C'était l'un des projets de France 2 en septembre dernier. Forte des bonnes retombées autour de "On n'demande qu'à en rire", la chaîne décidait de mettre à l'antenne le "ONDAR Show", une émission sans notes et animée par dix des humoristes les plus emblématiques du programme quotidien. Diffusé le samedi à 18h55 et porté notamment par Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari, le "ONDAR Show" n'a pas vraiment séduit le public.
"Je suis allé dans le mur !"
A tel point qu'au bout de 13 numéros, France 2 décidait d'arrêter son émission d'humour. Une situation sur laquelle la troupe avait décidé d'ironiser lors du tout dernier numéro du "ONDAR Show". Suite à cet arrêt, certains humoristes sont revenus dans "On n'demande qu'à en rire" et proposent occassionnellement des sketchs - comme Nicole Ferroni, Garnier & Sentou ou les Kicékafessa - tandis que d'autres ont préféré quitter le petit écran pour le moment.
C'est le cas de Jérémy Ferrari. Hier, l'humoriste était l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur D8 pour parler de son spectacle, "Allelujah Bordel !", mais également pour évoquer l'arrêt du "ONDAR Show". "J'ai pris de l'adrénaline à mort là... Bam, dans le mur !" s'est-il d'abord amusé avant de revenir plus sérieusement sur le programme et notamment les audiences. "Ce n'était pas des scores extrêmement bons. Ce n'était pas non plus pitoyable" a-t-il assuré.
"Ca a été un soulagement pour pas mal d'entre nous"
"C'était une émission qui coûtait quand même cher et on sait à quel point il n'y a pas de thunes sur France Télévisions donc s'il y a bien une émission à enlever, c'était une émission d'humour qui coûtait un peu cher" a ajouté Jérémy Ferrari, qui n'a pas été triste de cet arrêt. "Pour moi, ça n'a pas été une grande déception parce que c'était beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie (...) et on a mal démarré" a-t-il jugé.
"On n'était pas tous d'accord sur ce qu'on devait faire. On a voulu créer une troupe et, même si on s'aime beaucoup, même si on se respecte, on n'est pas une troupe. Du coup, la synergie ne se mettait pas en place. Moi, je me suis amusé, j'ai créé 'Handicap, handi pas cap'. J'ai assez vite trouvé ma place. Ce qui n'était pas le cas pour tout le monde. Il y en a qui étaient très malheureux dans cette émission et quand elle s'est arrêtée, je pense que ça a été un soulagement pour pas mal d'entre nous. Et moi, très sincèrement, j'avais envie de continuer ma route un petit peu tout seul donc j'étais plutôt content" a terminé Jérémy Ferrari.