Kad Merad : "Je ne crois pas que j'aurais pu jouer un élu d'extrême droite"

Partager l'article
Vous lisez:
Kad Merad : "Je ne crois pas que j'aurais pu jouer un élu d'extrême droite"
<div class="desc impair">Kad Merad dans "Baron Noir"</div>
Kad Merad dans "Baron Noir" © Jean-Claude Lother / KWAI / Canal+
Chaque lundi, retrouvez le replay des "Dessous de l'écran" de RTL, en partenariat avec puremedias.com

Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. En studio hier pour recevoir un invité, Benjamin Meffre, journaliste pour le site, aux côtés de Philippe Robuchon. Ensemble, ils ont reçu Kad Merad, qui joue le premier rôle dans "Baron Noir", la nouvelle série politique que Canal+ lance ce soir.

À lire aussi
&quot;Vous êtes fatigant !&quot; : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans &quot;C à vous&quot;
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : &quot;C&#039;est pas sorcier&quot; revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Kad Merad joue un homme politique ambitieux, magouilleur et revanchard, à contre-emploi avec les rôles habituels de l'acteur, qui a reconnu d'ailleurs ne rien connaître à la politique. "Il y a des gens qui sont faits pour la politique et d'autres pas. Je ne comprends pas la politique. Donc cette série ne m'a pas dégoûté mais elle ne m'a pas non plus donné envie. Des hommes politiques, j'en rencontre parfois, mais je ne parle pas politique avec eux. Il y a pas très longtemps j'ai discuté avec François Hollande, le président, et on a parlé d'enfants, d'éducation, de nos vacances, etc. J'aurais été incapable de lui parler de politique", a-t-il expliqué.

"Je ne crois pas que je pourrais trouver des circonstances atténuantes à un type d'extrême droite"

Kad Merad se moque que le député qu'il incarne soit de droite ou de gauche. En revanche, l'acteur affirme qu'il n'aurait pas pu jouer un élu d'extrême droite. "C'est difficile... Je peux vous dire la vérité ? Je ne crois pas ! Parce qu'avec tous mes personnages, je veux avoir du plaisir. Je veux trouver le côté humain du personnage. Je veux qu'il y ait de l'empathie pour le personnage. Là, je joue un député. Un homme politique qui est de gauche mais qui pourrait être de droite. Il est sans pitié certes mais on peut avoir de l'empathie car c'est un type profondément humain, sincère, entier, un fils d'ouvrier. Je ne crois pas que je pourrais trouver des circonstances atténuantes à un type d'extrême droite... Je penserais à ma famille...", a lancé le comédien.

L'interview a été suivie par un débat avec Nathalie Sonnac, membre du CSA, sur les quatre saisons du sport féminin. Le sage s'est dit satisfaite par l'opération de promotion du sport féminin.

l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 7 février

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

On l'appelle la péniche dans la famille !



Charlie Hasard

Parait il qu'elle grimpe aux arbres mais s'arrête aux nœuds, quand est il?



Charlie Hasard

Le doute n'est pas permis mais s'il vous fait du bien, pourquoi pas!



A French

Je dois avoir un problème de sémantique alors, car pour moi, un acteur a toujours été celui qui sait tout jouer, alors que j'identifie plus un comédien comme un acteur de théâtre ou quelqu'un jouant davantage la comédie. Etant donné que l'utilisation de ces deux mots (par les médias ou autre) est très superficielle la plupart du temps, je m'en suis toujours fait cette idée.



bigtv

A mes yeux non , c'est un acteur , un acteur cantonné ds un certain registre ou effectivement il a excellé , comme gabin , john wayne au states et d'autres , contrairement a serrault , depardieu .... qui a mes yeux sont totalement capables de s'oublier afin de pouvoir tout jouer , et ca c'est du vrai talent .........



norbertgabriel

Il me semble que vous avez lu en travers, Kad Mérad ne joue pas un personnage historique, mais un personnage de fiction, ayant des racines françaises, c'est sans doute plus proche de lui que Mao ou Lénine... Tant sur le plan culture que dimension historique. Et il joue ce qu'on lui propose. En triant selon ses possibilités. Sans vouloir être désobligeant envers qui que ce soit, on imagine mal Mimie Mathy jouer Brigitte Bardot, ou Dominique Pinon jouer Alain Delon.



Excelsior

oui oui allez retourne jouer à la marelle pauvre ignare



jerem-n141180

Vous m'avez fait bien rire avec votre réponse. Bonjour chez vous et la pastille Valda prenez là en suppo vous avez clairement besoin vu vos idées de merde. :))))



Excelsior

qui es tu ? c'est toi qui es agressif garçon donc calme toi et prends ta pastille Valda...je réponds à son argument je donne aussi mon avis et je m'en fiche que ça te plaise ou non. Bonjour chez toi!
PS : pour les navets si tu les vois pas tant pis pour toi, moi je me régale à regarder de bons films je m'en fiche tu sais



norbertgabriel

""Parce qu'avec tous mes personnages, je veux avoir du plaisir. Je veux trouver le côté humain du personnage. Je veux qu'il y ait de l'empathie pour le personnage"

Mais c'est ce qui disent tous les comédiens, c'est une des bases de leur métier, cet aveu "de faiblesse" vous pouvez le créditer aussi ) Gabin, Belmondo, de Funès... Qui ont tous refusé certains rôles...



norbertgabriel

Il y a une contradiction , voire un peu de condescendance avec "À la base, ce n'est qu'un comédien."... Un comédien peut tout jouer, il va vers le rôle, un acteur amène le rôle à lui... donc il est plus limité. Brando était un très grand comédien qui pouvait tout jouer, de Funès est un acteur qui a fait de Funès toute sa vie. (Mais il aurait sans doute pu aller vers des rôles plus diversifiés, comme l'a fait Bourvil, ou Fernandel...



A French

Oui, oui, je l'ai dit ci-dessous, Merad n'est pas un grand acteur et ne se reconnaît sans doute pas comme tel lui-même.



A French

Je pense qu'il dirait la même chose. Mais il parlait d'hommes politiques modernes, hein, pas de dictateurs sanguinaires du passé (n'ayant plus grand chose à voir avec l'extrême-gauche actuelle, en tout cas autant que le FN avec le parti nazi, j'espère!)..



A French

On parlait d'extrême-droite, là, non? Et plus de crevure au PS qu'à droite?.. Permets-moi d'en douter!



Mlle_N

Ne faites pas de mauvaise foi. Il y a plusieurs raisons pour refuser un role, je n'ai jamais dit que refuser un role faisait d'un acteur un mauvais acteur. Dire "c'est loin de ce que je suis" démontre pour moi une certaine faiblesse, c'est tout, c'est un peu la recherche de la facilité et la fuite du challenge.
A la rigueur, le fait que cela touche par exemple une corde personnelle, fasse écho a un drame familial ou pas, ok, mais c'est pas ce que je ressens de ce que dit Kad Merad (et qui corrobore le peu que je connais de sa filmo). S'il ne veut faire que des roles qui sont proches de sa vie et de son vécu, pourquoi pas, c'est son droit, mais pour moi cela en dit long, je préfère les acteurs qui se dépassent (en plus de ceux qui trenscendent leur role bien sur).



norbertgabriel

Vous avez entendu parler de la bataille de Stalingrad qui a été le tournant de la guerre? Il n'y avait pas de second front à ce moment.
"Avec la bataille de Moscou, en décembre 1941, et la bataille de Koursk, en juillet 1943, elle constitue l'une des grandes défaites de l'armée allemande et un tournant stratégique majeur de la Seconde Guerre mondiale. Victoire soviétique décisive : en plus d'annihiler une armée ennemie, les Soviétiques reprennent à l'Axe les régions perdues durant l'été, notamment le Caucase, et poussent les alliés du Reich à se désengager du conflit."

Donc la Russie n'a eu besoin de personne pour éviter d'être un land, comme vous dites. Les faits historiques sont têtus.



norbertgabriel

Donc Lino Ventura était aussi un faible... Il a toujours refusé certains rôles...



norbertgabriel

Selon quelques commentateurs, on peut mettre dans la même catégorie de "mauvais acteurs" Jean Gabin, Lino Ventura, Belmondo, de Funès entres autres.. qui ont refusé de jouer certains rôles... Qu'ils pensaient ne pas pouvoir interprèter pour différentes raisons...



norbertgabriel

Et Bemondo, c'est "un grand acteur " ou pas? Il a bien dit aussi une connerie de ce genre...



Sheka

Ma soeur va bien elle vous embrasse !



Charlie Hasard

Bon, c'est quand même pas delon, merad, et à part bienvenue chez les cht'i , il a pas cassé la baraque , au contraire, mais pour travailler dans le milieux des "arts" faut faire voir qu'on est à gauche, c'est bien connu, journaleux aussi...



Charlie Hasard

Tous les résistant n'étaient pas communistes, heureusement, car ils voulaient l'union soviétique de l'oural à brest!!!



Charlie Hasard

Et ta soeur, il a pleuré, supplié pour qu'un second front soit ouvert sinon la russie devenait un land!!!



Charlie Hasard

Il trouve pas son bonheur à droite , dans les extrêmes, alors qu'il nous dise s'il aurait pu incarner, staline, lénine, pol pot des meurtriers sanguinaires,
C'est simple, non?



Charlie Hasard

Le problème est qu'il y a plus de crevure au ps qu'à droite, c'est surement l'embarras du choix qui le fascine!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Greta Thunberg désignée &quot;personnalité de l&#039;année&quot; par le &quot;Time&quot;
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L&#039;année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans &quot;Punchline&quot;
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine (&quot;La France a un incroyable talent&quot;) : &quot;Avoir une chronique dans &#039;Quotidien&#039;, ce serait mon rêve absolu !&quot;
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Vidéos Puremedias