Jean-Jacques Bourdin : "Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas excusé et je le regrette"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Bourdin : "Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas excusé et je le regrette"
Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas excusé auprès de Jean-Jacques Bourdin
Invité du "Grand Journal de Canal+", Jean-Jacques Bourdin est revenu hier sur son accrochage avec Jean-Luc Mélenchon lundi matin sur BFMTV et RMC.

Après l'accrochage, Jean-Jacques Bourdin se défend. Invité hier soir du "Grand Journal de Canal+" animé par Antoine de Caunes, le journaliste de RMC et BFMTV est revenu sur son accrochage de la veille avec Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier avait accusé la chaîne d'information en continu d'avoir accordé un temps de parole plus important au Front national juste avant les municipales, reprenant un communiqué du CSA qui se basait sur une courte période précédant les municipales. Le ton était alors très vite monté entre les deux hommes. "Ca m'a mis très en colère parce que c'est une accusation que je trouvais stupide. Je le dis carrément" a lâché Jean-Jacques Bourdin hier soir.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Il ne s'est pas excusé"

"C'est stupide parce que c'est basé sur un rapport d'étape du CSA qui disait qu'effectivement, nous avions accordé un peu plus de temps d'antenne au Front national. Mais si nous avions accordé un peu plus de temps d'antenne au Front national, c'étaient des enquêtes sur la difficulté rencontrée par le Front national pour trouver des candidats" s'est justifié le journaliste, précisant par ailleurs que Jean-Luc Mélenchon ne lui avait pas présenté d'excuses après cette passe d'armes.

"Il ne s'est pas excusé. Je le regrette d'ailleurs. Je le regrette parce que cette accusation, elle m'a vraiment, elle m'a..." a déclaré Jean-Jacques Bourdin, coupé par Jean-Michel Aphatie, qui souhaitait savoir si les médias ne donnaient pas trop facilement la parole au Front national. Une question que s'est également posée François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social, lui aussi sur le plateau du "Grand Journal de Canal+", ce qui a agacé Jean-Jacques Bourdin.

"Il est logique que le Front national prenne la parole"

"Qu'est-ce que c'est que ce procès ? Les médias donnent la parole au Front national quand on doit leur donner la parole. Il est logique qu'il prenne la parole. Il y a des règles, elles sont respectées ! Mais François Rebsamen, vous laissez sous-entendre vous aussi que les règles ne sont pas respectées par les médias ? Il n'y a pas de surexposition : il y a une exposition logique du Front national qui est un parti autorisé et qui a le droit à la parole" s'est énervé le journaliste de BFMTV et RMC, avant qu'Antoine de Caunes ne mette fin au débat.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tristane

Mr Bourdin n'a-t'il pas la grosse tête ? Halte à la pensée unique. Chacun peut avoir son point de vue, alors des excuses mutuelles seraient l'idéal, ou rien. Mais de savoir que Mr Bourdin en fait des caisses et s'étale à ce sujet (sans autre intérêt que son amour-propre)sur des plateaux, ça me saoule. On lave son linge sal en famille, chez moi



yalancitv

Rien a faire de Jean-Jacques Bourdin et de bfmtv pense a une chose leur audience rien d autre le reste c du spectacle a la melenchon et autre politicien(e) a la ....



Château de Boigne

BFNTV, c'est RMC moins Brigitte Lahaie.



yukulele

Tu parles d'un homme libre, il a tellement peur de se fâcher avec ses patrons qu'il n'arrive même pas à faire un simple constat : le FN fait de l'audimat donc les médias parlent du FN.



Backpacker

Mélanchon a bien raison de ne pas s'excuser. Ce serait faire trop d'honneur à Bourdin et surtout à BFN...



renaud0566 .

Ahhhh; RMC la chaîne radio ou Yann Galut possède son rond de serviette ! Belle radio qui sert la soupe 24/24 a cet insupportable parasite !
Alors Mélanchon....



greg

Il peut toujours attendre longtemps des excuses de de cet hypocrite Mélenchon.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Séries
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Vidéos Puremedias