Radio
Jean-Pierre Elkabbach trouve Jean-Jacques Bourdin "prétentieux" et "mégalo"
Publié le 28 février 2014 à 15:44
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'intervieweur d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach, a taclé aujourd'hui son confrère de RMC, Jean-Jacques Bourdin, qu'il qualifie de "prétentieux" et "mégalo".
Jean-Pierre Elkabbach trouve Jean-Jacques Bourdin "mégalo" et "prétentieux" Jean-Pierre Elkabbach trouve Jean-Jacques Bourdin "mégalo" et "prétentieux"© Abaca

Jean-Jacques Bourdin et Jean-Pierre Elkabbach semblent ne pas être les meilleurs amis du monde. Lors de la promotion de son livre "L'homme libre" sur le plateau de "On n'est pas couché" en février dernier, Jean-Jacques Bourdin avait notamment fustigé le journalisme de connivence, n'hésitant pas à faire allusion à Jean-Pierre Elkabbach. Invité aujourd'hui du Buzz-Média-Orange Le Figaro, ce dernier en a profité pour répondre en glissant à son tour un petit tacle à son confrère de RMC et BFMTV.

"J'écoute de temps en temps Jean-Jacques Bourdin" a ainsi avoué Jean-Pierre Elkabbach au cours de l'entretien. "C'est un bon journaliste mais un peu prétentieux, non ? Un peu mégalo, qui croit être le seul à être libre" a-t-il taclé. Avant de poursuivre, un brin moqueur : "J'ai lu son livre. Très intéressant. Il croit être libre. Je me demande comment il fait d'ailleurs pour être quatre heures par jour à l'antenne et comment il peut dire à la fois dans son livre et ailleurs 'moi je ne lis pas, je ne regarde pas la télé' comme s'il était enfermé dans une bulle". Et Jean-Pierre Elkabbach de rajouter : "Rien écouter, rien regarder, c'est dommage mais ça n'enlève pas son punch."

"J'admire surtout son épouse"

En conclusion, l'intervieweur d'Europe 1 a fini par trouver à son confrère de RMC une qualité qui n'en est pas une : "Chez Jean-Jacques Bourdin je dois reconnaître que j'admire surtout le courage et le caractère de son épouse Anne Nivat parce que, elle, elle va sur le terrain dans les pays de guerre." "L'homme libre" appréciera sans doute.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Jean-Pierre Elkabbach
Jean-Pierre Elkabbach
"Vous avez beaucoup souffert ?" : Quand Jean-Pierre Elkabbach interrogeait Anne Sinclair sur sa relation avec Dominique Strauss-Kahn
4 octobre 2023 à 15:38
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : Les punchlines cultes de l'intervieweur politique
4 octobre 2023 à 12:19
"Je ne vais pas l'enfoncer plus" : Jean-Pierre Elkabbach provoque la gêne dans "Quotidien" à propos de PPDA
14 décembre 2022 à 11:57
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les Guignols" d'antisémitisme sur i24News
29 novembre 2022 à 18:30
Tous les articles
Jean-Jacques Bourdin

Jean-Jacques Bourdin

chevron_right
Mots clés
Radio Personnalités Clash