On le connaissait sans langue de bois, et Jean-Pierre Coffe n'a pas déçu samedi dernier sur France 2. Le célèbre critique gastronomique a de nouveau taillé un costard à Philippe Bouvard, lors du prime "On a tous quelque chose en nous de Laurent Ruquier", présenté par Michel Drucker. Pour rappel, il s'en était déjà pris violemment à l'ancien patron des "Grosses Têtes" en juillet dernier, précisant qu'il "devrait être piqué".
"Alors, Tu nous quittes parce que tu vas chez les drogués ?"
Samedi soir, le chef en a remis une couche en répondant à une question de Michel Drucker, qui comparait Phillipe Bouvard à son remplaçant sur RTL, Laurent Ruquier : "Ça n'a rien à voir ! D'abord, parce que Laurent n'est pas sourd et voit clair, donc il y a une vaste différence. Il y a 30 ans, il ne l'était pas encore, mais c'est arrivé." Ses propos ont provoqué l'hilarité des invités, du public et de Laurent Ruquier. "Quand on dit que ça taille, ça taille ici", a ri l'animateur d'"On n'est pas couché".
"C'était assez gonflé ce qu'il a fait quand même ! Succéder à une institution et tout le monde disait 'il va se planter'", a relancé l'animateur de la soirée. Même si Jean-Pierre Coffe a assuré avoir "aussi" du respect pour Philippe Bouvard, il a expliqué les raisons des tensions entre son ancien ami et lui. "Je suis fâché avec lui parce que je suis parti chez Ruquier. Je l'ai invité à déjeuner et il m'a dit 'Alors, tu nous quittes parce que tu vas chez les drogués, les pédés et les gauchos ?'", a balancé le chroniqueur, qui a connu les deux époques des "Grosses Têtes" sur RTL.
"Vous n'allez pas m'empêcher de dire ce que je veux"
"Il y aura du montage", a ironisé Michel Drucker, avant d'être à nouveau coupé par Jean-Pierre Coffe. "Mais pas du tout, vous n'allez pas couper, parce que c'est dans mon livre. Je l'ai écrit et il sait exactement ce que je pense. Vous n'allez pas m'empêcher de dire ce que je veux quand même", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette sortie du critique gastronome lors de la soirée consacrée à Laurent Ruquier, qui a attiré 3 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public.