Le 24 juillet prochain, Jennifer Lopez fêtera ses 41 ans. À cette occasion, la chanteuse et actrice américaine a été conviée à l'inauguration d'un hôtel sur l'île de Chypre. En échange de cette invitation, la star doit se produire lors d'un concert unique dans l'hôtel.
Cet arrangement, qui aurait ravi n'importe quel fan de la célébrité, a en réalité contrarié des milliers de chypriotes grecs. Selon le quotidien britannique The Guardian, une campagne sur Internet a été lancée afin de persuader Jennifer Lopez d'annuler ce concert. En tout, près de 7..000 internautes auraient déjà signé la pétition.
À l'origine de cette pétition, une affaire diplomatique opposant le Nord et le Sud du pays. En 1974, la Chypre avait été envahie par les troupes turques qui avaient ensuite décidé de diviser l'île en deux entités : au Nord, les chypriotes turcs et au Sud, les chypriotes grecs. Si la partie Sud est reconnue par l'ONU, il n'en est rien de l'enclave turque, dans laquelle Jennifer Lopez doit se produire.
À moins de quinze jours de ce concert, l'hôtel a confirmé que l'événement aurait bien lieu et a promis une soirée exceptionnelle : « une soirée d'anniversaire très spéciale... beaucoup de surprises pour Jennifer Lopez ».
TV
"Terrifiant" : Un duplex d'un journaliste de LCI au Liban interrompu par un...