Jean-Marie Bigard : "Christine Angot aurait besoin d'une thérapie émotionnelle de groupe"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Marie Bigard : "Christine Angot aurait besoin d'une thérapie émotionnelle de groupe"
Jean-Marie Bigard sur France Bleu © Dailymotion
Au micro de France Bleu, l'humoriste a estimé que Christine Angot est dépourvue de tout sens de l'humour.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Jean-Marie Bigard était invité ce week-end de l'émission "Dans le rétro", animée par Déborah Grunwald sur France Bleu. Un auditeur lui a demandé son avis sur Christine Angot, qui fait régulièrement parler d'elle dans "On n'est pas couché" sur France 2. "Votre pote Laurent Baffie n'a pas l'air de l'apprécier beaucoup", a précisé l'auditeur en référence à un récent clash entre les deux personnalités.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Et il s'avère que Jean-Marie Bigard ne porte pas non plus l'écrivain dans son coeur, estimant que la partenaire à l'écran de Yann Moix est "atrophiée de la vanne, de la rigolade" et détesterait l'humour en général. "Rire c'est comme si c'était vendre son âme au diable. Tout ce qui est drôle, tout ce qui est humour, elle le rejette. Elle aurait besoin d'une bonne thérapie émotionnelle de groupe", a estimé Jean-Marie Bigard.

"C'est un devoir pour nous d'aller vers les gens, quitte à dire 'T'es moche !'"

Et lorsque Déborah Grunwald, la présentatrice, s'est demandée si Christine Angot n'avait pas d'humour, Jean-Marie Bigard a répondu par l'affirmative, en défendant sa propre conception de la drôlerie. "Quand elle critique par exemple Laurent Baffie ou quand elle dit : 'vous humiliez les gens !', elle a juste oublié que c'est un devoir pour nous d'aller vers les gens, quitte à dire 'T'es moche !' et puis de lui faire un bisou tout de suite derrière. Laurent sait très bien naviguer sur cette corde", a expliqué l'humoriste.

Le 10 février dernier sur le plateau d'"On n'est pas couche", un vif échange avait opposé Laurent Baffie à Christine Angot ; le premier estimant que la polémiste avait "un rapport difficile à l'humour". "Je pense que vous n'aimez pas les vannes, que vous n'aimez pas les blagues, que vous n'aimez pas les comiques et vous le prouvez régulièrement. Je pense que pour vous, rire c'est déchoir", avait déclaré Laurent Baffie en toute franchise. Christine Angot estimait pour sa part que le complice de Thierry Ardisson avait fait de l'humiliation sa marque de fabrique. "Quand on demande aux gens de rire contre eux-mêmes, c'est ça l'humiliation suprême", soulignait-elle. puremedias.com vous propose de découvrir les propos de Jean-Marie Bigard sur Christine Angot.

Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard
"TPMP" : Après sa blague et son boycott, Jean-Marie Bigard au bord des larmes sur le plateau de Cyril Hanouna
Blague polémique sur C8 : "Nice-Matin" dément avoir viré Jean-Marie Bigard de son festival
Après sa blague polémique sur C8, Jean-Marie Bigard "jeté comme une merde" d'un festival d'humour
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
Voir toute l'actualité sur Jean-Marie Bigard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
POP_CULTURE

Je regarde l'émission presque tous les samedis et je trouve cette théorie assez débile, car tous les samedis, je vois Angot se marrer pendant l'émission et rire de la répartie des invités entre eux, ça se voit régulièrement à l'écran.
Ce n'est pas parce qu'elle est sérieuse quand elle prend la parole qu'elle deviendrait réfractaire à l'humour... c'est un peu facile.



bigtv

Sur ce coup la , je donne raison a bigard , quitte a la prendre en otage ds un lieu ou il ne serait question que de se poiler pour tout et rien pendant une semaine avec des clowns /comiques , sans oublier 2 chatouilleurs professionnels , un pour les pieds , un pour les aisselles et tout ca bien sur filmé en direct pour France2 , j'ai comme l'impression que je viens de créer un concept la ......
Ce serait un peu son " Rendez vous en terre inconnue " .



Gabriel LEBOIS

Bonjour à tous.
Je regarde Onpc depuis la première saison. Là, je ne la regarde plus et je ne la regarderai plus.
Les 02 Eric étaient bons. Même si je n’étais souvent pas d’accord avec Zemmour, je me dis qu’il a le droit d’exprimer ses idées qui sont parfois, aussi il faut le dire, courageuses. Naulleau, étais très valable. Ils avaient tous les deux un bon niveau intellectuel.
Depuis, les 02 Eric, les choses ont commencé à se dégrader jusqu’à Moix. Le pauvre, il a une certaine suffisance de lui-même. Sa façon de se prosterner devant une certaine puissance est répugnante. Certes, il parle bien, on sent qu’il travaille, qu’il se prépare mais de grâce allez faire votre métier.
Alors, Angot !!!!!!!!!!!!!
Effectivement J-M.Bigard a raison ainsi que L.Baffie.
Je comprends tout à fait ceux qui se posent des questions sur son état mental. Non seulement elle n’a aucun bagage, mais elle d'une méchanceté écœurante. Si beaucoup de gens le disent, c’est qu’il doit y avoir, au moins, une part de vérité. C’est le moins qu’on puisse dire.
Je vous assure, que je n’ai rien contre elle. Sauf, que la regarder est un supplice, je n’y peux rien !!
Je pense qu’elle fait l’unanimité, elle doit aller se chercher autre chose à faire. Ne plus jamais apparaître dans les médias. Ne plus jamais écrire.
Ce qui m’étonne le plus, c’est Ruquier et Barma. Ils ne voient plus ? Ils n’entendent plus ? Qu’est ce qui se passe ? Même si on vous l’a imposée, défendez-vous un peu, nom d’un chien !! Prétextez, l’avalanche des réseaux sociaux contre elle, au moins !
À chaque fois que Ruquier lui pose une question, on sent qu’il est dans l’expectative d’une réponse intelligente de sa part, qu’il s’apprête à rigoler avant même qu’elle réponde, alors qu’elle n’a souvent rien à dire, elle n’a de réponse à aucune question, elle ne prépare pas ses fiches. Si elle répond c’est pour déverser sa haine, ses délires et ses complexes sur l’invité. Je m’étonne qu’aucun invité ne lui ai encore rendu la balle ! Ruquier semble être content de l’avoir. Mon cher Ruquier elle coule et vous fait couler tous…Réveillez-vous, SVP.



Prof2tout

Un thérapie de groupe , pas sur , je pense plutôt qu'elle devrait surveiller mieux son alimentation la veille des enregistrements , ce qui pourrait peut-être atténuer cette impression de grave constipation qu'elle dégage durant l'émission .



Furious Angel

Ca vient quand même après pas mal de passages d'humoristes dans ONPC... C'est de là que vient l'intervention de Laurent Baffie à la base. Elle interprète le second degré (ou même le troisième ou le quatrième degré) au premier degré...



Arnaud

Ce qu'il oublie c'est que l'on peut apprécier l'humour un peu recherché sans forcément apprécier l'humour de Baffie ou de Bigard...



cazz666

Je trouve cela tellement facile de dire : "on a le droit de rire de tout et tout le monde" quand lui-même perd son sang-froid dès qu'on lui coupe la parole (cf. Grosses Têtes). Il a surtout fait un business de ses blagues graveleuses (piquées à droite à gauche). Maintenant qu'il en appelle à la sensibilité des gens en leur disant :"ce n'est pas grave on rit de vous"... oui l'autodérision est une forme d'humour, tout comme il y a un humour léger fait de jeux de mots, de l'humour plus soutenu.

Alors je ne défends pas Angot, loin de là, car je pense qu'elle a réellement besoin de travailler sur elle-même, mais je dis juste, que l'intelligence de celui qui fait de l'humour s'arrête où la sensibilité de l'autre, face à une attaque commence. Blesser quelqu'un n'est pas un signe de génie humoristique. (Mais je pense qu'on est d'accord sur cela tous les 2).



Marcel Bouchu

De la même manière, je ne suis pas un grand fan d'Angot qui déclare à peu près n'importe quoi, mais on ne peut pas dire qu'elle n'aime aucune forme d'humour comme ça, si ça se trouve on a juste pas essayé le bon truc, ou alors elle réserve ça à un cercle privé, mais il faut bien comprendre que ce n'est pas parce qu'on voit une personne à la télé qu'on la connaît, la vérité est souvent bien différente.



Furious Angel

Ah mais je suis d'accord, et je ne suis pas fan de ce que fait Jean-Marie Bigard depuis une vingtaine d'années. Je le trouvais beaucoup plus subtil dans l'Araignée, la Valise RTL ou même le Lâché de Salopes (écrit avec Laurent Baffie, d'ailleurs).

Mais Angot c'est différent. Elle semble réfractaire à TOUTE forme d'humour. C'est de ça qu'il parle...



Marcel Bouchu

L'humour, c'est subjectif, tu peux adorer un humoriste que ton voisin déteste et l'inverse, Bigard est d'ailleurs un bon exemple du genre de clivages que ça peut provoquer, par conséquent il n'y a pas un humour indiscutable et on a le droit de ne pas rire à tout.



Deal With It

En même temps on imaginait pas Bigard et Angot partir en vacances ensemble.



Furious Angel

Ne pas être sensible à l'humour, c'est un signe de grande bêtise. Tout interprêter au premier degré, ça ne grandit personne.



DansTonTube

Être humoriste, serait le résultat d'un échec ?

Enfin parfois, et même de plus en plus souvent ces temps-ci, Laurent Baffie et Jean-Marie Bigard ont montré que, eux aussi, pouvaient manquer d'humour.

C'est vrai que ça parait étrange mais il y a des gens qui ne sont pas sensibles à l'humour. Faudrait-il pour autant leur en vouloir ?



Furious Angel

Parfaitement résumé



Joss

Mais tellement !

pupuce

"t'es moche" et je te fais un bisou après...."
T'as pas besoin mon p'tit gars ...
moi aussi j'te dis "t'es moche, j'me fous de ta gueule" et je me barre, sans aucun bisous.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias