JT de TF1 : Un "plateau estival" pendant cinq semaines de travaux

Partager l'article
Vous lisez:
JT de TF1 : Un "plateau estival" pendant cinq semaines de travaux
Le nouveau plateau provisoire © TF1
Ce midi, Jacques Legros a inauguré un plateau temporaire lors du JT de 13 Heures, pendant que le plateau principal se refait une beauté.

Audrey Crespo-Mara l'avait annoncé hier soir à ses 5,5 millions de téléspectateurs, le plateau des JT de TF1 prend des vacances. "Demain, pour l'information, vous retrouverez Jacques Legros à 13h, Julien Arnaud à 20h, tous les deux sur un nouveau plateau. Pendant deux mois, le journal télévisé prend ses quartiers d'été", avait-elle ainsi prévenu. Et ce midi, effectivement, c'est du premier sous-sol de la Tour TF1 que Jacques Legros a donné, debout, le coup d'envoi de son journal.

À lire aussi
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"Bienvenue sur ce tout nouveau plateau estival avec vue sur le jardin intérieur de l'immeuble de TF1, vous le découvrez aujourd'hui. Nous allons y passer cinq semaines, peut-être d'ailleurs le temps de vos vacances", a ainsi commencé le journaliste, avant d'enchaîner sur la météo.

En réalité, si les JT de la chaîne changent de décor cet été, c'est parce que le plateau principal est en travaux. Catherine Nayl, la directrice de l'information de la chaîne, avait d'ailleurs annoncé dès le mois dernier que des changements étaient en préparation pour la rentrée prochaine. Interrogé après sa victoire aux TV Notes, Gilles Bouleau avait lui aussi évoqué ces changements à venir dans une interview à puremedias.com.

"Il sera en harmonie avec ce que nous voulons faire évoluer"

"Le plateau va changer. C'est l'accueil, c'est l'écrin dans lequel on raconte notre histoire du jour. Il sera nouveau, en harmonie avec ce que nous voulons faire évoluer dans le journal. Il va évoluer mais ne sera pas révolutionnaire. Je ne serai pas les pieds au mur. Il faut être à la fois classe, convivial et statutaire. On va aussi travailler les rubriques, faire des choses avec l'infographie, améliorer le magazine avec une cellule dédiée. Ca aura de la gueule, de la tenue", avait-il expliqué.

En attendant sa mise en service, puremedias.com vous propose de découvrir le plateau estival du JT, inauguré ce midi par Jacques Legros.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Louis 127

Il n'est pas nouveau le plateau, il a était construit pour présenté les élections municipales 2014 , les élection européenne 2014 aussi et le coup d'envoi de la coup du monde de foot au Brésil en 2014.



Furious Angel

Non, tu consommes un tout. Ca marche pour tout. Si un restaurant est hideux, tu ne rentre pas dedans, même s'il fait la meilleure nourriture du monde. Ca n'a rien de carricatural. C'est plutôt toi qui est carricatural et même dégago en disant que tu ne consomme que du fond.



Eyle Bay

Je consomme du fond et pas de la forme. Et on ne consomme pas la presse écrite comme la TV. Comparaison caricaturale n'est pas raison.



Furious Angel

Personne n'a dit que c'est l'élément le plus important. Mos un journal sur du papier toilette avec une typo moche, c'est dur à vendre, même s'il y a d'excellents articles. Un platrau beau, agréable, fonctionnel et qui met en avant les sujets, c'est pas un gadget, c'est nécessaire



Flo76600

Très très beau plateau, on voyait bien à midi que J.Legros était tout content de son plateau estival :-)
Hâte de voir le nouveau plateau de la rentrée et le légé " remaniement " du JT.
Et enfin j'espere que Crespo-Marra ou Coudray remplaceras définitivement Chazal!!! :-)



lepluschris

L'utilisation d'écran plats (comme on en trouve dans tous les foyers), dénigre la grandeur de la chaîne et me fait penser à des plateaux de web-émissions.



ratings-k2

En 2011 ils avaient reconstruit à l’identique le décor de l'époque mais cette fois ce n'est pas possible pour deux raisons :
La table est très massive (elle pèse 1 tonne) et un décor est en construction dans le studio B qui accueillait le plateau bis. Le nouveau décor des émissions sportives.



Château de Boigne

Il me semblait pourtant que TF1 avait un plateau de secours, réplique du plateau principal en plus petit, dont ils se servent en cas de travaux... Ce n'est plus le cas ?

Toujours est-il que ce nouveau plateau est très joli. Et Jacques Legros debout, enfin ! C'est con à dire, mais je trouve que c'est ce plateau-ci qui devrait rester.



Kaybent

Pour ma part c'est exactement le même que pour les soirées électorales.



TikTak

c'est tourné dans le hall de tf1 au RDc -)



vincetv

Le plateau d'un JT est pourtant l'écrin et la pièce maîtresse d'un JT...



ratings-k2

C'est important. Ça fait partie d'un ensemble.



Eyle Bay

Je ne savais que l'on regardait les infos pour le plateau...mais bon...si c'est indispensable...



Imania4520

Ils ont peut-être bienfait de changer un peu le décor !



eddy0131

C'est pourquoi j'ai vu à 13h ce drôle de plateau ? quand ils font un gros plan sur le journaliste en arrière plan on voit en fait la télé... je me demandais ce que c'était ce plateau "low-cost" (au niveau des "petits écrans" car je pensais que c'était définitif mais en fait vu que c'est temporaire, c'est pas si mal que ça.



valentony

Sinon j'espère qu'ils vont laisser la Tour Eiffel qui fait vraiment classe et mettre des images en temps réel de l'extérieur, rien de mieux, ça fait un plateau qui évolue toute l'année.



valentony

Oui c'est crédible au moins :)))



FlorentF

Pourquoi par exemple ne pas faire des tests de couleurs ? Le bleu est évidemment la teinte de TF1, mais pourquoi ne pas tenter des ambiances plus chaudes lors des sujets légers.



fpth

Rien ne vaut le plateau temporaire de F2 ! Une cabine de photomaton, une caméra, un mange-debout et hop, le tour est joué :D



ratings-k2

Dans le hall de l'auditorium plus précisément.



valentony

Il fait très France 3 ce plateau temporaire, je me demande quelle modernité ils vont pouvoir apporté en plus sur le plateau habituel qui est déjà magnifique, allez voir dans d'autres pays, ça va, on est pas à plaindre tout de même !



Furious Angel

Oui c'est le même esprit mais pour les soirées électorales c'était carrément dans l'entrée je crois



nic

cest le plateau qui a servi à la coupe du monde et à certaines soirées électorales si je me souviens bien



Eyacoulator

Bah, normal, il s'agit du journal de 20 heures, pas de leur émission de télé achat..



Furious Angel

Je trouve le plateau temporaire mieux que l'ancien plateau !

J'ai jamais trop aimé ce plateau, la table est trop grande, on les sent collés à l'écran, ça manque d'air et d'espace... Cette mode des écrans géants ça opresse un peu je trouve.

Espérons qu'ils feront mieux que le nouveau plateau des JT de France 2, qui est assez catastrophique.

D'ailleurs à propos de plateaux, je crois qu'Ozap n'en a pas parlé mais Le Grand Journal sera désormais dans les studios SFP de Boulogne (et plus les studios rive gauche "historiques" où NPA était tourné avant), sur le même plateau que la Nouvelle Edition et Le Canal Football Club (normal, ce sont deux émissions de Flab Prod)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Sur le front" : Hugo Clément de retour le 17 mars sur France 2
Programme TV
"Sur le front" : Hugo Clément de retour le 17 mars sur France 2
"Les aventures du jeune Voltaire" : Valérie Bonneton en tournage pour France 3
TV
"Les aventures du jeune Voltaire" : Valérie Bonneton en tournage pour France 3
Christophe Dugarry dérape sur RMC : "Moi, si je suis Cavani, je mets un putain de coup de tête à Mbappé"
Radio
Christophe Dugarry dérape sur RMC : "Moi, si je suis Cavani, je mets un putain de...
"Love Island" : Découvrez les 11 premiers candidats de la télé-réalité d'Amazon Prime Video
Télé réalité
"Love Island" : Découvrez les 11 premiers candidats de la télé-réalité d'Amazon...
Interview sur Europe 1 : Quand Jean-Pierre Elkabbach soufflait questions et réponses à Brice Hortefeux
Radio
Interview sur Europe 1 : Quand Jean-Pierre Elkabbach soufflait questions et...
McFly & Carlito, Le monde à l'envers, Lollywood : Le groupe TF1 mise sur les youtubeurs
TV
McFly & Carlito, Le monde à l'envers, Lollywood : Le groupe TF1 mise sur les...
Vidéos Puremedias