Evincé de "Questions pour un champion" après 28 ans d'antenne, Julien Lepers n'a pas pu dire au revoir aux fidèles de France 3, en raison de l'enregistrement des émissions à l'avance. C'est donc sur TF1, dans "Les enfants de la télé" samedi soir, que l'animateur a fait ses adieux aux téléspectateurs. "Qu'ils t'aient débarqué... Moi, ce qui m'a choqué le plus, c'est que tu n'aies pas pu dire au revoir à ton public, ça m'énerve ! Donc je t'ouvre mon émission, pour que tu puisses dire au revoir à ton public", a expliqué Arthur. "Et je vais dire au revoir aux téléspectateurs de la trois sur TF1 !", s'est emballé Julien Lepers.
"Je vous aime !"
Face caméra donc, l'animateur du service public explique : "Toute l'équipe de 'Questions pour un champion', le public, près de 2 millions de téléspectateurs tous les soirs à 18 heures, je vous aime, j'ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans, je ne comprends pas la fin, vous ne la comprenez pas, c'est pas grave, la vie est à nous et on va continuer ailleurs. Je ne vous dis pas adieu, mais on ira plus loin, plus haut, plus fort ! A bientôt, à très bientôt !". Ses adieux ont été suivis par 3,1 millions de téléspectateurs samedi soir sur TF1, deuxième des audiences de la soirée.
Depuis sa mise à l'écart de l'antenne, Julien Lepers s'est beaucoup exprimé dans les médias, dénonçant la décision de Dana Hastier, patronne de la chaîne. "C'est un scénario pervers, bien organisé, un poignard dans le dos", a-t-il récemment déclaré. Selon certains organes de presse, l'animateur serait même prêt à attaquer France Télévisions aux prud'hommes. L'intéressé n'a pas confirmé cette information. Mais près 28 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers ne quittera pas France 3 les mains vides. L'animateur de "Questions pour un champion" touchera 1,3 million d'euros d'indemnités versés par la société de production du jeu, avec qui il était en contrat à durée indéterminée.