Julien Lepers "exaspérant et ringard" pour France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Julien Lepers "exaspérant et ringard" pour France 3
Julien Lepers présente la dernière de QPUC ce soir.
Julien Lepers présente la dernière de QPUC ce soir.
La patronne de France 3, Dana Hastier, réplique aux attaques de l'ex-présentateur de "Questions pour un champion".

Demain soir, Julien Lepers présentera la dernière de "Questions pour un champion", après 28 années passées sur France 3. Sans tambour ni trompette, l'animateur ayant appris son éviction après la fin des enregistrements du jeu. Depuis, il s'est longuement répandu dans la presse pour critiquer cette décision donc Dana Hastier, patronne de France 3, a décidé de lui répondre ce matin dans les colonnes du Parisien. La lettre d'adieu est salée. Selon elle, les études qualitatives menées sur l'animateur ont montré qu'il avait "une image très négative". "Les téléspectateurs ont déclaré qu'ils trouvaient Julien ringard, qu'il avait l'air exaspéré avec les candidats, jetait ses fiches, explique-t-elle. Le public associait le présentateur à l'absence de renouvellement de la chaîne".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Ingérable

A partir de lundi, Samuel Etienne, ex-présentateur du 12/13, reprend les commandes de ce jeu emblématique. L'objectif est de redresser ses audiences. "Si dans six mois les audiences ne sont pas stables, j'estimerai avoir échoué", a récemment déclaré le journaliste. Dana Hastier espère sans doute aussi de meilleures relations avec son nouvel animateur. "Julien Lepers était ingérable, insiste-t-elle. On ne peut pas dialoguer avec lui. Il joue les victimes mais il gagnait 40.000 euros par mois pour une semaine d'enregistrement et va toucher 1,3 million d'euros d'indemnités". Avec Samuel Etienne aux commandes, France 3 espère aussi rajeunir le public d'un jeu suivi par les septuagénaires. "On peut reconquérir les 50-60 ans", espère Hastier. Première réponse mardi matin.

Julien Lepers
Julien Lepers
"Questions pour un champion" : Julien Lepers réclame 3,4 millions d'euros à Fremantle
Julien Lepers bientôt de retour à la télé
"Danse avec les stars" : L'émouvant hommage de Julien Lepers à son père disparu
Julien Lepers tacle Samuel Etienne : "On ne confie pas 'Questions pour un champion' à un journaliste"
Voir toute l'actualité sur Julien Lepers
Autour de Julien Lepers
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Sublet virée de France 2 (et 5 au cas où tu l'oublies), t'as des sources ?



raffaelm-13

Dana Hastier ne connaît pas le rituel des personnes : Pour certains c'est France 3 avec Des Chiffres et de Lettres, Harry, Slam, Question pour un Champion puis RTL9 avec Top Model.
Mais virer Nagui qui coûte plus cher et qui est trop présent à l'antenne, personne n'y pense. Les jeux de Nagui sont les seuls qui ne sont pas plafonnés.



grosmatou

"Il touchait 40 000 euros par mois pour une semaine d'enregistrement"...... Euhhh oui Dana, et chaque mois, il faisait rentrer combien d'argent dans les caisses de France 3 entre pubs et toutes les autres conséquences de sa présence. Non, franchement, je ne suis absolument le public de l'émission, mais c'est dégueulasse



eiffelnord

il y a aujourd'hui autant d'hommes que femmes à la télévision
> NON ça s'améliore mais c'est encore largement faux.



Greengan

Mouais.. Pour C a vous, Sublet a beaucoup participé à la transition. Alors qu'on se souvient que PPDA avait bien savonné la planche à Ferrari, et ça ne l'avait pas aidé..
Alors attendons!



bigtv

En fait connaissant le montant des indemnités auquel il avait droit il attendait patiemment d’être viré pour ensuite faire sa diva ds les médias...beurkkkkkkkkkk



straz349

Les seules fois où j'ai vu Lepers c'était dans les betisiers ou à TPMP. Rien à faire du mec.
Et puis c'est Mme Hastier qui commande.

Je le verrais peut être dans l'équipe de cyril dans un avenir proche.



Robert

"exaspérant et ringard" et je rajouterais égocentrique.



Excelsior

heu j'ai été insulté par Mlle N mais ça vous ne le voyez pas c'est sûr, tellement facile de faire "le gentil" et le "méchant" de l'autre....en attendant je n'ai besoin de personne pour me défendre moi et j'assume tout mes propos à la lettre près. Et puis si vous relisez c'est bien elle qui m'insulte en premier, ça aussi vous ne le voyez pas....bien sûr....je lui ai répondu et elle a commencé par dire "il y en a qui ont du mal" "stupide les propos" etc. Je lui rétorque que c'est elle qui est stupide



Excelsior

je tiens à dire que c'est une faute de frappe. Merci d'avoir vu cette énorme faute mais pas le "vous passait" c'est intéressant....



Excelsior

à force de lire des cons on devient comme eux, tu as raison faut que je m'applique....



pupuce

"Il a été démontré" ou ? par qui ?
"que "la haute sphère" c'est pas le hasard ni a 100% aux compétences... c'est par trop partisan pour moi (je ne vous critique pas, je dis pour moi) par trop clivant et par trop démonstratif d'un certain état d'esprit.
Je vais donc arrêter là car il ne m'est pas possible de vous suivre dans cet esprit là ...



Mlle_N

"Vous refusez la contradiction"
Je vais le dire une derniere fois pour toi et tous les simplets qui viennent me voir avec cet argument bidon: ne pas etre d'accord avec quelqu'un et contre-argumenter ne veut PAS dire refuser la contraiction. Soit on convainc l'autre, soit on est convaincu, soit on reste sur ses positions, c'est meme l'essence meme du débat d'idées.
Serieusement allez refaire un tour a l'école c'est pénible les gens qui ne comprennent pas ce point.
Sur ce, j'arrete la, j'ai déja vu le type de commentaires que tu laisses donc y a plus rien a dire. Idem, si c'est pour sortir ce genre de conneries et venir attaquer les gens sans aucune argumentation, c'est pas la peine que je me fatigues a lire donc je lirai pas. Tu aimes les commentaires courts? va sur Twitter et lache moi.



Mlle_N

C'est toi qui est fantastique... Je prends le site en otage, au moins.... :Le nombre de conneries que les gens débitent, c'est incroyable. Ah oui c'est pas toi qui m'avait sorti un bon vieux commentaire mysogyne des familles, genre "tu es tellement agressive que je doute que tu sois une femme"? On voit le niveau. Au moins mon agressivité est provoquée, pas comme toi a qui je n'ai jamais parlé et qui vient m'agresser sans raison.

En plus tu te contredis, car quand on passe en coup de vent, on ne peut absolument pas évaluer le fait qu'une personne soit toujours la ou pas. Le seul truc qu'on peut dire c'est que la personne est la en meme temps que soi. Donc arrete tes raisonnements foireux et admet simplement que tu es la tous les jours mais que tu veux faire le mec détaché. Si tu n'es pas content, libre a toi de ne pas me lire / ne pas me répondre / ne plus passer dans la section commentaires.

Bon vent, et surtout n'hésite pas a prendre tout ton temps avant de revenir par ici.



Withnail

On a parfois du mal à imaginer un programme avec un présentateur là depuis des années être incarné par quelqu'un d'autre. Pourtant il y a de nombreux exemples qui montrent que ça peut marcher :

- Des Chiffres et des Lettres a survécu au départ de P.Laffont
- Faites entrer l'accusé a survécu au départ de Hondelatte.
- C à vous a survécu au départ d'A.Sublet.

Les trois incarnaient pourtant fortement leur émission et on a émis des doutes sur leurs successeurs.

Si le concept reste proche de ce que les spectateurs aimaient, un changement de présentateur n'est pas forcément un problème. Ça peut coincer si le spectateur a le sentiment qu'on a trop touché à l'adn de l’émission.



la-vaseline

Vous êtes formidable! Vous êtes fantastique!
Vous prenez en otage ce blog en postant des commentaires interminables sans cesse. Vous refusez la contradiction. Aujourd'hui vous jouez à la personne calme mais il suffit de lire votre historique pour s'apercevoir que vous êtes d'une agressivité incroyable.
Excelsior a été très loin avec vous, je l'admets mais je comprends presque sa réaction tellement vous vous répandez ici. Chaque fois que je passe en coup de vent, vous êtes là.
Vous êtes in-croy-able!



Flo76600

Encore une fois c'est fremantle qui le paye car QPUC dépend de eux maus c'est à FR3 de lui proposer quelque chose, Hastuer ne le blaure pas suffit de lire ce qu elle dit de Lepers.
C est à une autre chaîne de lui proposer un boulo, Fremantle n est pas son agent faut pas tout mélanger.
Par exemple quand Sublet c est fait jeter par FR2 et embaucher par TF1 c est la chaîne qui lui à proposé du boulo, on peut reprendre le même exemple pour Chazal. Elle se fait payer par la boite de prod. de son émission sur FR5 mais c'est pas faite embaucher par FR5.



Château de Boigne

Encore une fois, si Samuel Étienne a été repéré par Fremantle il y a plusieurs mois, et s'il a été sélectionné parmi tous les candidats au poste, c'est quand même qu'il y a une bonne raison.



Château de Boigne

Ce qui est sûr, c'est qu'un animateur qui ne colle pas au concept peut tuer une émission. Pour reprendre l'exemple des Chiffres et des Lettres, Max Meynier a failli flinguer l'émission.



Mlle_N

Il a été démontré qu’être intégré dans la classe dirigeante ne doit rien au hasard. Au dela des compétences (évidentes), il y a aussi l'appartenance aux memes cercles, le copinage et aussi un meme sexe vu comme "le sexe dominant" et le plus capable depuis des siecles.
Pour reprendre un parallèle que j'ai utilisé plus haut, c'est comme la classe politique; ils viennent tous du meme milieu des grandes écoles, notamment l'ENA, ce n'est pas par hasard non plus. Donc non, tout n'est pas du au hasard. Ce n'est pas parce que certaines choses le sont qu'on peut étendre la démonstration a tout.
La constatation est que dans les hautes spheres on a une certaine homogénéité dans les profil qui n'est ni due au hasard ni a 100% aux compétences, elle est sciemment provoquée, ce qui provoque une inégalité contre ceux qui n'ont pas ce profil. Cette situation est rééquilibrable, donc absolument pas une fatalité, rétablir une situation qui est a basée sur une discrimination provoquée n'est absolument pas discriminant pour la classe qui en profite. Pour caricaturer grossierement, c'est comme si des gens avaient volé d'autres personnes, en avait fait profiter leurs descendants, et quand on leur dit "vous avez eu plus que votre part, il est temps de rendre ce que vous avez en trop", ils disent qu'on les vole. Les descendants ne sont peut-etre pas des voleurs, mais il bénéficient d'une situation créé par un vol, et de ce fait ne peuvent prétendre a jouir des bien volés.



pupuce

Naître dans un bidon ville ou dans une villa de 100 pièces
c'est le hasard...
Naître intelligent ou limité c'est le hasard...
Naître en bonne santé ou handicapé c'est le hasard ...
etc etc ...tant la démonstration serait longue.
TOUT, absolument TOUT est dû au hasard ???
ensuite on constate.....
ensuite on montre du doigt...
ensuite on condamne ou on approuve...



Drsavane

Je me défends*
(Histoire "d'être crédible").



Clumi

Désolé de vous contredire encore 1 fois, mais entre marquer petit d'esprit et hystérique, l'insulte n'est vraiment pas la même. C'est comme dire à quelqu'un qu'il est désagréable et dire qu'il ne dit que des conneries, pareil la notion d'insulte n'est pas du tout la même. Je pensais être courtoise, mais bon j'ai l'impression que ne voyez pas la différence.
C'est marrant, mais la dernière fois que j'ai discuté avec Mr Félin et que je lui ai fait remarquer qu'il dépassait parfois la ligne, il a été très cordial avec moi. Mais bon, je me rends compte avec votre réponse que nous n'avons certainement pas le même système de valeur et de respect. Donc je ne vous répondrais + et soyez sur que je le ferais à la différence de vous.



Mlle_N

Quand vous dites " autant de femme que d'homme, de petit que de grand, de gros que de mince, de chauve que de chevelu, etc etc....", cela implique un 50%
Bien sur qu'il y a des inégalités dans le monde, mais celles que vous citez sont des inégalités dues au hasard. Le fait que les classes dirigeantes partout dans le monde appartiennent a la meme catégories socio-professionnelle n'en est pas un.



Withnail

C'est typique des complotistes : dès qu'on leur oppose des arguments ils deviennent agressifs, injurieux et ils disent que ce sont les autres qui leur manquent de respect. Ils promettent de ne plus jamais vous parler... mais continuent à le faire en étant toujours plus insultants. Merci Excelsior de nous prouver à chaque nouveau message que les paranoïaques sont décidément des gens peu fréquentables.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour "Anna" de Luc Besson
Box-office
Box-office US : "Toy Story 4" balaie tout sur son passage, contre-performance pour...
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
Séries
Véronique Genest démonte "Demain nous appartient" : "C'est tourné à la va-vite"
"Le Bazar de la charité" : Première bande-annonce pour la série historique évènement de TF1
TV
"Le Bazar de la charité" : Première bande-annonce pour la série historique...
Audiences dimanche : L'info de TF1 puissante, "Affaire conclue" et "E=M6" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : L'info de TF1 puissante, "Affaire conclue" et "E=M6" au plus bas
Audiences : Nouveau carton historique pour les Bleues sur TF1 et Canal+, les autres chaînes souffrent
Audiences
Audiences : Nouveau carton historique pour les Bleues sur TF1 et Canal+, les...
Stéphane Plaza ("Mieux chez soi") : "Être en access, ça me met toujours la pression"
Interview
Stéphane Plaza ("Mieux chez soi") : "Être en access, ça me met toujours la...
Vidéos Puremedias