JO de Sotchi : les journalistes du monde entier tweetent leurs mésaventures hôtelières

Partager l'article
Vous lisez:
JO de Sotchi : les journalistes du monde entier tweetent leurs mésaventures hôtelières
Un journaliste de CNN évoque ses problèmes à Sotchi
Un journaliste de CNN évoque ses problèmes à Sotchi © Twitter de Harry Reekie
C'est vendredi que le coup d'envoi des JO de Sotchi sera donné mais, alors que les journalistes arrivent pour couvrir l'événement, ils évoquent sur les réseaux sociaux leurs étonnantes déconvenues.

Plus que quelques jours avant le début des Jeux olympiques de Sotchi, en Russie, dont le coup d'envoi sera donné vendredi après-midi. Mais les journalistes du monde entier sont en train de découvrir ce que beaucoup soupçonnaient ou craignaient : la petite cité balnéaire n'est pas prête à recevoir tous les voyageurs qui ont prévu d'assister à cet événement sportif d'ampleur internationale.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Si beaucoup se sont focalisés sur la question des droits de l'homme et de la loi "anti-propagande homosexuelle", qui a participé à installer un climat de tension et de violence qui touche la communauté homosexuelle, l'organisation matérielle des JO inquiète désormais les médias - ou les amusent. Depuis hier, les journalistes arrivés sur place pour couvrir les Jeux olympiques font en effet part de leurs découvertes insolites et des conditions de logement pour le moins sommaires. Plusieurs médias américains ont ainsi recensé les meilleures réactions de journalistes, notamment le Hollywood Reporter.

"A moitié fini ou hors service"

Les poignées de portes, des ampoules, et parfois même les chambres manquent en effet à l'appel dans certains cas, de quoi alimenter les comptes Twitter de journalistes, comme Dan Wetzel de Yahoo! Sports, qui s'est procuré trois ampoules et propose (avec humour, mais pas que) d'en échanger une contre une poignée de porte. "Cette offre est sérieuse", précise-t-il dans son tweet. Une journaliste du Chicago Tribune a quant à elle été prévenue que, une fois que l'eau serait rétablie (car elle n'en a pas dans sa chambre), il lui est déconseillé de l'utiliser sur son visage car elle contient une substance "très dangereuse".

Autre mésaventure racontée par Harry Reekie, journaliste de CNN : alors que la chaîne d'information en continu avait réservé des chambres il y a cinq mois, ils n'en ont obtenu pour l'heure qu'une seule - et la photo associée indique qu'il y a un petit souci au niveau de la tringle à rideaux. Quant à Shaun Walker du Guardian britannique, elle révèle sur Twitter que l'ascenseur de son hôtel est tombé en panne un jour et demi après avoir été mis en service, qu'une (fausse) alerte incendie l'a réveillée à 6h du matin et que la porte de sortie de secours était condamnée... Enfin, Liz Clarke du Washington Post résume la situation : "Ici, tout est à moitié fini ou hors service".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fox

et au milieu il y avait une petite mare ou s'ebattaient des canards pour couvrir les bruits disgracieux ! :) (authentique !)



nicolaïoski

chez nous on défend tout et n'importe qui ! Pauvres journalistes...qui n'ont même pas compris qu'on aurait jamais du(toutes les nations confondues ) aller dans ce pays où les gens ont été expulsés sans rien avoir en échange, que les ouvriers étrangers et même Russes ont travaillé sur les chantiers,sans toucher leurs dus,que les gens du coin ne peuvent pas aller aux compétitions vu le coût des places....et qu'on vienne nous donner des leçons !Ces jeux là sont à boycotter totalement,pire que ceux de 1936 pour moi !Pays où la luxure va régner en grande partie dans cette région pendant quelque temps en plus avec l'argent des maffieux russes!Honte aux participants à ces jeux.Honte aux gouvernements qui participe à toute cette caricature sportive



norbertgabriel

http://www.lesoir.be/408774/ar...

la première n'est pas recevable, il y avait une cloison et le local a été réaménagé en débarras, mais les autres ...



karpis

Eh bien qu'il rentrent et laisse leur place à d'autres.

Non ?

Je suis sur qu'il y a des journalistes qui n'y vont pas et auraient aimé y aller.



TVguide

http://www.20min.ch/ro/jo2014/...



TVguide

Monsieur, c'est toujours aussi impoli que de parler ainsi à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Nous n'avons pas gardé les vaches ensemble. Et pour votre gouverne, je ne suis pas en Russie et encore moins Gauche caviar. Je ne fais que relater ce que des journalistes sur place ont vécu.
Et sur le fond, je ne vois vraiment pas ce qui a pu vous rendre si ivre d'envie et de jalousie, au point de commettre de tels dérapages verbaux.
J'insiste: des intervenants ne sachant pas se contenir tels que vous devraient être interdits de parole sur ce forum.
Je ne vous salue pas, Monsieur.



ForzaCorsica

et si je dis chochotte, t'es content?
En l'occurence je ne suis ni chomeur, ni subventionné, ni votant FN. Par contre toi tu as l'air d'être un bon gaucho caviar qui se sent bien supérieur alors qu'il vit au dépend des autres.
Et après avoir fait ta vierge effarouchée sur la forme de mon post (la tienne ne vaut pas mieux), vas-tu prendre le temps de répondre sur le fond sur la bétise et la "moutonnerie" de ton post initial?



judi

et faire un raccourci tel que le votre en assimilant forcément un chômeur à ce genre de commentaire n'est pas irrespectueux du tout ... pas du tout .....



judi

sérieux, vous pensiez qu'il allait valider que l'eau coulait aux robinets des salle de bains des hotels ?



TVguide

Je n'entre pas en matière lorsqu'on use de termes tels que fiotte. C'est d'un irrespect total.



bigtv

Le meilleur reste a venir .....................



Lau

Alors on va rien dire sur la distinction de "expulser un individu", ou dirons nous censurer puisqu'on est sur un espace de discussion, simplement parce qu'il est (paraît, car on est dans le préjugé) d'une classe sociale inférieure, au chômage et qu'il a des goûts politiques discutables. Ca doit être la grande classe du français qui a bien sa place en russie et qui mérite de souffrir un peu dans son luxe.



TVguide

Quelle politesse et quelle distinction. La grande classe du Français moyen subventionné, au chômage et qui vote probablement Front national. Y a-t-il un modérateur pour définitivement expulser ce genre d'individu? D'avance, merci.



ForzaCorsica

Ta g.ueule. T'es payé pour partir en vacances au frais des autres et t'es pas content?
T'As jamais attendu dans un restaurant? Tu ne t'es jamais fait refuser parce que "c'est complet"? Parce que là ils peuvent pas te refueser et en plus tu fais ta f.iotte



LaTeleCestDeLaMerde

quelle nouvelle! Ca cest de l'info...



Martin75

Et oui, encore de la desinformation.
J'aime beaucoup le titre "les journalistes du monde entier" alors qu'on ne parle que de quelques américains anti-russes habituels : CNN, Chicago Tribune...



rem

C'est parti pour une superbe campagne anti-poutine.
Comme les médias n'ont pas (encore) trouvé de gros scandales, on monte en épingle tout un tas de banalités...
L'hotelerie n'est pas parfaite? Les travaux ne sont pas terminés à 100%? Comme à Barcelone (1992), comme à Albertville, comme à Athenes, comme à Pekin, comme au Bresil pour la CDM dans 6 mois...



TVguide

Hier soir, alors que tout le monde n'est pas encore arrivé, il ne fallait pas moins de 2h15 pour obtenir une assiette de pâtes, dans les restos olympiques...



kinolo

Poutine a voulu SES jeux, ce sera son échec. En attendant lui et ses acolytes auront eu le principal, s'en mettre plein les fouilles, et tout ça sur le dos de son peuple qui mérite bien mieux. A quand leur révolution ?



mat76

En parlant des JO de Sotchi , regardez le petit journal qui montre l'envers du décor de cette ville et les conséquences de la réalisation de ces JO.



Suqdis

Je note qu'il n'y a qu'un rouleau de papier toilette, bonne idée pour engager la discussion : "Pardon j'aimerais me torcher le Q, vous pouvez me passer 3 feuilles, merci"



Alvear

Quelle est la source de cette photo ?



Yves L

2 wc: un pour les besoins naturels et l'autre pour se mettre de l'eau de toilette russe



Jean Vanhoof

Le tsar Vlad doit voir rouge. Pour se remettre il a visité des pantères des neiges. Maintenant il voit la vie en rose.



norbertgabriel

"""Ici, tout est à moitié fini ou hors service".""

et en plus c'est la mauvaise moitié qui est finie....et la bonne est HS....



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme militaire de M6 ?
TV
"Forces Spéciales - L'Expérience" : À quoi ressemble le nouveau programme...
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 9 au 15 novembre 2019
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
TV
"Zapping" / "Vu" : Canal+ perd son procès contre France Télévisions
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre sur Chérie 25
Programme TV
"Chérie s'occupe de vous" : Evelyne Thomas devient coach de vie dès le 11 novembre...
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement le 11 novembre sur TF1
"Itinéraire d'une maman braqueuse" : Cécile Rebboah dans l'enfer du surendettement...
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Programme TV
"L'Atelier" : Flavie Flament fait son grand retour le 9 novembre à 17h35 sur M6
Vidéos Puremedias