Benjamin Castaldi arrive sur NRJ 12

Partager l'article
Vous lisez:
Benjamin Castaldi arrive sur NRJ 12
Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Après avoir quitté TF1 à la fin de l'été 2014 pour animer "Nouvelle Star" sur D8, Benjamin Castaldi arrivera sur NRJ 12 en septembre prochain.

Info puremedias.com. Benjamin Castaldi change encore une fois de crèmerie. Selon nos informations, et comme les rumeurs le laissaient entendre depuis plusieurs semaines, l'animateur rejoindra la saison prochaine NRJ 12. Benjamin Castaldi arrive sur la chaîne pour prendre notamment les commandes d'au moins un jeu. Il est en effet annoncé à l'animation de la nouvelle version de "L'Académie des neuf", produite par Shine France, déjà derrière "The Voice" et "Qu'est-ce que je sais vraiment ?".

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

Par ailleurs, Benjamin Castaldi va également tourner dans les prochains jours le pilote d'un nouveau jeu de culture générale, aussi destiné à NRJ 12. Celui-ci sera produit par la société Effervescence, qui signe chaque jour "Tout le monde veut prendre sa place" avec Nagui sur France 2 et "Slam" avec Cyril Féraud sur France 3. Il pourrait s'agir de "La course en tête", un format où des équipes de candidats s'affrontent à la fois sur des questions mais également sur des défis physiques.

TF1, Gulli, D8 et NRJ 12 en un an

L'arrivée de Benjamin Castaldi sur NRJ 12 signe le deuxième changement de chaîne de l'animateur en un an, outre son passage sur Gulli pour "Tahiti Quest". Lassé de ne pouvoir animer que "Secret Story" sur TF1 et après l'échec du jeu musical "The Winner Is", l'animateur avait annoncé qu'il quittait la Une pour rejoindre D8 et reprendre les commandes de "Nouvelle Star", qu'il avait animée sur M6 entre 2003 et 2006.

Toutefois, à part le télé-crochet, Benjamin Castaldi n'a pas eu d'autre émission sur la chaîne, Julien Courbet lui ayant été préféré pour une série de primes produits par Cyril Hanouna, aux côtés de Valérie Bénaïm. Depuis plusieurs semaines, l'animateur hésitait donc entre un nouveau pari sur NRJ 12 et une potentielle saison 4 de "Nouvelle Star" sur D8, dont la commande n'a toujours pas été officialisée. Il a finalement préféré se tourner vers la chaîne du groupe NRJ.

NRJ 12 se renouvelle

Avec Benjamin Castaldi, NRJ 12 marque un deuxième gros coup dès le début du mercato, alors que la chaîne prépare un changement éditorial pour septembre. La semaine dernière, la chaîne a annoncé l'arrivée sur son antenne de Valérie Damidot, après neuf ans passés sur M6. "NRJ m'a fait des propositions qui me font kiffer", s'est justifiée l'animatrice, assurant ne pas avoir de projet défini pour le moment mais être en discussions pour plusieurs programmes, pas seulement sur la décoration, et tant en journée qu'en prime time.

Sur le même thème
l'info en continu
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime Video
Séries
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime...
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
TV
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce soir sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce...
L'Eurovision va avoir une version américaine
TV
L'Eurovision va avoir une version américaine
"K2000" va devenir un film
Cinéma
"K2000" va devenir un film
Vidéos Puremedias