Jean-Pierre Foucault n'a pas (encore) dit son dernier mot. Présentateur iconique de "Qui veut gagner des millions", le fier Marseillais a laissé la main à Camille Combal en décembre 2018 après seize années de questions, d'interminable suspenses, de grimaces et gimmicks. Mais, le maître de cérémonie du concours Miss France reviendra à ses amours passés dans la peau d'un candidat lambda lors de l'un des deux numéros événementiels, diffusé ce vendredi 20 septembre sur TF1, pour célébrer les vingt-cinq ans du divertissement culte.
Jean-Pierre Foucault d'animateur à candidat de "Qui veut gagner des millions"
Pour l'occasion, Arthur, nouveau maître du jeu, a convié au Dôme de Paris des invités prestigieux pour se mêler à la fête. Cette pléiade de stars tentera de montrer l'étendue de leur culture générale afin de récolter de l'argent en faveur de l'association de leur choix. Et c'est Jean-Pierre Foucault, accompagné de l'humoriste et quadruple vainqueur du "Grand Concours" Jean-Luc Lemoine, qui ouvrira le bal. Sans oublier de critiquer, avec humour, le choix d'Arthur pour le remplacer dans le fauteuil d'animateur... Quatre autres duos se frotteront à cet exercice toujours aussi stressant : l'humoriste Florence Foresti et l'écrivain Joël Dicker, les trublions Jarry et Kev Adams qui se sont côtoyés dans le jury de "Mask Singer", le duo complice de "Quelle époque" Philippe Caverivière et Léa Salamé, ainsi que l'acteur Michel Boujenah et le ventriloque Jeff Panacloc. Le 27 septembre prochain, Arthur réunira d'autres couples, avec notamment Laurent Ruquier et Michèle Bernier.
Une nouvelle option intronisée pour ces deux numéros spéciaux
Pour pouvoir progresser dans la pyramide des gains, et pourquoi pas rafler le million, les binômes disposeront des trois traditionnels jokers : le 50/50, l'appel à un ami et l'avis du public. Mais certains d'entre eux se verront proposer une nouvelle aide avec la "vox populi". Soit une façon originale de demander aux spectateurs leur avis en demandant à ceux qui sont sûrs et certains d'avoir la bonne réponse de se lever. Aux tandems de joueurs de déterminer si leurs jokers sont dignes de confiance...ou pas.