Jean-Jacques Bourdin recrute sa nouvelle joker à France Info

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Bourdin recrute sa nouvelle joker à France Info
Par Benoit Daragon Journaliste
Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin © Visual Presse Agency
Raphaëlle Duchemin, ancienne présentatrice de la matinale de France Info, assurera désormais l'intérim de la matinale de RMC.

Info puremedias.com. A la rentrée, Jean-Jacques Bourdin va avoir un nouveau joker. Après Guillaume Cahour, Christophe Jakubyszyn, Jean-François Achilli et Adrien Borne, c'est une femme qui remplacera à partir de la rentrée le journaliste phare de RMC pendant ses congés.

À lire aussi
"La parole impertinente est devenue très restreinte sur France Inter" : Nicole Ferroni critique le licenciement de Guillaume Meurice par Radio France
Radio
"La parole impertinente est devenue très restreinte sur France Inter" : Nicole...
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde l'animatrice le week-end
Radio
Europe 1 annonce la fin de la quotidienne de Sophie Davant et rétrograde...
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et d'autres salariés défendent la ligne éditoriale de la station, attaquée dans une tribune
Radio
"Fiers d'être Europe 1 !" : Sophie Davant, Pascal Praud, Laurence Ferrari et...

Selon nos informations, "l'homme libre" vient en effet de recruter Raphaëlle Duchemin de France Info. L'ancienne présentatrice de la matinale de la station d'info continue du groupe Radio France, actuellement présentatrice de la tranche de la mi-journée, va également devenir la rédactrice en chef de la matinale de RMC et présentera aussi les journaux du matin.

Yaël Goosz de RTL à Info ?

C'est le deuxième départ marquant de la radio publique après celui de Marie-Eve Malouines, l'ancienne chef du service politique de la station, nommée en mai dernier présidente de la chaîne LCP-Assemblée Nationale. Laurent Guimier, le patron de la station, lui cherche toujours un ou une remplaçante. Yaël Goosz de RTL, grand absent de la récente réorganisation du service politique de la radio privée, serait en "très bonne voie" pour rejoindre France Info.

A noter que France Inter, qui devait également changer de chef du service politique suite au changement de poste de Marc Fauvelle, a fait appel à Frédéric Métézeau qui vient de France Culture. Il a déjà changé la biographie de son compte Twitter.

l'info en continu
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H20, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H20, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après...