculera sur RMC Sport, où il sera dès le mois d'août en charge des émissions spéciales Ligue des champions dans "Champions Zone" de 18h à 0h30 pour l'avant-match, la mi-temps et le débrief, entouré là aussi de la "Dream Team" RMC.
Ce 31 Mai est particulier pour moi.
— Grand Angle BFMTV (@jbboursier) May 31, 2018
Je prsente ce soir mon dernier #GrandAngle.
Merci du fond du coeur ttes les personnes qui regardent cette mission. Merci ttes celles avec qui j'ai eu la chance la prparer.
Pour la dernire fois, donc, rdv 22h @BFMTV pour #GrandAngle pic.twitter.com/rED9tlTYEo