Le mercato télévisuel continue de battre son plein. Après les arrivées de Valérie Damidot et de Benjamin Castaldi sur NRJ 12, le PAF est le théâtre de nouveaux mouvements. Laurent Boyer a ainsi annoncé aujourd'hui son départ de la présentation de "Midi en France" sur France 3 après cinq ans à sillonner la France.
Hier, Télé 7 jours a pour sa part révélé que Julia Vignali allait quitter son émission quotidienne, "Les Maternelles", sur France 5. L'animatrice de 39 ans était arrivée aux commandes du programme en septembre 2012 après avoir présenté la météo de "La Matinale" de Canal+ pendant deux saisons.
"J'ai tout simplement envie de parler d'autre chose"
Julia Vignali était ainsi la cinquième animatrice de l'émission à succès de France 5 sur la petite enfance après Maïtena Biraben, Karine Le Marchand, Élizabeth Tchoungui et Daphné Bürki. Dans une interview au Parisien, elle explique aujourd'hui être "saturée par la problématique de la petite enfance". "J'ai tout simplement envie de parler d'autre chose" indique-t-elle.
Plusieurs noms circulent pour la remplacer. Parmi eux, selon Télé 7 jours, celui d'Elise Chassaing de "On n'est pas que des cobayes !" sur France 5, mais aussi ceux d'Agathe Lecaron ("On n'est pas que des cobayes !"), Flavie Flament (RTL) et de Sidonie Bonnec ("Enquêtes criminelles" sur W9).