Le site de microblogging Twitter est décidément très à mode chez les stars qui ont trouvé ici un bon moyen de se rapprocher de leur public. Dernier exemple en date : l'acteur Jim Carrey a posté un tweet, mardi, révélant qu'il se séparait de sa femme Jenny McCarthy. Cette dernière a ensuite confirmé la nouvelle sur sa propre page.
L'acteur américain a ainsi écrit « Jenny et moi venons juste de mettre un terme à notre relation de cinq ans. J’ai eu la chance de partager beaucoup de bonnes choses avec elle et je lui souhaite le meilleur. Tout va bien ! » Jenny McCarthy a ensuite confirmé :« Je suis tellement reconnaissante pour toutes les années que Jim et moi avons partagées. Je continuerai à faire partie de la vie de sa fille et garderait toujours à Jim une place de choix dans mon cœur ». Ce n'est qu'après les "tweets" postés sur le site communautaire que l'agent des deux comédiens a confirmé la nouvelle, en envoyant un communiqué de presse.
Twitter est devenu l'endroit privilégié des personnages publiques pour communiquer sans les intermédiaires qui étaient nécessaires avant la naissance des réseaux sociaux il y a quelques années. En France, c'est une figure du monde politique qui a très vite saisi les avantages de ces outils. Nathalie Kosciusko-Morizet, très active sur les réseaux sociaux, avait par exemple annoncé sa grossesse sur Twitter en avril 2009.

TV
Audiences : "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna pulvérise (déjà) des records...