JO de Sotchi : Pierre Fulla fustige la "pollution sonore" de Nelson Monfort

Partager l'article
Vous lisez:
JO de Sotchi : Pierre Fulla fustige la "pollution sonore" de Nelson Monfort
Nelson Monfort et Philippe Candeloro
Nelson Monfort et Philippe Candeloro © Abaca
L'ancien commentateur de France Télévisions, Pierre Fulla, a vertement critiqué les commentaires de Nelson Monfort aux JO de Sotchi.

C'est un véritable coup de gueule qu'a poussé Pierre Fulla contre ses anciens collègues de France Télévisions. Invité hier de la chaîne spécialisée Sport365, l'ancien commentateur sportif des JO d'Albertville et de Nagano a ainsi appelé les commentateurs des JO de Sotchi à plus de retenue. "On a atteint un phénomène de saturation", a-t-il ainsi expliqué à propos des journalistes du service public.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

"Numéros de claquettes" pour "se faire mousser"

"Je pourrais porter plainte auprès de France Télévisions pour pollution sonore. Les commentateurs ne se rendent plus compte que les téléspectateurs les écoutent. Ils font leurs numéros de claquettes chacun dans leur discipline croyant peut-être sortir de l'anonymat" a taclé Pierre Fulla, accusant un peu plus tard ses anciens collègues de se "mettre à la place de l'évènement pour se faire mousser".

Et l'ancien commentateur moqué par "Les Guignols de l'info" de donner un exemple : "Certains exagèrent. Je pense évidemment à Nelson Monfort qui profite du patinage pour en faire un numéro personnel. Je trouve ça indécent et ça agace les téléspectateurs". Avant de tacler de nouveau le complice de Philippe Candeloro : "Que Monfort nous fasse un inventaire de l'encyclopédie des grandes phrases de poètes à chaque fois qu'un patineur ou un couple descend sur la glace, je trouve ça un peu superficiel et pas très professionnel. Je ne suis pas le seul, le site de France Télévisions doit être saturé de protestations parce que les commentateurs prennent la place de l'événement".

Pierre Fulla n'a pas tort. Depuis le début des JO de Sotchi la semaine dernière, les réactions de téléspectateurs mécontents se multiplient sur le web. Nombreux sont ceux protestant contre le chauvinisme, l'imprécision ou la maladresse des commentateurs de France Télévisions.

A l'image d'une séquence, évoquée par Rue89, dans laquelle Jérôme Alonzo interroge Perrine Laffont, 15 ans et 14e de l'épreuve de ski de bosses. "Le plus dur, c'est de savoir que t'y es plus ou qu'elles y sont encore ?" a demandé le consultant à la jeune fille en larmes. Avant de relancer: "Là, si tu pouvais avoir une baguette magique, qu'est-ce que tu ferais ?".

"Je connais un anaconda"

A cela s'ajoute des critiques virulentes pour sexisme et "beaufisme" contre le duo Nelson Monfort-Philippe Candeloro en charge de commenter le patinage artistique. "Ce sont des jeunes femmes extrêmement fines, extrêmement jolies, extrêmement élancées, dont l'aérodynamisme n'a d'égal que le charme" s'est par exemple enthousiasmé Nelson Monfort, cité par Rue89.

Dans un style plus brut de décroffrage, Philippe Candeloro s'est lui aussi illustré par des saillies particulièrement bien senties : "Je connais un anaconda qui serait bien allé embêter cette Cléopâtre canadienne" ou "Vous pourrez lui dire que c'est pas la seule à être excitée, elle a un joli sourire cette patineuse". Sans oublier : "Elle a des airs de Monica Bellucci, avec un peu moins de poitrine, mais bon...".

Pierre Fulla
Pierre Fulla
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Indiana Jones: Licorne!

Euhhh, si il n'y avait pas Nelson et Candeloro pour mettre un peu l'ambiance, ça serait les jeux qui seraient saoulant.
Imaginez une description d'un match ou d'une epreuve chiante ou sans suspense, sans les commentaire de nos 2 lurons: Bah ça serait d'un ennuis mortel.
Ne t’inquiètes pas Nelson, tu as des supporters!!!



ashley

si vous trouvez les commentateurs pénibles moi je trouve que le patinage est le parent pauvre de ces jeux en temps d'antenne !



JC

Ils n'ont qu'à donner leur chance aux "ex sportifs " de haut niveau... qui après avoir donné ..."leur jeunesse" pour leur sport galèrent souvent à se reconvertir.... et pour faire des commentaires à "la Nelson"... y'a que l'embarras du choix... avec un minimum de formation "accélérée".. on peut en trouver beaucoup qui se montreront nettement supérieurs aux anciens... "poids lourds " de france Télévision....



JC

Tout a fait d'accord il est temps que les anciens partent à la retraite... pour laisser la place à tous ces jeunes pleins de professionnalisme et ... surtout de "modestie" face à Nelson "El Magnifico"... avec son éternel sourire à la.... "Jack Lang"....

Candéloro, pour sa part est... "comme il est " mais au moins, lui, est un "pro" et parle de ce qu'il connait pour avoir été le "Big Champion" que l'on a connu...



Nadou

Quel abrutis ce candeloro dis donc



throkr

Sur la glace, le spectacle est au rendez-vous ..... mais les commentaires (trop souvent interminables !) de Nelson Montfort deviennent tout simplement insupportables ...



Garalagamelle

Mais que fait-on, alors? Si nous considérons que nous payons une redevance TV pour la "bonne marche du service public", nous pouvons aussi considérer qu'il sont en quelque sorte nos salariés. De ce fait le téléspectateur lambda devait avoir son mot à dire. Que fait le CSA?



sotchi

je suis d'accord avec vous tous, certains sont insupportables, mais lorsque vous dites
qu'ils sont indéboulonnables je vous rappelle qu'ils sont tous là depuis des années !!
je trouve que le journaliste Laurent Luyat est loin de se la "péter" comme les autres !
non ? je me trompe ?



Liz M. Lizzard

Ouh là..j'ai dit être désolée je pensais que c'était réglé. Eh bien j'ai utilisé des majuscules pour mettre en relief, par la GRAPHIE (et non par le ton de ma voix) la différence qu'il y a entre "tout le monde " et "vous"/"toi". Effectivement il est abusif et faux de votre part de considérer que parce qu'une chose vous fait rire, elle fait rire tout le monde. Or c'est exactement ce que vous avez écrit. Vous ne vous êtes pas contenté de donner votre avis, mais y avez inclus "tout le monde" Moi Candélabre ne me fait pas rire, avec ses blagues salaces orientées sexe, et sexe féminin en particulier.



matew76

j'ai peut être été fort dans mon propos mais bon moi ça m'amuse...



matew76

ah bon bah il me semble que quand on écrit sur internet en majuscules c'est quand on s'énerve..



Nicky

Nelson a les mêmes commentaires à point d'exclamation depuis qu'il commente(Ah, c'est formidable, mais qu'a-t-il bien pu se passer, le tigre de Sibérie... et j'en passe). Il fait en permanence référence à Candeloro et à son expérience personnelle qui commence à dater "mais vous Philippe, vous avez connu cela.....Que ressent-on? ......" Il est impossible d'écouter une musique et d'apprécier un programme. C'est fatigant. Sans oublier les éternelles Candelorettes qui amusent tant Nelson et qui ne nous font même plus sourire.



Nicky

Non Matew76 cela n'amuse pas tout le monde, mais cela fatigue beaucoup de monde!!



andeve

ah j'oubliais Holtz, il y a bien longtemps que je ne regarde plus le "Paris-Dakar" ni "l'après Tour de France" pour ne plus subir ses commentaires mielleux et condescendants . Vraiment pénible à écouter. Avec l'âge, les défauts s'accentuent . Que quelqu'un de France télévision lui fasse comprendre qu'il n'a plus sa place sur la service public. (la TNT peut être? et encore?)



andeve

il est vrai qu'ils sont mauvais mais on a les commentateurs que l'on mérite ou que l'on accepte. Il suffit de couper le son mais ça ne règlera pas le problème des salaires qu'on leur donne par la redevance.



Liz M. Lizzard

je ne m'énerve pas, désolée d'avoir donné l'impression de l'être.



matew76

faut pas s'énerver hein c'est pas grave mon propos il n'engage que moi



BC49

Faites les taire ! ça devient vraiment insupportable .



Liz M. Lizzard

Faut couper le son



Liz M. Lizzard

Que Candeloro t'amuse TOI ne signifie pas qu'il amuse TOUT LE MONDE.



hcoco27

Pourquoi continuer à regarder. Boycottez les...



Mika

Des idiots qui jouent à celui qui sortira la vanne la plus naze ! Ils font leur one man show et ne commentent pas du sport ! Sans compter les erreurs dans leurs commentaires exemple : "gracie Gold la patineuse américaine , on ne la connaît pas elle n est que 3ème aux USA " elle a juste terminé 6eme aux mondes et est championne des USA! Un exemple parmi tant d autres ! Qu ils dégagent !!!! On en a marre ! On veut Anne-Sophie De Kristoffy qui est bcp plus pro et respectueuse des téléspectateurs.



macha

En règle générale ils parlent trop,nous ressortent toujours les mêmes expressions qui deviennent lassantes, disent des énormités....Du coup je regarde en fermant le son et j'ai constaté que les résultats affichés après chaque parcours du compétiteur était le même...mais vécu, pour le téléspectateur que je suis, dans la tranquillité...



cadoc

Alors tu ne suis pas le sport



cadoc

A téléradio : c'est exactement ça. Montel Holtz mettent leur propre personne à la place des JO. C'est de l'égocentrisme pur.
Par ailleurs, qu'on soit né d'un coté d'une frontière ou de l'autre, c est l exploit sportif qui compte. Le chauvinisme tue le sport.
Enfin, et ça c'est marrant, je suis tombé sur téléshopping puis les jo avec Montel. J'ai pas vu la différence de ton, d'enthousiasme débile.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Politique
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Sport
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Vidéos Puremedias