TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
Publié le 7 décembre 2021 à 09:25
Le polémiste d'extrême-droite, candidat à l'élection présidentielle, était ce matin dans "Bourdin Direct" sur RMC et BFMTV.
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"

Le journaliste charge l'ex-journaliste. Ce matin, dans "Bourdin direct" sur RMC et BFMTV, Eric Zemmour, candidat d'extrême-droite à l'élection présidentielle, était l'invité politique de Jean-Jacques Bourdin. Durant cette interview tendue, le présentateur a apostrophé l'ancien visage de CNews sur ses positions virulentes à l'égard de la presse.

"Vous pratiquez la dissimulation !"

"Vous êtes journaliste et vous n'arrêtez pas de critiquer la presse ! Vous, la victime, on dirait du mauvais Trump ! Vous, la victime des médias ! Vous savez ce que vous pratiquez ? Vous pratiquez la dissimulation !", a lancé Jean-Jacques Bourdin. Et de s'expliquer : "Vous avez pendant des années pratiqué les plateaux télé, rencontré tous les journalistes de la France entière. Vous les avez appréciés. Vous les avez aimés. Tout à coup, voilà que vous les dénoncez". "C'est ce que j'appelle la taqîya ! C'est la dissimulation !", a lâché le présentateur, en référence à une technique de dissimulation utilisée par les jihadistes pour sortir des écrans radars des services de renseignements.

Une attaque qu'Eric Zemmour a prise sereinement : "D'abord, je fus journaliste. Je ne renie absolument pas ça ! Justement, je connais le fonctionnement médiatique de l'intérieur ! Je sais comment dans les écoles de journalistes, les jeunes journalistes sont endoctrinés par ce que j'appelle l'idéologie 'Mediapart'". "Puis, je sais comment dans les journaux, il y a une pression idéologique sur tous les journalistes. Puis, les méthodes des journaux de gauche comme 'Le Monde', 'Libération' et 'Mediapart'. Je connais le système médiatique de l'intérieur", a assuré le néo-homme politique. "Il n'y a pas que 'Mediapart' et 'Le Monde'", a glissé l'intervieweur, avant de passer à un nouveau sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin
"Un mouvement de résistance" : Gérald Darmanin saisit la justice après les propos de Danièle Obono sur le Hamas tenus sur Sud Radio
17 octobre 2023 à 12:52
Jean-Jacques Bourdin récupère l'interview politique de la matinale de Sud Radio en frontal avec... Apolline de Malherbe sur RMC
23 août 2023 à 11:46
Tous les articles
Eric Zemmour

Eric Zemmour

chevron_right
Mots clés
TV Radio Video Clash Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news