Radio
"Une conversation très houleuse" : Jean-Marie Bigard raconte comment Laurent Ruquier l'aurait écarté des "Grosses têtes" sur RTL
Publié le 16 septembre 2025 à 13:30
Écarté des "Grosses têtes" en 2024, Jean-Marie Bigard revient sur les circonstances de son départ dans "Le Tuktuk de Luxe" sur YouTube.
Jean-Marie Bigard en larmes sur le plateau de "Touche pas à mon poste" version week-end / Jean-Marie Bigard explique pourquoi Laurent Ruquier l'a viré des "Grosses Têtes" © Youtube, Capture d'écran de la chaîne YouTube de Jordan de Luxe

Depuis le 25 août dernier, Laurent Ruquier a pris les commandes d'une douzième saison des "Grosses têtes", émission qu'il anime sur RTL depuis 2014. Parmi les sociétaires, on retrouve notamment Christine Bravo, Philippe Geluck, Constance, Alex Vizorek, Gérard Jugnot, Valérie Mairesse, Bernard Mabille, Adil Rami, Isabelle Mergault, Jeanfi Janssens ou encore François Berléand. Si beaucoup d'entre eux font partie depuis longtemps de l'entourage de la nouvelle recrue de T18, certains fidèles n'officient plus à ses côtés.

C'est le cas de Jean-Marie Bigard, absent des ondes depuis 2024. Le comique de 71 ans a révélé à Jordan de Luxe qu'il avait été viré du divertissement par son animateur vedette. Une confidence faite dans "Le Tuktuk de Luxe", la nouvelle émission de Jordan de Luxe. Dans cette séquence, l'humoriste revient sur les coulisses de son licenciement. "Je ne sais pas si je dois dire ça parce que ça va devenir une affaire mais, comme je sais que tu adores ça...", prévient-il d'emblée son interlocuteur.

Avant d'expliquer qu'il avait eu "une conversation très houleuse" avec l'ancienne star de France 2 : "Ruquier m'a écarté progressivement des "Grosses têtes"", a-t-il lancé. Et de donner les raisons de cette séparation : "J'avais fait un petit début de dépression : j’étais moins bien donc j’y allais un peu à reculons. Une fois ou deux, peut-être trois émissions, j’ai été un peu moins brillant. Et Ruquier ne me rappelle plus", a-t-il raconté. "Un petit peu inquiet", le principal intéressé décide donc d'avoir une discussion avec le présentateur.

© Youtube
Jean-Marie Bigard, "meurtri" 

"Je le rappelle et il me dit, textuellement - ça va lui chauffer les oreilles quand il va entendre ça - : 'oui, mais bon, comme t'étais un peu moins drôle là, je vais te donner une dernière chance pendant les ponts du mois de mai, mais si ça n’est pas concluant, je devrais me séparer de toi.'", a-t-il rapporté. Une décision qu'il ne comprend pas : "Jean-Marie Bigard, aux "Grosses têtes", qui passe sur toutes les émissions de l’été où l'on ne repasse que les rediffusions les plus drôles, celles que j’occupe moi", s'insurge-t-il.

Et le chroniqueur de répondre en toute franchise : "Ta dernière chance, tu peux te la mettre dans le c*l. Je n'ai jamais été et je ne serai jamais de ma vie le maillon faible des "Grosses têtes"". Une remarque que n'a pas apprécié son interlocuteur : "Très gentiment, il me dit - la phrase qui tue, celle qui m’a blessé le plus, je saigne encore - : 'tu comprends, Jean-Marie, je ne suis pas l’Armée du Salut'. Après, des années et des années de bons et loyaux services ! J’étais bouche bée, ça m’a meurtri", a-t-il avoué. 

Par Nastassia Dobremez | Journaliste
Née à Paris l’année de la sortie de "Dracula" de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de "Friends", "Desperate Housewives" et du regretté "Grand Journal" de Michel Denisot sur Canal+.
À propos de
Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard
"Personne !!!" : Pourquoi le coup de gueule mémorable de Jean-Marie Bigard a été coupé dans "Chez Jordan" sur C8
10 novembre 2022 à 12:06
"RTL doit le regretter, je faisais de l'audience" : Jean-Marie Bigard encore amer après son éviction des "Grosses têtes"
9 juin 2022 à 12:10
Traité de "con" par François Cluzet, Jean-Marie Bigard lui propose d'aller "boire une camomille"
23 mars 2022 à 09:53
Tous les articles
Laurent Ruquier
chevron_right
Mots clés
Radio rtl
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Radio
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news