Jean-Claude Van Damme va tourner le dernier film de sa carrière

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Claude Van Damme va tourner le dernier film de sa carrière
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Jean-Claude Van Johnson" : Amazon dévoile la bande-annonce de la série avec Jean-Claude Van Damme © Abaca
Il jouera son propre rôle dans "What's My Name", un film aux allures de rétrospective.

Un dernier pour la route. Jean-Claude Van Damme s'apprête à tourner son dernier film, comme il l'a récemment confié au site américain "Deadline". "What's My Name ?" - c'est son titre - s'annonce comme une rétrospective grandeur nature de l'ensemble de la carrière de l'acteur belge désormais âgé de 61 ans. De fait, Jean-Claude Van Damme y jouera son propre rôle, avec un synopsis qui ne semble être qu'un prétexte pour laisser la place à un maximum de scènes d'action. "Je voulais quitter la scène, mais tout en revisitant ma carrière, à commencer par 'Bloodsport', le film qui m'a rendu célèbre", explique l'adepte des arts martiaux.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

"Personne ne me reconnaît"

Dans "What's My Name ?", un Jean-Claude Van Damme "ivre" sera percuté par une voiture alors qu'il sort tout juste de la première de son dernier film et que sa carrière est au point mort. "Quand je me réveille après l'accident, je ne sais pas comment je m'appelle et personne ne me reconnaît", poursuit le principal intéressé. C'est donc pour retrouver son identité que l'acteur bodybuildé va croiser la route de ses anciens partenaires sur grand écran tels que Dolph Lundgren ("Soldiers"), Michel Qissi ("Kickboxer") ou encore Bolo Yeung ("Double Impact").

Le réalisateur de ce futur film, Jeremy Zag, promet que les meilleurs combats de la star belge seront reproduits pour l'occasion. "Tous les combattants de MMA ont grandi en regardant mes films et certains des plus grands champions vont participer en tant qu'adversaires et d'autres en tant que managers", se réjouit par avance l'acteur.

Le tournage se déroulera à Paris, dans des endroits insolites comme les catacombes de la capitale. A l'issue, Jean-Claude Van Damme a prévu de prendre une retraite bien méritée. "J'ai acheté un petit bateau, a-t-il encore détaillé à "Deadline". "Je veux faire le tour du monde et me reposer. J'ai travaillé toute ma vie, j'ai vécu dans des hôtels pendant 30 ans. Tout cela sera expliqué dans le film. (...) Après ça, je veux me reposer et profiter de ma vie et de ma famille, parce que la vie passe vite".

Jean-Claude Van Damme
Jean-Claude Van Damme
"Je vous emmerde" : Jean-Claude Van Damme réagit à la saisine du CSA après son passage dans "ONPC"
"On n'est pas couché" : Le CSA saisi après le dérapage de Jean-Claude Van Damme
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude Van Damme sur Amazon
Voir toute l'actualité sur Jean-Claude Van Damme
l'info en continu
Marie-Sophie Lacarrau : 'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : 'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre lâche le 10h30/12h
Exclusivité
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...