La semaine dernière, la nouvelle n'a pas vraiment réjoui les fans de Buffy. Le studio Warner annonçait avoir mis en route un projet de reboot de Buffy contre les vampires, mais sans l'homme à qui on doit la série, Joss Whedon, et vraisemblablement sans aucun membre du cast de la série.
Joss Whedon s'était d'ailleurs prononcé suite à cette annonce, expliquant qu'il trouvait dramatique que personne n'ait assez d'imagination de nos jours pour créer de nouvelles histoires. « C'est le triste reflet de notre époque, époque à laquelle les gens doivent se nourrir des carcasses d'histoires qu'ils aimaient dans leur jeunesse, simplement parce qu'ils ne sont pas capables de trouver une idée originale eux-mêmes », avait lancé Joss Whedon.
Ce que le showrunner de la série n'a pas précisé, c'est que Warner était d'abord aller le démarcher pour participer à ce remake, une proposition qu'il a refusée. D'après Deadline, il aurait été approché l'an dernier par Fran Rubel Kuzui et son mari Kaz Kuzui, qui sont propriétaires des droits sur le personnage, fin de développer un remake.
Mais Joss Whedon a préféré se concentrer sur d'autres projets, dont The Avengers, qu'il réalisera pour Marvel. Les producteurs ont donc décidé de chercher un autre scénariste et ont déniché Whit Anderson, actrice reconvertie en scénariste. Cette dernière a proposé une nouvelle vision de Buffy qui a convaincu les Kuzui. Et après que Fox, qui avait distribué le premier film en 1992, a décidé de passer son tour, c'est Warner qui s'est lancé dans l'aventure de ce remake.

TV
Juju Fitcats, Platinium Buzzer, quarts de finale... Ce qui change dans la saison...