Un invité inattendu. Ce mercredi 28 août 2024, jusqu'à 30.000 personnes étaient réunies à Paris pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Imaginé par Thomas Jolly, l'événement inclusif de trois heures qui a mêlé chant, danse et musique a vu près de 4.400 parasportifs défiler des Champs-Elysées à la place de la Concorde et plus de 500 performers évoluer sur scène. Quinze minutes après le début de la cérémonie, la première dans l'histoire des Paralympiques à se dérouler à l'extérieur d'un stade, le chanteur Christine & The Queens a créé la surprise en apparaissant sur les écrans de la planète entière.
"Ils ont peur car ils ont donné leur âme à l'argent"
Une présence surprise puisque le 27 juillet dernier, au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Christine and the Queens avait poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, reprochant aux organisateurs de ne pas l'avoir convié à l'événement. "Ils ne veulent pas vous donner de l'avant-garde parce que ça élève leur âme, et leur plan est de renforcer leur système de gagnants et de perdants, centré sur le fantôme de l'argent. (...) Ils ont peur car ils ont donné leur âme à l'argent" avait posté le chanteur sur X (ex-Twitter).
C'est à 20h15 que l'auteur-compositeur-interprète français a fait son apparition lors de la cérémonie d'ouverture en reprenant, à sa façon, dans une version électro, "Non, je ne regrette rien", le classique d'Edith Piaf. Sur scène, l'artiste de 36 ans, célèbre dans le monde entier, a fait sensation entouré d'une centaine de danseurs dirigés par le chorégraphe suédois Alexander Ekman. Puremedias.com vous propose de revivre ce moment dans la vidéo ci-dessus.
They don't want to give you avant garde cause it elevates the soul and their agenda is to reinforce a system of winner and losers centered on their money ghost. Ghouls. Zombies. They are scared cause they gave their soul away to money. https://t.co/ZzCwwfecP6
— (@QueensChristine) July 27, 2024
La cérémonie des Paralympiques va-t-elle faire aussi bien que la cérémonie d'ouverture des JO ?
Un nouvel exploit pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Le vendredi 26 juillet dernier, la cérémonie d'ouverture, également mise en scène par Thomas Jolly, marquée par le retour (gagnant) de Céline Dion après 4 ans d'absence, la prestation d'Aya Nakamura avec la Garde républicaine ou encore la reprise d'"Imagine" de John Lennon parJuliette Armanet et Sofiane Pamart avait signé la meilleure audience de l'histoire du petit-écran. Selon Médiamétrie, grâce au replay, la soirée avait convaincu 24,42 millions de téléspectateurs de 19h26 et 23h30, soit 83,1% de part de marché sur l'ensemble du présent devant la télévision ce soir-là. Sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la cérémonie d'ouverture affichait un stratosphérique de 87,2% de PDA. La cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympique fera-t-elle aussi bien ? Réponse demain à 9h01, sur PureMédias !